Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=d23cb5b2dad906f52d0fc9090c08612c

116370585 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Ref. bougies NGK et Champion pour GTV6 svp
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Ref. bougies NGK et Champion pour GTV6 svp
MessagePosté le: 02/12/2004 22:36 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1554
Localisation: Marseille




Ben voilà, sur les conseils de mon garagiste, j'aimerais assez essayer d'autres bougies que les classqiues 2HL sur mon GTV6.

Et comme je sais que certains utilisent des NGK ou des Champions, ça serait sympa de leur part s'ils pouvaient me filer les références précises de celles qu'ils utilisent.

Merci d'avance  Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 02/12/2004 23:17 Répondre en citant
Sale Gosse
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 835
Localisation: Toulouse




il me semble que les "lodge 2 Hl" correspondent aux NGK B7ES
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 02/12/2004 23:43 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




Ce sont les NGK BP6ES ou BP7ES (plus froide je crois bien) les équivalents NGK.
J'en avait mis une fois sur mon GTV6, pendant 1ans et demi avant de les changer par du Lodge. J'ai rien noté de différent et le moteur ne m'a pas sauté a la gueule donc, sur le court terme, elles vont bien ces NGK simple électrode.
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 03/12/2004 01:39 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1554
Localisation: Marseille




Merci pour vos réponses les gars  Wink

Il semblerait effectivement que les BP6ES passent sur un GTV6, tout au moins en utilisation normale. D'ailleurs c'est ce qui est indiqué sur le site NGK ( http://www.ngk.com/results_app.asp?AAIA=1001316 ).
Les BP7ES, plus froides, doivent en revanche être préférables lorsqu'on utilise son GTV6 de façon... comment dire ?... plus sportive  Very Happy

Ceci dit, je suis allé un peu vite pour poster, je reconnais  Embarassed
J'aurais du rechercher un peu sur le forum avant, chose que je viens de faire.

D'aileurs à ce sujet, j'ai trouvé un post de Fabrice ( Potenziata ), qui m'a un peu étonné.
Il y dit : " j ai put remarquer que la forme de la chambre de combustion présentée une sorte de pré chambre au niveau de la bougie, hors sur une lodges (4 electrodes) on est sur que une electrode se trouve face a cette préchambre hors avec une bougie simple electrode si on repere pas la bougie avant de la visser on a 3/4 chance de tomber, pire encore ds un certain sens l electrode passe  a un poil de couille de la soupape d admission ce qui me parrait dangereux! "

Pour ce qui est de la proximité de l'unique electrode d'une NGK ou d'une Champion par rapport à la soupape d'admission, ça encore je veux bien.
Encore que, sachant que l'espace entre les 2 electrodes étant de - d'1 mm ( 0,7 mm je crois ), il faudrait à mon avis que la distance entre la soupape et l'electrode centrale de la bougie soit inférieure à ce millimètre ( ce qui me semble peu probable ) pour représenter un véritable danger, l'arc électrique se faisant en règle générale entre l'electrode centrale et la masse la + proche.

En revanche l'histoire des 4 electrodes dont une se trouvera forcément face à la "préchambre" me chiffonne un peu plus. Simplement parce que cette fameuse electrode n'a qu'1 chance sur 4 ( pour simplifier ) d'être celle par laquelle passera l'étincelle ( avant qu'elle ne soit suffisament usée pour devoir passer le relais à une des 3 autres electrodes )... et 3 risques sur 4 de ne pas être celle-là !
Donc au final on ne peut pas être sûr du tout que ça va changer quelque chose par rapport aux bougies à une seule electrode.

Enfin bon, c'était juste une petite remarque au passage.

Pour terminer, est-ce que quelqu'un sait laquelle, de la 2HL et de la 2HLE ( préconisée par Alfa pour le GTV6 dans le carnet d'entretien livré avec la voiture ) est la plus chaude ?...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 03/12/2004 09:16 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




champion n3g
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 03/12/2004 12:22 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




Salut

Chez Champion, l'equivalence standard est RN7YC. La bougie n3g est une bougie "competition", utilisé notamemnt sur les moteurs turbo.

La ref 2HLE preconisé par alfa est legerement plus chaude que la 2HL. Chez alfa, globalement les 2HL sont les bougies universelles sur les moteurs atmo.

Personnelement je pense qu'au dela du modele de bougie, ce qui est important c'est de les changer entre 15 et 20000 km

Sylvain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 03/12/2004 15:28 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1554
Localisation: Marseille




Salut Sylvain, et merci pour ces précisions.

Pour la N3G, d'aprés ce que j'ai pu lire à droite et à gauche sur internet, elle serait effectivement assez utilisée sur les 5 GTT, donc à priori plutôt une bougie compétition comme tu dis.
Donc pour l'utilisation que je fais de mon GTV6, la RN7YC conviendra sûrement mieux.

Pour la 2HLE, ce que tu me dis confirme ce que je pensais, à savoir qu'elle est plus chaude que la 2HL.

Apparemment les possesseurs de GTV6 semblent préférer monter des bougies plutôt froides que chaudes.
Mais toujours d'aprés ce que j'ai pu lire sur internet, si les bougies froides se comportent mieux en conduite plutôt sportive grâce à leur capacité à évacuer la chaleur importante, les bougies un peu plus chaudes se comportent elles un peu mieux en utilisation normale, notamment à bas régime et à froid.

Donc je vais plutôt pencher pour des bougies un peu plus chaudes, d'un indice thermique plus proche de celui conseillé par le constructeur.

Merci encore  Wink
Ciao ciao.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 03/12/2004 18:32 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Reste à l'indice thermique des 2HL ou équivalent.
Effectivement pour un usage normal et éviter l'encrassement au démarrage il vaut mieux des bougies un poil plus chaudes. Mais. Mais.

Ceci était valable pour le super plombé il y a 20 ans (ou le SP américain).
Le SP98 actuel est un peu plus exothermique (ca doit jouer sur 2 à 3%), donc il vaut mieux garder les 2HL qui du coup deviennent des bougies un peu plus chaudes.
De même, il n'est pas idiot de diminuer l'avance de 1°.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 03/12/2004 21:14 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1554
Localisation: Marseille




coincoin a écrit:
Ceci était valable pour le super plombé il y a 20 ans (ou le SP américain).
Le SP98 actuel est un peu plus exothermique

Ouppsssss , c'est vrai que j'avais pas du tout pris en compte ce paramètre  Embarassed
Donc je vais suivre ton conseil et rester sur l'indice des 2HL... Mais avec des NGK. Et là du coup je sais pas si l'équivalent est la BP6ES ou la BP7ES  Rolling Eyes
De toutes façons c'est trop tard : j'ai déjà acheté des 6 ce midi. J'espère que ça posera pas de pbs... Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 03/12/2004 23:28 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




GTV613 a écrit:
coincoin a écrit:
Ceci était valable pour le super plombé il y a 20 ans (ou le SP américain).
Le SP98 actuel est un peu plus exothermique

Ouppsssss , c'est vrai que j'avais pas du tout pris en compte ce paramètre  Embarassed
Donc je vais suivre ton conseil et rester sur l'indice des 2HL... Mais avec des NGK. Et là du coup je sais pas si l'équivalent est la BP6ES ou la BP7ES  Rolling Eyes
De toutes façons c'est trop tard : j'ai déjà acheté des 6 ce midi. J'espère que ça posera pas de pbs... Confused


Relis ma réponse, les "6" c'est les "chaudes"  Wink
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ref. bougies NGK et Champion pour GTV6 svp
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom