| | grosses concessions, mefiade !!! |
| |
Posté le: 29/11/2004 10:52 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
|
|
|
|
|
|
|
salut tout le monde..
un truc qui m a fait halluciner...
mon frere qui roule en allemande va a la concession de clermont pour un gros bruit a l arriere de son panzer..
diagnostique: roulement a changer.il laisse son auto avec le classique n° de tel au cas ou !!
le lendemain la concession l appelle:
"bonjour monsieur c est pas un roulement c est disques arrieres qui sont usés et a changer ainsi que les plaquettes!
"disques usés a 60 000 km!!!! vous me prenez pour un jambon?
je vous passe la suite tellement c est rocambolesque et long....mon frere fait stopper les travaux et dit qu il passera voir ca le soir meme, travail oblige.
nouveau coup de fil de la concession dans l apres midi...
"en fait vous avez un etrier grippé"
"bin degrippez le !!!!
"non monsieur , on ne repare pas , on change !!!
"combien l etrier?"
"on change par paire, on ne le fait pas a l unité....860 euros la paire!!
"stop.........arretez tout.....je viens recuperer mon auto ce soir..ne faites rien"
"impossible monsieur..nous ne laissons pas partir des autos avec probleme de freinage.question de securité"
ensuite , 2 jours de palabres et la concession lache rien...mon frere non plus.il va a la gendarmerie et la c est sans appel...le concessionnaire doit restituer l auto sinon ca va greler pour sa gueule !!
mon frere les rappelle le soir.
"demain je viens chercher mon auto avec une estafette de gendarmerie!"
"vous enervez pas monsieur, on vous fait 20% de remise sur les travaux mais l auto ne partira pas !!
"le brigadier machin bidule énervé par ce cinema, telephone en personne au chef d atelier en lui faisant bien comprendre qu il fera pas le deplacement pour rien..
enfin mon frere a recuperé son auto et l a emmené dans un petit garage de son village ou elle a été reparé pour une somme correcte!
moralité:
si t es une petite vieille, une gamine, une femme, un retraité qui connait rien en mecanique,; ils te saignent a blanc ces fumelards !!!!!
et le pire , j ai bien l impression que c est partout comme ca
fred |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 29/11/2004 11:34 |
|
|
gtv30 |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
|
|
|
|
|
|
c'est bien la le problème c'est franchement dégueulasse!
mais le pire c'est en carrosserie ou des voitures qui n'ont presque rien ou seraient réparable ( les experts calcule à la louche bien souvent, s'il y a pas le proprio présent ils arrivent même à s'arranger avec les carrossiers pour le rachat de l'épave, épave que le carrossier répare et vend avec un copieu bénéfice) partent à la casse pour le simple fait qu'on privilégi la vente de voiture neuve! |
|
le dire c'est bien le faire c'est mieux |
|
|
|
|
Posté le: 29/11/2004 11:37 |
|
|
pascalfiste |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 593 |
Localisation: VILLEPARISIS (77) |
|
|
|
|
|
|
en signant une decharge tu peut normalement recuperer ta caisse, ils ont mm des preimprimes pour ca en concession. |
|
en V6, toujours devant les turballes
| | |
|
|
|
|
Posté le: 29/11/2004 12:01 |
|
|
svsorupteur |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1198 |
Localisation: Gironde |
|
|
|
|
|
|
bah ca m interresse tient !
en fait pour pouvoir toucher mon cheque de l assurrance , il a fallu que je la vende a mon assureur ....qui lui la revendra dans un lot aun casseur .
mais comme j y avais mis des choses dans cette voiture , je voulais savoir si y a un moyen de "tracer" ma voiture pour la retrouver , et si elle est pas loin etre dessus en 1er pour recuperer des choses....
c'est jouable ou bien?... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 29/11/2004 12:14 |
|
|
gtv30 |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
|
|
|
|
|
|
svsorupteur a écrit: | bah ca m interresse tient !
en fait pour pouvoir toucher mon cheque de l assurrance , il a fallu que je la vende a mon assureur ....qui lui la revendra dans un lot aun casseur .
mais comme j y avais mis des choses dans cette voiture , je voulais savoir si y a un moyen de "tracer" ma voiture pour la retrouver , et si elle est pas loin etre dessus en 1er pour recuperer des choses....
c'est jouable ou bien?... |
tu as la possibilité de racheter ton épave il faut que tu le dise à ton assureur sinon tu ne pourras jamais savoir ou elle est!
les voitures en départ casse sont vendu par adjudication au plus offrant et bien des fois se sont des rassembleurs (gros casseur)qui achète et revende à des petits casseur.
Certaine assurance (pour ne pas dire toute, en plus il y a une mafia la dedans (sinon beaucoup de particulier rachèteraient des épaves qui n’ont presque rien pour les remonter)) on des contrats avec des casseurs et leurs sinistres sont vendu d’avance. |
|
le dire c'est bien le faire c'est mieux |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 29/11/2004 13:03 |
|
|
sylvain |
Site Admin |
|
|
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
|
|
|
|
|
|
ça me rappel exactement ce qui est arrivé à un pote avec une opel Tigra.
"Les tambours arriere sont HS", pareil, vers 60000 km
"Vous savez monsieur, c'est une voiture de sport" blablabla, "c'est normal que les tambours sont HS" blablabla
Tout pareil, on ne laisse pas partir une auto avec des pb de frein etc etc... sauf que mon pote lui il a raqué. 11000 boulles la revison je crois de memoire. Super la fiabilité des allemandes. A plus de 1500€ la revison, manquerait plus que çe ne marche pas....
sylvain |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 29/11/2004 13:23 |
|
|
fabroc |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 160 |
|
|
|
|
|
|
|
Les perles des concessions :
Un jour ma maman à moi que j'ai me dit qu'elle a de l'huile sous sa petite corsa dans le garage, je passe voir, je matte : huile de boite, joint spy de bv à changer, gros comme une maison le truc.
Pour une fois je lui dit d'aller dans une concession avec un papier "joint spy de bv côté gauche à changer".
Trois jours après : re-fuite d'huile, grosse flaque ! Je re-matte : ces idiots ils avaient refait le joint de carter de boite et pas le joint spy ! Incroyable !
Du coup la voiture était à 60 km de la concession, week-end en vue, maman bloquée, le bazar !
Bon sang je prends ma voiture, je vais acheter juste avant la fermeture un joint spy dans une autre concession plus proche, je change ça en 1 heure.
Du coup on n'a même pas fait de réclamations, il aurait fallu que je m'en occupe, tout bien pesé, c'était encore des emmerdes en plus et surtout une mega perte de temps !!
Enfin bref ça fait peur quoi.
A quand un organisme de contrôle pour redresser ceux de ces gens qui ne sont que des margoulins à la fois incompétents et malhonnêtes ! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 29/11/2004 13:43 |
|
|
gtv30 |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
|
|
|
|
|
|
le truc des freins c'est le gros truc des vulco feu vert et autre marchand de pneus!
tu y vas pour 2 pneus neuf et vous avez vue vos plaquettes elle sont usées par sécurité on ne peu pas vous laissé partir comme ça et paf un jeu de plaquettes oui mais vos disques sont naze et paf deux disques!
j'ai vu ça sur une de mes voitures avec des plaquettes neuves et des disques neufs (3000 km) j'ai demandé au gars si vraiment il connaissait son job et à quoi il voyait que c’était usé (réponse l'habitude) l'habitude de n.k.r les gens oui
et 8 fois sur dix ça marche car ils tombent sur le conducteur de base!
dans ces conditions la, pourquoi pas refaire le moteur s'ils trouvent qu'il fume (monsieur vous passerais pas au contrôle technique )
je vais faire pareil si le gars vient pour une aile je lui repeint la voiture en entier et en plus je lui emplâtre de la sauce à 10 balles et je lui compte de la Du pon, et en brillant direct en industrielle s’il vous plait (c’est mieux pour vous monsieur pensez on repeint les cars avec ça c’est plus costot) , c’est pour mieux te le l’introduire mon fils. |
|
le dire c'est bien le faire c'est mieux |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 29/11/2004 13:45 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Salut MaxiFred!!!!
Cette aventure aurait pu arriver à ton frangin aussi bien chez Peugeot/Citroen, Renault, Lancialfiat, Rover, Daimler-Jaguar que sur n'importe quelle germano-teutonique.
Des histoire comme celle là, malheureusement, cela fait plus de 30 ans que j'en entend, et c'est pas aujourd'hui que cela s'arretera.
A titre professionnel, je roule avec de grosses Couscoussières bien franchouillardes à plus de 40 000€uros le bestiau, non seulement c'est pas mieux, c'est même plus grave.
Par contre, faut reconnaitre que c'est beaucoup plus rare chez les marques japonnaises.
Baboon---- Forza Benzaï
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 29/11/2004 19:02 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
|
|
|
|
ahahahahahaha
ouhouhouhouh
je suis mort de rire !
bon je sais c'est pas drôle et moi aussi il m'est arrivé un peu le même genre chez Peugeot (concession clermont) pour ma 106 Rallye : il y a 4 ans, j'avais des soucis électroniques (le moteur calait à chaud en arrivant au feu rouge : il fallait que je fasse le talon pointe pour ne pas caler et après no soucis le ralenti tenait bien, bizarre comme truc).
Bref, comme c'est électronique, je vais chez peugeot : ils me disent : "faut me la laisser pour la journée" (c'est abusé! mais bon... pas trop le choix hein! mais en précisant bien que quoi qu'il arrive m'appeler si grosse réparation à faire), la journée passe sans un coup de fil, le soir soulagé (du moins je le croyais) puisque n'ayant pas eu de coup de fil, donc rien de grave, je vais chercher la voiture.
Après 30 mn d'attente (!), le gars me dit : "ah oui la rallye : monsieur c'est la sonde lambda à changer ! " 1000 balles une paille...
Moi : "vous êtes sûr? perso, ça me parait bizarre".
Le mécano : "oui et en plus, vous ne passerez pas le CT : pollution!".
Moi : "bon écoutez, je récupère la voiture."
Et croyez-moi, il a fallu que j'insiste...
Mais j'y suis arrivé, ensuite je prends RDV chez un spécialiste électronique Bosch : là ils trouvent que c'est une pièce machin-truc me rappelle plus le nom et hop! réparé pour 20 balles le coût de la pièce!
Depuis ça fait 2 contrôle technique de suite que la Rallye passe avec succés la pollution sans avoir changé la sonde lambda...
Mine de rien, 1000 balles d'économie en 4 ans !
|
|
| |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 29/11/2004 19:18 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Et si on parlait Alfa et de son réseau?????
Il y a plus de 20 ans de cela:
-Sur une Alfa Sud, bague nylon inferieur du levier de vitesses affessées donc vitesses impossibles à passer.
-En realité, 20 balles de pièces et 10 minutes de M.O. Du classique sur ces voitures, et bien une boite changée pour le monsieur, et hors délais de garanties bien sur.
-Alfa Sud encore, la voiture tire à droite au freinage, silent bloc de tirant de chasse mort. Le client est reparti avec 2 disques neufs, 2 étriers neufs, cables de freins à mains neufs, liquide neuf, cardans et roulement neufs, ....et la voiture qui tirait toujours à droite.
-Butée d'embrayage bruyante sur un GTV6, 40 000 kms, c'est normal, elle font toutes plus ou moins de bruit au ralenti, pédale levée. Et une boite complète avec le bidisque neuf pour le client
J'en ai des centaines.
Et chez les autres marques, c'est exactement PAREIL!!!!!
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 30/11/2004 01:25 |
|
|
Walligator |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 08 Oct 2004 |
Messages: 3477 |
Localisation: Nayarit. Mexico! |
|
|
|
|
|
|
Fifou a écrit: | ahahahahahaha
ouhouhouhouh
je suis mort de rire !
bon je sais c'est pas drôle et moi aussi il m'est arrivé un peu le même genre chez Peugeot (concession clermont) pour ma 106 Rallye : il y a 4 ans, j'avais des soucis électroniques (le moteur calait à chaud en arrivant au feu rouge : il fallait que je fasse le talon pointe pour ne pas caler et après no soucis le ralenti tenait bien, bizarre comme truc).
Bref, comme c'est électronique, je vais chez peugeot : ils me disent : "faut me la laisser pour la journée" (c'est abusé! mais bon... pas trop le choix hein! mais en précisant bien que quoi qu'il arrive m'appeler si grosse réparation à faire), la journée passe sans un coup de fil, le soir soulagé (du moins je le croyais) puisque n'ayant pas eu de coup de fil, donc rien de grave, je vais chercher la voiture.
Après 30 mn d'attente (!), le gars me dit : "ah oui la rallye : monsieur c'est la sonde lambda à changer ! " 1000 balles une paille...
Moi : "vous êtes sûr? perso, ça me parait bizarre".
Le mécano : "oui et en plus, vous ne passerez pas le CT : pollution!".
Moi : "bon écoutez, je récupère la voiture."
Et croyez-moi, il a fallu que j'insiste...
Mais j'y suis arrivé, ensuite je prends RDV chez un spécialiste électronique Bosch : là ils trouvent que c'est une pièce machin-truc me rappelle plus le nom et hop! réparé pour 20 balles le coût de la pièce!
Depuis ça fait 2 contrôle technique de suite que la Rallye passe avec succés la pollution sans avoir changé la sonde lambda...
Mine de rien, 1000 balles d'économie en 4 ans !
|
ça me rapelles j'ai un collègue qui a eu des soucies avec cette fameuse concession Peugeot,à croire qu'il cherchent à faire du chiffre point barre!
Je connais un seul mécano honnètes sur CLERMONT c'est tout!
Génial tes photos FIFOU,superbe ta 75 et ta GTA!!!
Bonnes bourres ! |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|