Manfred |
Tombeur de boite |
|
|
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles |
|
|
|
|
|
|
Derniere née des laboratoire Manfred Rock'N'Roll Engineering: la pompe a vide a brancher sur le compresseur
Ce genre d'engin c'est tres pratique pour purger un circuit de freinage tout seul ,aller pomper du liquide dans un recoin inaccessible, enlever le surplus d'huile quand on se plante au remplissage apres une vidange (ça arrive ) ....
Généralement une pompe a vide c'est pas donné ou alors on se bricole ça avec une compresseur de frigo
J'ai trouvé des systemes de vide industriel (chez Radiospare) qui font du vide a partir de la pression d'air
l'element qui fait le vide est minuscule coute environ 18 euros et ça doit aussi se trouver chez un marchand de founiture industrielles
http://www.radiospares.fr/cgi-bin/bv/browse/Module.jsp?BV_SessionID=@@@@0658034829.1101649920@@@@&BV_EngineID=ccceadddeigkfghcfngcfkmdgkldfik.0&cacheID=f1ie&3279102812=3279102812&catoid=-1191198612
comme je l'utilise pour d'autres applications j'y ai rajouté une vanne et un manometre le prix monte a tout casser a 40 euros
Les performances sont assez surprenante pour la taille du systeme:on met 1 litre d'air a 0.1bar en moins de 10 s avec une pression d'entrée de 6Bars
Avec un réservoir tampon on peut facilement pomper de l'huile ou du lookheed malgré la viscosité
Bref un systeme pas cher qui a toujours une utilité dans un garage
@+
Thomas |
|