Posté le: 25/11/2004 17:40 |
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SPID 1750 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 23 Nov 2004 |
Messages: 9 |
Localisation: Aix en Provence (13) |
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Salut à tous,
J'ai un drole de bruit (pas hypére flagrant) qui vient du pont arrière lors de la décélération?
La vidange a été faite avec la bonne huile. On me dit que sa peut venir d'un probléme des différents silent bloc (peut être déféctueux) qui positionnerait mal le pont et entrainerait anormalement le différentiel!! ca m'a l'air compliqué...
Si vous avez un avis, je suis preneur!
Merci à tous. |
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Posté le: 25/11/2004 18:08 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Salut Spid1750!!!!
Quel bruit?????
Sifflement, grognement, claquement, ronflement, teckel qu'à la queue coinée sous le piano, ta voisine du dessus en chaleur, rat qui creuse, marteau piqueur, chat torturé avec un ouvre boite rouillé .....
Baboon |
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Posté le: 25/11/2004 18:17 |
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SPID 1750 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 23 Nov 2004 |
Messages: 9 |
Localisation: Aix en Provence (13) |
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Salut Baboon,
C'est plus ronflement et grognement que coussin péteur de belle mère! |
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Posté le: 25/11/2004 19:27 |
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maxifred |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
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uniquement a la deceleration?
ca pourrait etre les croisillons qui ont du jeu..facile a voir a passant sous l auto.
si c est le cas un changement s impose
fred |
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Posté le: 25/11/2004 20:38 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Posté le: 25/11/2004 21:15 |
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John Veloce |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1907 |
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92 |
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tiens en parlant de sa mois j'ai surement le flector a changer car la derniera fois que l'on a mis le spid sur le pont j'ai vu qu'il etait un peu kraquelé avec l'age le cahoutchouxe.......... |
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Alfa Romeo Spider 1986
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Posté le: 26/11/2004 01:40 |
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Tsopou |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 320 |
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Salut à tous !
Ben je vais profiter de vos compétences aussi alors !
Ma Giulia, quant à elle, vibre entre 30 et 70 km/h. ! Peu importe les rapports enclenchés (même au point mort) ! Par contre quand elle est vraiment bien chaude (après une route de montagne ou un bon bout d'autoroute, par exemple), elle ne vibre plus ou très peu ! Le pire c'est quand même à froid où toute la caisse tremble !
Vos avis sont les bienvenus !
Merci par avance.
Tsop. |
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Posté le: 26/11/2004 01:48 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Salut Tsopou!!!!
Pas évident sans voir ta Couscoussière....????....
Crisillon du cardan, flector, palier flottant d'arbre....
Support moteur ou de boite trop vieux, pourtantt belle gueule d'aspect....
Roulement d'arbre dans le pont, ou du nez de pont....
Met la sur chandelles, mais le pont arrière sur les chandelles, et non pas la caisse. Et regarde avec quelqu'un qui accelère et passe les vitesses.
Baboon |
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Posté le: 26/11/2004 01:52 |
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Tsopou |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 320 |
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Salut et merci Baboon !
Je vais tenter le truc pour cerner le prob. !
Tsop. |
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Posté le: 26/11/2004 11:53 |
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SPID 1750 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 23 Nov 2004 |
Messages: 9 |
Localisation: Aix en Provence (13) |
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Merci pour les infos.
J'ai déjà changé les croisillons, le flector.
Ca vient peut être du roulement de nez de pont mais ce qui est bizar c'est que ca ne le fait qu'en décélération... |
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Posté le: 26/11/2004 15:55 |
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Che |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 106 |
Localisation: Meudon |
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Salut Spid1750,
Quand le bruit intervient, ressens-tu des décélations (comme une inertie supplémentaire à celle du frein moteur), mêmes très légères ?
Le mieux, pour se rendre compte, est de faire l'essai dans une forte descente.
Si c'est le cas, je crains de t'adresser mes condoléances pour ton pont.
Le mien a fait ce type de signes (et/ou de bruits) avant de mourir.
J'ai préféré le changer plutôt que de le refaire (ça coûte moins cher...) mais je l'ai ouvert par curiosité et c'était pas frais du tout la-dedans (d'une manière générale...).
Ceci étant, mon pont a fait très longtemps du bruit avant que je ne le change mais à la fin on entendait plus que lui !
Tiens-nous au jus (de pont...). |
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Posté le: 26/11/2004 19:31 |
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SPID 1750 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 23 Nov 2004 |
Messages: 9 |
Localisation: Aix en Provence (13) |
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Salut CHE,
En fait je crois que ca ne le fait qu'au moment au je leve le pied, après c'est bon.
Je l'ai faite essayé à un ami qui a eu pas mal d'alfa dans sa vie et qui est assez bon en mécanique. c'est lui qui m'a sorti l'histoire des silent bloc défectueux. D'après lui ca place le pont très légérement en travers et cela entraine anormalement le diffréentiel...
Je pense que je vais déjà faire changer les silent blocs.
Merci |
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Posté le: 26/11/2004 22:25 |
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maxifred |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
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quand je disais le flector , je parlais du palier flotant d arbre (je connaissais pas le terme exact...merci baboon)
sur la 2000 a la deceleration on sentais le jeu des canelures sur l arbre..a l acceleration y a pas de jeu c est en prise
fred |
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Posté le: 30/11/2004 18:40 |
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Che |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 106 |
Localisation: Meudon |
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Effectivement, tu peux changer les silent-blocs mais je n'y crois guère..
Ceci étant, ça ne peut pas faire de mal...
A+ |
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Posté le: 30/11/2004 19:49 |
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ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 853 |
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salut,
meme si le bruit vient bien du pont (jeu de denture par ex.) c'est possible de refaire un pont, et il y a encore des pieces.
un peu de soin, d'outillage, et c'est pas sorcier (beaucoup moins dur que de refaire un moteur)
@+zp |
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