Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=1dd4255fe93e8b42d9abd82a25209222

117606034 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » pompe a vide pas chere
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
pompe a vide pas chere
MessagePosté le: 28/11/2004 21:13 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 836
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles




Derniere née des laboratoire Manfred Rock'N'Roll Engineering: la pompe a vide a brancher sur le compresseur
Ce genre d'engin c'est tres pratique pour purger un circuit de freinage tout seul  ,aller pomper du liquide dans un recoin inaccessible, enlever le surplus d'huile quand on se plante au remplissage apres une vidange (ça arrive Very Happy ) ....
Généralement une pompe a vide c'est pas donné ou alors on se bricole ça avec une compresseur de frigo
J'ai trouvé des systemes de vide industriel (chez Radiospare) qui font du vide a partir de la pression d'air



l'element qui fait le vide est minuscule coute environ 18 euros et ça doit aussi se trouver chez un marchand de founiture industrielles



http://www.radiospares.fr/cgi-bin/bv/browse/Module.jsp?BV_SessionID=@@@@0658034829.1101649920@@@@&BV_EngineID=ccceadddeigkfghcfngcfkmdgkldfik.0&cacheID=f1ie&3279102812=3279102812&catoid=-1191198612


comme je l'utilise pour d'autres applications j'y ai rajouté une vanne et un manometre le prix monte a tout casser a 40 euros

Les performances sont assez surprenante  pour la taille du systeme:on met 1 litre d'air a 0.1bar en moins de 10 s avec une pression d'entrée de 6Bars
Avec un réservoir tampon on peut facilement pomper de l'huile ou du lookheed malgré la viscosité

Bref un systeme pas cher qui a toujours une utilité dans un garage


@+
Thomas
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 28/11/2004 21:29 Répondre en citant
houston
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 633
Localisation: 06 - Cannes




TROP FORT MANFRED !!!!!!!!!!!!!!!

Very Happy
houston
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/11/2004 23:17 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




Salut les amis,

vous nous avez manqué aujourd'hui  Wink  une prochaine fois.

tu n'es pas ingénieur pour rien toi  Laughing  ça me fait penser que j'ai une bulle dans mon circuit de frein ....

à bientôt

fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
pompe a vide pas chere
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom