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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » qui pourra m'aider à faire rouler ce GTV 6?
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qui pourra m'aider à faire rouler ce GTV 6?
MessagePosté le: 01/12/2004 23:02 Répondre en citant
dominique
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 157




Je vous ai déjà raconté les multiples soucis sur le moteur d'un gtv 6 de 84 avec seulement 125000 BORNES, après avoir  fait refaire les faisceaux de bougies, c'est toujours la mème histoire à chaud, un cylindre tourne pas et grave...
On a pourtant tout fait, segments, soupapes, joints de queue de soupape, bougies Lodge, Joints de culasse,allumage nettoyé, débitmètre ok...
Mon garagiste y perd son latin, pourtant il a roulé en 75 turbo et en GTV6
du temps ou il était mécano chez Alfa, il pencherait pour un segment qui merde ou un joint de queue de soupape déféctueux, il va reprendre les compressions demain...( ça fait une semaine qu'il bosse gratos dessus, je peux pas le soupçonner de m'enfumer )
au rodage tout s'est bien passé jusqu'à 600 km à 3500 tours maxi, après ça a commençé à merder.
Merci les gars de vos avis parce que suis totalement effondré.
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Re: qui pourra m'aider à faire rouler ce GTV 6?
MessagePosté le: 01/12/2004 23:04 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




dominique a écrit:
Je vous ai déjà raconté les multiples soucis sur le moteur d'un gtv 6 de 84 avec seulement 125000 BORNES, après avoir  fait refaire les faisceaux de bougies, c'est toujours la mème histoire à chaud, un cylindre tourne pas et grave...
On a pourtant tout fait, segments, soupapes, joints de queue de soupape, bougies Lodge, Joints de culasse,allumage nettoyé, débitmètre ok...
Mon garagiste y perd son latin, pourtant il a roulé en 75 turbo et en GTV6
du temps ou il était mécano chez Alfa, il pencherait pour un segment qui merde ou un joint de queue de soupape déféctueux, il va reprendre les compressions demain...( ça fait une semaine qu'il bosse gratos dessus, je peux pas le soupçonner de m'enfumer )
au rodage tout s'est bien passé jusqu'à 600 km à 3500 tours maxi, après ça a commençé à merder.
Merci les gars de vos avis parce que suis totalement effondré.


et les injecteurs Question
le dire c'est bien le faire c'est mieux
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MessagePosté le: 01/12/2004 23:09 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Faudrait voir les pbs électriques : connectique (dudit injecteur) etc...

Un bon coup de KF contact, y'a que ça de vrai Laughing

@+
Forza Alfa !
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MessagePosté le: 02/12/2004 01:04 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1554
Localisation: Marseille




Bah si ça peut te rassurer, mon dernier GTV6 qui tournait rond y'a 2 mois et qui n'avait pas tourné depuis commence à déconner de + en +.

Y tourne comme une patate, et j'ai vérifié tout ce que je pouvais vérifier dessus.
Je peux même pas régler le ralenti. A chaud il oscille entre 400 et 600 trs/mn, vis de richesse de ralenti vissée à fond ( si je dévisse d'1 demi-tour, le moteur cale ).

Donc demain il va faire un tour chez mon garagiste, et si aprés 2 heures passées dessus ( ou dessous si y préfère, ça c'est lui qui verra ) il a rien trouvé, la prochaine étape sera un spécialiste de l'injection Bosch.
Là celui-ci suivra sa procédure de vérification, il passera le temps qu'il faudra, je paierai ce qu'il y aura à payer, mais au final faudra que ce moteur tourne comme doit tourner un V6.

Ces systèmes d'injection electronique, mine de rien ça me semble assez complexe.
Et quand un moteur injection cafouille, le garagiste traditionnel va essayer d'en chercher la ou les causes totalement au pifomètre, à l'intuition. Si il finit par trouver, tant mieux. Et si il trouve pas, ou pas tout, ben on est soulagé de quelques euros, mais pas forcément plus avancé.

En revanche lorsque c'est un professionnel de l'injection qui s'y colle, il va suivre une procédure de vérification de tout le système en fonction des symptômes. Il va faire le tour de tout, de façon méthodique en suivant une procédure bien précise, et il finira forcément par trouver.
Mais c'est vrai que là ça peut coûter trés cher au final...

Juste 2 ou 3 trucs dans ton cas précis :
Quand tu dis " on a tout fait " et qu'en exemple tu ajoutes " allumage nettoyé ", ben là je suis un peu surpris. Parce que lorsqu'un allumeur est défectueux, un nettoyage suffit peut-être pas.
Et quand ton garagiste penche pour un segment qui merde ou un joint de queue de soupape défectueux ( alors qu'ils viennent tous d'être changés, et peut-être par lui ) alors que le problème est un cylindre qui tourne pas, ben là aussi je suis un peu surpris.
Ceci dit, moi je suis pas garagiste et lui si. Alors j'ai sans doute tort.

Enfin bon, encore une fois tu devrais quand même aller faire un tour dans un centre Bosch. Tu te fais faire un devis qui devrait te coûter 2 heures de main d'oeuvre ( 3 h maxi ), et aprés ça tu sais où tu vas.
C'est normal d'être effondré quand on galère depuis un moment sans savoir où on va exactement. Mais une fois qu'on sait, même si ce qu'on apprend nous plaît pas trop, on se sent quand même un peu mieux, crois-moi  Wink

A +, et bonne chance.
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MessagePosté le: 02/12/2004 04:15 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




un joint de queue de soupape ou un segment, m'étonnerait...
un moteur rustique comme le v6 ca ne demande qu'à tourner, il faut vraiment s'y mettre à plusieurs pour l'en empêcher  Razz
C'est trèèèèèèèès probablement un problème de connectique électrique.
Ou alors un énorme trou dans le piston  Laughing
J'en ai vu des moteurs alfa en panne, de toutes formes, de toutes couleurs, et la cause des pannes était toujours une merdouille électrique, toujours ! Je parle bien sur d'un moteur qui tourne sur 3 pattes ou qui refuse subitment de démarrer, pas d'un moteur avec une grosse flaque d'huile par terre  Wink
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 02/12/2004 09:47 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Salut Dominique !!

vraiment désolé pour tes galères !
Je ne ferrai que confirmer et aller dans le même sens que GTV613 et coincoin, gtvmanu etc...  tu as forcément un problème allumage/injection !!

avec un moteur refait comme le tien, un cylindre qui ne fonctionne pas c'est soit pas d'étincelle soit pas assez d'essence : en tout cas y'a pas d'explosion dans ce cylindre!

il faut s'en remettre à un mettre de l'art ! CàD à un centre Bosh qui passera tout en revu prendra différnetes mesures physiques du système (masses, résistances, perte d'entrainement, compressions etc...)
ce qui m'étonne c'est que tu ne mentionne pas avoir testé ou nettoyé les injecteurs !!
moi, le cylindre qui ne fonctionnait pas c'était bien un injecteur grippé et encrassé qui ne débitait pas assez d'essence : d'où pas d'explosion, essence inbrûlée dans le cylindre, passage d'huile dans le cylindre, encrassement etc....

le problème a été réglé en allant chez Bosh : 350 € en moins dans ma poche mais maintenant c'est un gros chaton qui tourne sous mon capot !!

allez courage !!

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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