Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=3ea0df4e6d31cdfad738eda4c9285aa6

113447648 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Ma 75 TS ne démarre plus, au secours!!!!! Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Ma 75 TS ne démarre plus, au secours!!!!!
MessagePosté le: 28/11/2004 00:06 Répondre en citant
alfa75
Petit nouveau
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 29
Localisation: Vex, Valais, Suisse




Bonjour!

Ben voilà ma 75 TS ne démarre plus et je ne sais pas pk. J'ai roulé toute la journée avec, nikel pas de souci. Et ce soir, je tourne la clé, elle fait semblant de démarrer mais après plus rien. Je retourne la clé, le démarreur fonctionne, mais la voiture ne donne plus signe de vie!!!!???

Que s'est-il passé aidez moi svp!!! c urgent!!!!

Fabien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 28/11/2004 00:11 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




je dirais : soit un problème d'allumage (vérifie les têtes d'allumeur et leur doigt), soit un problème d'arrivée d'essence (pompe à essence hors service ? relais cassé? fuite?)


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
pompe a essence ?
MessagePosté le: 28/11/2004 00:14 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




as-tu sous la caisse la pompe a essence qui fonctionne, elle s'entend...
si oui, as-tu une etiencelle au bougie ?
si oui as-tu tes differents capteurs en etat, notamment celui de regime a l'avant du moteur...

verifier masse, relais, fusible...

bonne chance
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 28/11/2004 00:18 Répondre en citant
alfa75
Petit nouveau
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 29
Localisation: Vex, Valais, Suisse




Bonsoir,

Il est ou le relais de la pompe à essence??? Fusible ok!
Etincelle, ca m'a l'air ok!

Fabien

Je trouve ca bizarre quand mm!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 28/11/2004 01:59 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




essaie de la démarrer en poussant. Je ne sais pas de quoi ça vient mais la mienne ça fait 6 mois qu'elle me fait le coup, de temps en temps elle veut pas démarrer par contre si tu la pousse elle démarre au 1/4 de tour
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 28/11/2004 08:35 Répondre en citant
baud
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 451
Localisation: peymeinade (06)




salut Alfa75,

Vérifie le bornier sur la batterie , sur le + sont connectés un tas de fils qui vont vers le calculateur d'injection   . il suffit d'un peu d'oxydation et sa démarre plus .
çà peut etre aussi la pompe à essence qui n'est plus alimentée , il faut vérifier derriere la boite à gands , il y'a des connecteurs qui chauffent et finissent par lacher.
Sur la mienne ils sont remplaçé par des dominos
Bon courage

Thierry
75 TS 88
33 1.5 boxer4C 86
33 trofeo 94
33 1.3 carbu 90
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 28/11/2004 11:40 Répondre en citant
alfa75
Petit nouveau
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 29
Localisation: Vex, Valais, Suisse




Bonjour,


Alors je n'ai pas de jus qui arrive à la pompe à essence. Les fusibles sont ok, mais par contre je crois pas qu'il y a de relais non????

C'est venu comme ca!!!

Aidez moi svp!!

Fabien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 28/11/2004 13:11 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




alfa75 a écrit:
Bonjour,


Alors je n'ai pas de jus qui arrive à la pompe à essence. Les fusibles sont ok, mais par contre je crois pas qu'il y a de relais non????

C'est venu comme ca!!!

Aidez moi svp!!

Fabien


normallement le jus n'arrive à la pompe que quand tu tourne la clef de contact sinon il y a pas de jus je ne connais pas beaucoup les 75 mais il doit y avoir un rellet tu as aussi la possibilité de voir avec un branchement en direct sur ta pompe pour voir si ça marche
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/11/2004 13:12 Répondre en citant
LOUBET
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 324




J'ai eu le meme probleme avec la turbal , la voiture a cale et impossible de la remetre en route , c'etait les connexions qui se trouvent derriere la boite a gant .
Yves LOUBET MARSEILLE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 28/11/2004 13:14 Répondre en citant
franck 90
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12
Localisation: 91 ballancourt




Salut
c' est normal que tu n' ai pas de jus sur la pompe car elle est alimentée quand le démareur fonctionne .
-Essais de relier un fil entre le + batterie et le + pompe  , si elle tourne , elle est ok . Essais de démarrer comme ça . Si ça démarre il y a des chances qu' un fil soit coupé qque part .Vires ta boite à gants , tu y verras des connecteur . Sur l' un , tu trouveras un fil rose , regarde si il n' est pas cramé ou noir , c' est la maladie la dessus .
Bon courrage
90 2.0i
75 1.6
75 3.0 v6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/11/2004 13:32 Répondre en citant
alfa75
Petit nouveau
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 29
Localisation: Vex, Valais, Suisse




franck 90 a écrit:
Salut
c' est normal que tu n' ai pas de jus sur la pompe car elle est alimentée quand le démareur fonctionne .
-Essais de relier un fil entre le + batterie et le + pompe  , si elle tourne , elle est ok . Essais de démarrer comme ça . Si ça démarre il y a des chances qu' un fil soit coupé qque part .Vires ta boite à gants , tu y verras des connecteur . Sur l' un , tu trouveras un fil rose , regarde si il n' est pas cramé ou noir , c' est la maladie la dessus .
Bon courrage


Tu veux dire que seulement quand le démarreur fonctionne, et après quand le moteur tourne, le pompe est alimentée non??

J'ai déjà regarder derrière la boite à gant,mais rien vu de spécial.... c vraiment la m£?*%&.... le fil n'est pas rose et blanc??

Je suis assez perdu là..... Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 28/11/2004 13:48 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




alfa75 a écrit:
franck 90 a écrit:
Salut
c' est normal que tu n' ai pas de jus sur la pompe car elle est alimentée quand le démareur fonctionne .
-Essais de relier un fil entre le + batterie et le + pompe  , si elle tourne , elle est ok . Essais de démarrer comme ça . Si ça démarre il y a des chances qu' un fil soit coupé qque part .Vires ta boite à gants , tu y verras des connecteur . Sur l' un , tu trouveras un fil rose , regarde si il n' est pas cramé ou noir , c' est la maladie la dessus .
Bon courrage


Tu veux dire que seulement quand le démarreur fonctionne, et après quand le moteur tourne, le pompe est alimentée non??

J'ai déjà regarder derrière la boite à gant,mais rien vu de spécial.... c vraiment la m£?*%&.... le fil n'est pas rose et blanc??

Je suis assez perdu là..... Sad


Si c'est le fil rose et blanc.
Cette panne est courante sur les 75. Les miennes me l'on toute fait.
Tu a aussi un connecteur dans le compartiment moteur derrière la plaquette en carton avec le tissu noir au niveau du pare brise et du coté du vase d'expension. C'est un gros connecteur a douze fils je crois. Dans le lot il y a le rose et blanc. Tu coupe et tu remet une cosse a coté.

Tu a aussi un connecteur sous l'assise de la banquette arrière.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 28/11/2004 13:49 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Autre chose, la pompe ne tourne pas quand le démarreur tourne, mais quand L'ALTERNATEUR TOURNE !
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 28/11/2004 15:09 Répondre en citant
alfa75
Petit nouveau
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 29
Localisation: Vex, Valais, Suisse




Merci tout le monde!!


Je sais pas, j'ai démis et remis tout le connecteur derrière la boîte à gant, boite à fusible. Aussi pour les relais de toutes sortes.
Démonté et remonté ma pompe à essence et je remets la batterie. Je tourne la clé. et là elle démarre.

Il dois y avoir des esprits fantômes des ces 75.... Very Happy

Mais je suis soulagé, mais c quand mm trop chiant....

Merci ce forum est vraiment bien!

Fabien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 28/11/2004 20:24 Répondre en citant
sweb
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 727
Localisation: Le pont Valentré sur le Lot




connecteur derrière la boîte à gant
c'est lui qui fout la panique
il te faut shunter les 2 fils rose qui arrive à ce connecteur (male et femelle)
tte les 75 ont ce defaut le contact n'est pas franc ensuite micro etincelle sur la connexion voir plastique du connecteur qui fond jusqu'au jour où y a plus de contact
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ma 75 TS ne démarre plus, au secours!!!!!
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom