Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=7d06e7aed79afe6969345381ca583ad9

131859834 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Question sur GTV6
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Question sur GTV6
MessagePosté le: 22/11/2004 20:29 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1554
Localisation: Marseille




Alors voilà ma question du jour  Very Happy  :

A quoi sert et où va le flexible qui part du haut du réservoir d'essence du GTV6 et qui va ensuite se cacher derrière ledit réservoir  Question

Je demande ça parce que sur mon GTV6 rouge, dés que je fais le plein de carburant, y'a comme une petite  Confused  odeur d'essence qui vient chatouiller les narines des passagers, et c'est plutôt désagréable à la longue.
Alors je voulais savoir si ça pouvait pas venir de là à tout hasard...

A noter que l'odeur s'estompe au bout de quelques jours, et qu'à priori je vois rien d'anormal entre l'orifice de remplissage ( sur l'aile ) et le réservoir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 23/11/2004 23:17 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1554
Localisation: Marseille




Ben alors ???.... Personne sait ???....
Y'a que des p'tits joueurs ici ou quoi ???  Laughing

Bon ça va, j'ai compris  Crying or Very sad  : j'vais aller démonter mon réservoir pour voir moi-même...

... ou alors j'vais aller poser la question sur un forum Renault  Laughing  Laughing
















Oh ça va ça va !!! j'déconnais... oh là là... Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 24/11/2004 00:04 Répondre en citant
Alfatoutes
Petit nouveau
Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 9
Localisation: Annecy




Il est bien possible que ton problème vienne de là, sur ma GTV6 en tout cas l'odeur d'essence venait d'ici, car après la durite que tu vois au dessus du réservoir il y a une sorte de petite boite (je dirais d'environ 30cm de long, 10cm de haut et 5cm de large) en plastique noire qui sert à je ne sais quoi.  Shocked  
En sortie de cette boite il y a une petite capsule, je pense de dégazage, sans doute pour évacuer les vapeurs d'essence et après la durite descend le long de l'aile arriére gauche.
Pour accéder à ces pièces tu peux enlever la partie préformée surélevée qui se trouve entre les siéges arrières et la plage arrière.

Sur la mienne la petite boite plastique était fendue, je l'ai refaite à l'identique en tole electro-zinguée, la capsule était aussi visiblement HS et la durite ne sortait pas à l'air libre.  Rolling Eyes

En ayant pu t'aider je l'espére, à+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/11/2004 00:14 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1554
Localisation: Marseille




Salut Alfatoutes,

Et merci pour ta réponse  Wink et pour tes précieux renseignements.

Je vais donc aller jeter un coup d'oeil à ces fameuses pièces dés que possible.

Merci encore  Wink

Ciao ciao.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 24/11/2004 00:25 Répondre en citant
Alfatoutes
Petit nouveau
Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 9
Localisation: Annecy




J'ai essayé de te répondre le plus clairement possible, pas évident de trouver les mots, j'espère simplement avoir pu t'aider.  Wink

Normal entre possesseurs de ce fabuleux engin qui a bien souvent, pour ma part du moins, bien du mal à tourner rond mais quel bonheur quand tout marche bien.  Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/11/2004 01:44 Répondre en citant
Bertonalfa
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 119
Localisation: Saint-Amé - Vosges




Salut gtv613
maintenant que l'on se connait par transporteur interposé, je pense par expérience que tous les gtv6 ont cette odeur, plein fait ou non, ne t'en es tu jamais rendu compte avec le gris ou le noir ? Les miens ont toujours senti aussi mais mélangé au parfum intérieur de l'auto, même aveugle on sait que l'on est dans un gtv6.
@+
Franck et Michèle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 24/11/2004 03:01 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1554
Localisation: Marseille




à Alfatoutes : Pas de soucis, c'était trés clair  Wink
Enfin pour le moment ça l'est tout au moins dans mon esprit d'aprés ta description ; j'espère qu'une fois le nez dessus ça restera aussi clair  Confused
Mais bon y'a pas de raisons...
Sinon pour le reste, je crois qu'un GTV6 ça tourne jamais tout à fait rond ( ou alors rarement bien longtemps ). Mais quand ça tourne ovale plutôt que carré, ben on est déjà content.  Wink
Et merci encore.

à Bertonalfa : Salut les alfistes du pays où qu'y fait froid dehors mais chaud dedans  Wink , et content de vous voir sur le forum.
C'est vrai que dans le noir il m'arrive aussi de percevoir des odeurs parfois... mais ce sont plutôt des odeurs d'échappement. Et ça n'a aucune commune mesure avec les odeurs d'essence dont je parle pour le rouge, qu'on ne remarque d'ailleurs qu'aprés un plein, et qui disparaissent à la longue.
Avec le gris en revanche, je ne me souviens pas avoir jamais senti d'odeurs d'échappement ou même d'essence...
Faut dire aussi que le plein complet, je ne l'ai fait que 2 fois avec le noir ( lorsque je suis allé le chercher sur Paris, et donc là j'étais tellement content que j'ai peut-être pas trop fait attention aux odeurs... ), et jamais avec le gris.
Enfin bon, on va chercher un  peu du côté indiqué par Alfatoutes, et on verra bien.
Et encore merci pour l'intérieur de GTV6  Wink

A+
Ciao ciao.

Pierre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 24/11/2004 23:18 Répondre en citant
Q4
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 94
Localisation: villecresnes




salut gtv613
csur ma 75 t l odeur venait de la goulote an plastique qui relie le bouchon de remplissage au reservoir d ou l odeur lorsqu il y avait le plein et ce parce qu elle etait fendue

et salut bertonalfa
moi aussi j ai bien recu les pieces que je t ai achete sur ebay tout est arrive nickel merci ( mon pseudo sur ebay c est plieron)

A+ tous les 2 Fabrice


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 25/11/2004 00:36 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




Bertonalfa a écrit:
Salut gtv613
maintenant que l'on se connait par transporteur interposé, je pense par expérience que tous les gtv6 ont cette odeur, plein fait ou non, ne t'en es tu jamais rendu compte avec le gris ou le noir ? Les miens ont toujours senti aussi mais mélangé au parfum intérieur de l'auto, même aveugle on sait que l'on est dans un gtv6.
@+
Franck et Michèle


garentie le mien il ampeste plein ou pas et j'arrive pas à savoir d'ou ça vient
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/11/2004 00:41 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1554
Localisation: Marseille




Q4 a écrit:

csur ma 75 t l odeur venait de la goulote an plastique qui relie le bouchon de remplissage au reservoir ...

Salut fabrice  Wink ,
Effectivement c'est ce à quoi j'ai pensé immédiatement car il semblerait que ce soit un problème récurent sur les GTV, mais aprés vérification je n'ai rien remarqué d'anormal à ce niveau-là.
Donc je vais maintenant aller voir derrière le réservoir, au niveau du flexible dont je parlais, parce que je vois plus que ça.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 26/11/2004 21:52 Répondre en citant
olive
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 110
Localisation: cambrai (59)




salut,pareil pour moi sur mon GTV4,j'ai une odeur d'essence mais discrète!
quant à savoir d'ou çà vient,çà c'est autre chose!!! Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Question sur GTV6
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom