Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=12e54adfc75c37872f597893abbc33da

113368948 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Quelle 75 ? Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Quelle 75 ?
MessagePosté le: 29/11/2004 09:29 Répondre en citant
Youpla_boum
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 11




Petit question sur la 75 : quel moteur dans la 75 pour se faire un minimum plaisir sur circuit (sachant que ce serat pour des débutants) ?
1.8 ?
2TS ?

Merci de vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/11/2004 10:00 Répondre en citant
realdriver
Petit nouveau
Inscrit le: 13 Oct 2004
Messages: 73




Si tu choisis entre les 2, une Twin Spark... Elles ont un différentiel à glissement limité, tandis que les 1,8 n'en ont pas... Plutôt utile sur un circuit. Il faut juste s'assurer qu'il est en bon état.

Sinon:

- V6, beau bruit et plus rapide mais un peu lourd de l'avant.
- Turbo, moins fiable, plus de problèmes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/11/2004 20:26 Répondre en citant
sweb
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 727
Localisation: Le pont Valentré sur le Lot




eh broyax rigole
la 75 td 2.4 je m'en payai regulierement des travers
le cul aussi docile que sur les  essence Laughing  Laughing  Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 29/11/2004 21:01 Répondre en citant
alfagaga
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 160
Localisation: 13 BdR




le top : la 75 1.6ie ça consomme rien et ça croque une TS, avé des pneus en 13" de chez nauroto
stef
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 29/11/2004 22:43 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




La Twin Spark, sans hésiter, plus de couple, plus de patate, et autobloquant ! Avec de bons pneus et des amortos neufs (bilstein de préférence) c'est d'la balle !

Wink  Wink  Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 30/11/2004 01:22 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




La Touinespark sans hesiter.
Un moteur d'une fiabilité agricole qui encaisse grave les surrégimes multipliés.
Par contre, montage d'office de synchros neufs de chez Touneuf.
Mais, c'est pour toutes les 75/Alfetta les synchro neufd pour la piste.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 30/11/2004 10:23 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




Pensez vous qu'il soit possible de descendre une Touinsparque en dessous de la tonne?
J'ai consulté la doc technique her soir et elle donen la TS à 1T170 qqch comme ça . LA 2L carbu dait le meme poids qu'un GTV inox soit 1T070 mais je crois savoir qu'elle n'est aps équipé de différentiel à glissement limité mes trompe je?
Question réglementation de tractage il me faudrait une auto de moins de 1T afin que je puisse tracter ça avec une  remorque PTAC 1400Kg
Fé chié la réglementation  Evil or Very Mad
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 30/11/2004 12:27 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




quand a moi je dirais .....
turbo (pour les perfs)ou v6 (pour le bruit)

sinon touin spark pour les economies...

et le reste pour la benne !!
lol

fred
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/11/2004 12:52 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut TurboSeb!!!!

Une 75 Touinesparque, tu peux la descendre très facilement à 900 kilox, comme mon Skud.

Dépouillement total en règle, vitrage plexi. Le plus chiant à virer, c'est les blaxon et les grosses couches d'insonnorisant phonique des planchers.
Enorme le  poids de cette merde. entre 40 et 70 kilox selon le jour où la coque a été montée.

Capot d'origine d'un GTV4 23 Kilox, une vraie plaque d'égout en fonte massif.

Ensuite, si tu passes aux éléments poly, ailes, capots, boucliers, tu peut descendre à 840 kilox.
J'ai apris récemment que des portes en poly ont été fabiquées pour une écurie de 75 (Biscione...????...) ça devrait t'emmener sous la barre des 800 kilox.

800 Kilox/145 Chx=5.51 K/ch et tu crames n'importe quelle 147/156GTA d'origine (6k/ch), et t'as même pas eu besoin d'ouvrir ou de bricoler ton berlingue avec des "pupuces-magiques" à la con de chez "Super-Chips-Bricolorama-Power".

Un grosse et bête 75 Turbale Amerloca bidouillée à 250 cannassons est à peine à 5.0 K/ch, mais 450 kilox d'écart au freinage, en courbe, et à la réacceleration, l'Amerlocca, elle est complètement à la ramasse.

La prépa d'une caisse de piste, c'est pas de la gonfler avec des cannassons idiots, c'est d'abord d'éliminer les gros kilox inutiles.
Et une plume de 800 kilox et 145 chx, t'as de quoi te faire plaisir avec une mecanique indestructible.

Baboon

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 30/11/2004 12:57 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




Baboon a écrit:
Salut TurboSeb!!!!

Une 75 Touinesparque, tu peux la descendre très facilement à 900 kilox, comme mon Skud.

Dépouillement total en règle, vitrage plexi. Le plus chiant à virer, c'est les blaxon et les grosses couches d'insonnorisant phonique des planchers.
Enorme le  poids de cette merde. entre 40 et 70 kilox selon le jour où la coque a été montée.

Capot d'origine d'un GTV4 23 Kilox, une vraie plaque d'égout en fonte massif.

Ensuite, si tu passes aux éléments poly, ailes, capots, boucliers, tu peut descendre à 840 kilox.
J'ai apris récemment que des portes en poly ont été fabiquées pour une écurie de 75 (Biscione...????...) ça devrait t'emmener sous la barre des 800 kilox.

800 Kilox/145 Chx=5.51 K/ch et tu crames n'importe quelle 147/156GTA d'origine (6k/ch), et t'as même pas eu besoin d'ouvrir ou de bricoler ton berlingue avec des "pupuces-magiques" à la con de chez "Super-Chips-Bricolorama-Power".

Un grosse et bête 75 Turbale Amerloca bidouillée à 250 cannassons est à peine à 5.0 K/ch, mais 450 kilox d'écart au freinage, en courbe, et à la réacceleration, l'Amerlocca, elle est complètement à la ramasse.

La prépa d'une caisse de piste, c'est pas de la gonfler avec des cannassons idiots, c'est d'abord d'éliminer les gros kilox inutiles.
Et une plume de 800 kilox et 145 chx, t'as de quoi te faire plaisir avec une mecanique indestructible.

Baboon

Baboon


C'est parti alors reste juste à me trou une twin pas chere du tout

PS: au fait une amerloca s'allège aussi bien qu'une twin ! mais pour la piste je préfèrerais una atmo, je sais pas pourquoi...peut etre parce que j'aime pas les turbos  Laughing  Wink
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 30/11/2004 13:11 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




La prépa d'un 1800 turbo avec des "pupuces" Bidouilly de chez Bidouilla et des coups de tounekivis dans la wats-gate, ça tiend jamais longtemps sur la piste. C'est à peine bon pour les Runs de Kaskètalenvers et des jogging-à-capuche.

La vraie prépa de ce type de berlingue, ce une remise en question profonde de tous les éléments.
Et un vrai 200 ou 240 chx fiable, ça coute pas un sac de rondelles. Un vrai 300 Chx, c'est le prix d'un appartement.
Autant passer directement à la 911 Cup d'occaze.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 30/11/2004 14:00 Répondre en citant
Invité




Baboon a écrit:


La vraie prépa de ce type de berlingue, ce une remise en question profonde de tous les éléments.
Et un vrai 200 ou 240 chx fiable, ça coute pas un sac de rondelles.
Baboon


Quelques mois encore et on verra ce que vaut la mienne ( bloc et piston d origines)
MessagePosté le: 30/11/2004 15:35 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Mécanicien, pilote, humoriste, psychologue : que de talents ce Broyax  Mr. Green
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 30/11/2004 20:08 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Baboon a écrit:
Salut TurboSeb!!!!

Une 75 Touinesparque, tu peux la descendre très facilement à 900 kilox, comme mon Skud.

Dépouillement total en règle, vitrage plexi. Le plus chiant à virer, c'est les blaxon et les grosses couches d'insonnorisant phonique des planchers.
Enorme le  poids de cette merde. entre 40 et 70 kilox selon le jour où la coque a été montée.

Capot d'origine d'un GTV4 23 Kilox, une vraie plaque d'égout en fonte massif.

Ensuite, si tu passes aux éléments poly, ailes, capots, boucliers, tu peut descendre à 840 kilox.
J'ai apris récemment que des portes en poly ont été fabiquées pour une écurie de 75 (Biscione...????...) ça devrait t'emmener sous la barre des 800 kilox.

800 Kilox/145 Chx=5.51 K/ch et tu crames n'importe quelle 147/156GTA d'origine (6k/ch), et t'as même pas eu besoin d'ouvrir ou de bricoler ton berlingue avec des "pupuces-magiques" à la con de chez "Super-Chips-Bricolorama-Power".

Un grosse et bête 75 Turbale Amerloca bidouillée à 250 cannassons est à peine à 5.0 K/ch, mais 450 kilox d'écart au freinage, en courbe, et à la réacceleration, l'Amerlocca, elle est complètement à la ramasse.

La prépa d'une caisse de piste, c'est pas de la gonfler avec des cannassons idiots, c'est d'abord d'éliminer les gros kilox inutiles.
Et une plume de 800 kilox et 145 chx, t'as de quoi te faire plaisir avec une mecanique indestructible.

Baboon

Baboon


Baboon a raison : la chose la plus importante, je dirais même primordiale, c'est l'ALLEGEMENT de la voiture pour le circuit au lieu de commencer par gonfler le moteur.

Pour débuter, la 75 twin spark est ce qui a de mieux.
Mais bon faut pas trop en demander, sinon c'est la turbo ou la V6 qu'il faut.
Mais de préférence la turbo, parce que la prépa du moteur est plus simple à moindre coût : une paire d'arbres à câmes + une pupuce qui va bien + pression d'essence + polissage des conduits du collecteur d'admission + collecteur échappement Evoluzione.
Avec tout ça, tu passe facile à 230 cv tout en préservant la fiabilité !
Tandis que la V6 ou la TS qui sont des atmos, tout ce que vient d'énnoncer ne suffira pas : il faudra l'artillerie lourde (pistons forgés, bieilles itou, allégemnt volant moteur, etc...) c'est plus du tout le même budget !!!

C'est la raison pour laquelle, il vaut mieux avoir une 75 TS allégée à 900 kg sans touché au moteur comme a expliqué baboon c'est idéal pour débuter.

Perso, je prendrais la turbo allégée : 900 kg pour 230cv là tu te tape les 911 !!!


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 30/11/2004 20:50 Répondre en citant
JPG
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 84
Localisation: 92 Clamart




Salut

Tu peux aussi te faire des 911 avec des V6 juste allegés un peu!
a+jp Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Quelle 75 ?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom