| | cabrio, jusqu'à quelle température ... |
| |
Posté le: 21/11/2004 19:38 |
|
|
autodelta |
Changeur d'ampoule |
|
|
|
|
|
|
|
|
Alors les spideristes, jusqu'à quelle température minimum vous allez rouler décapoté ?
Pour ma part j'ai roulé (env. 70 km) par 2 degré cet après-midi décapoté, avec une grosse veste et une casquette, j'avais pas de bonnet, mais je prévois d'en acheter un pour rouler par plus froid encore. |
|
|
|
|
Posté le: 21/11/2004 19:49 |
|
|
OMALFA |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
salut
moi je vais rouler decapoté jusqu'a temps qu'il y ai 3 metre de neige dans la voiture. BAH OUAIS
serieux c'est fini depuis quelques semaine, au printemps prochain maintenant.
en plus je suis tres frileux donc ca regle le probleme tres vite.
bye |
|
|
|
|
Posté le: 21/11/2004 20:32 |
|
|
Zitoune |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Je roule décapoté par tous les temps, sauf s'il y a un orage à tout casser... Le froid ne me gène pas, il suffit de s'habiller en conséquence. J'ai roulé par -5° l'année dernière. J'avoue quand même que j'étais content de boire un café en arrviant!!!
A+
Zitoune |
|
|
|
|
Posté le: 21/11/2004 21:28 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Ca c'est vrai, notre Zitoune, c'est un Spidereux integriste vrai de vrai, qui ne roule que débaché. A la British Gentleman Driver.
Je l'ai vu..
Il est étanche notre Zitoune.
De la race des "Spiderus Zitounus méga burnus". En voie de disparition, il en reste quelques spécimen en France, dont notre Zitoune, les autres sont de l'autre côté de la Manche.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 21/11/2004 21:35 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
seule la pluie , le neige ou les routes salées m empechent de rouler en spider..
sinon l hiver décapoté........le seul inconvenient c est l oreille droite qui gele..
alors un bon bonnet un anorak qui protege bien la gorge ,vitres relevées et chauffage a fond....c est super sympa!!!
bonne route
fred |
|
|
|
|
Posté le: 21/11/2004 23:53 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
Avec un bonnet et un bon manteau, y a pas de température mini. |
|
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
| | | | |
|
|
|
|
Posté le: 22/11/2004 00:08 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Vaut mieux rouler débaché par zero degré plantigrade, température des ours, en Spider que dans les même conditions dans un Bertone sans chauffage.
C'est encore pire.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/11/2004 00:47 |
|
|
svsorupteur |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
j ai lu dans Nono-plus de cette semaine , un essai de je ne sis plus quelle PORCHE( de porte...) cabrio , et le journaleux disait que sans probleme , decapoté l hiver ....avec chauffage....ca m a beaucoup etonné !!
moi qui suis habitué au voiture qui ne chauffent pas....je me suis dis :
comment peut on rouler debaché avec le chauffage??c'est impossible !!!
apparement , impossible n est pas cabrio !!
allé @+ |
|
|
|
|
Posté le: 22/11/2004 01:01 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut
Même dans mon spider de 73, qui a donc un chauffage limite virtuel je sens de temps en temps quelques agreables petits courants d'air tièdes quuand je suis décapoté alors une moderne, sûr que tu le sens... |
|
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
| | | | |
|
|
|
|
Posté le: 22/11/2004 01:12 |
|
|
John Veloce |
Arbre à cames en tête |
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut les capoteux!
Decapoté en hiver c top ! un gros blouson en peau de bete un cache nez un bonnet, des gants et le tour et jouer
Pour ma part dans mon spid le chauffage marche plutot bien |
|
| |
Alfa Romeo Spider 1986
| | |
|
|
|
|
Posté le: 22/11/2004 09:18 |
|
|
autodelta |
Changeur d'ampoule |
|
|
|
|
|
|
|
|
Je me dis que je l'ai fait par 2-3 degré. alors -5 devrait pas me faire peur, moins je sais pas !
Le chauffage à 100 km/h c'est quand même limite. Bon moi j'ai le filet alors ça atténue bien les courants d'air.
Par contre j'ai envie d'essayer de rouler lorsque qu'il neige un soir, avec toutes ces lumières et la neige qui tombe (heu pas la grosse neige quand même) et décapoté .... mon fantasme du moment, vivement qu'il neige. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/11/2004 09:46 |
|
|
Zitoune |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Le chauffage permet d'avoir les pieds au chaud. Depuis mon service militaire pendant lequel je me suis retrouvé comme un c.. en plein milieu des taxyway de la BA112, par -19° avec mon Famas gelé dans le dos, je sais que ce sont les pieds et les mains qui souffrent le plus, et le plus vite!
Et puis l'avantage des spider "propulsion", c'est que la boîte est presque entre les deux sièges : ça chauffe aussi!
A+
Zitoune |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/11/2004 11:14 |
|
|
maniol |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
J'ai acheté mon spid' IV en mars dernier avec comme but de le sortir en été. mais comme je suis d'un naturel impatient, je l'ai sorti dès que le temps était sec. Et roulé décapoté à zéro degré... "ça le fait"! Grosse veste bonnet et chauffage et en avant. Mais faut être motivé et ne pas craindre les regards désaprobateurs! |
|
|
|
|
Posté le: 22/11/2004 12:44 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Je confirme, je suis allé samedi rendre visite à notre cher TS national les cheveux au vent : une bonne veste en cuir, le chauffage sur max, et avanti.
Je trouve ça même plus jouissif qu'en été, quelque chose de "so british ..." |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
Posté le: 22/11/2004 14:46 |
|
|
maniol |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
je crois que c'est Baboon qui racontait une fois qu'il voyait un mec rouler avec une Morgan tous les jours même sous la pluie. Je crois même qu'il ouvrait un parapluie aux feux rouge...trop excellent et so british!
C'est vrai que ce doit être marrant, mais après les sièges et les tapis...ils doivent pas trop aimer! |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com