Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=3fa82719841bc3471446e239af95af61

142068800 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » 2 petites questions mécaniques
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
2 petites questions mécaniques
MessagePosté le: 25/11/2004 07:40 Répondre en citant
GTVM6
Petit nouveau
Inscrit le: 21 Nov 2004
Messages: 33
Localisation: Yvelines




1) Comment règle-t-on le ralenti sur un GTV6 ?

Je l'ai déjà fait 1 fois avec GTVPP, je me rappelle que c'est Sylvain qui nous avait renseigné sur la procédure. Mais j'ai oublié ...

2) Fuite

Je dois souvent rajouter du liquide dans le vase d'expansion; à l'examen, moteur tournant donc circuit sous pression, je ne vois pas d'où ça peut venir côté durits mais apparemment il y a présence de liquide de refroidissement à la base du V, entre les 2 bancs de cylindres.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/11/2004 10:33 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




Pour le ralenti, il y a à la base d'une durite sur le plenum je crois (je sais plus trop en fait comme ca de tête), un écrou et contre écrou avec lesquels il faut jouer pour règler le ralentie.

Pour la fuite de LDR....si toutes tes durites sont nickels....j'espère que ce n'est pas du bloc qu'elle vient....pas de mayo au passage ??

Des pros vont te répondre rapidement !
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 27/11/2004 11:33 Répondre en citant
GTVM6
Petit nouveau
Inscrit le: 21 Nov 2004
Messages: 33
Localisation: Yvelines




Un petit up pour le week-end; merci à ZM, mais si quelqu'un a du plus précis en rayon ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/11/2004 11:42 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Comme te l'as dit Zm, le ralenti se règle :

- moteur chaud (pas de pb avec la vanne d'air additionnelle),
- boîte au point mort,
- tu déserres côté plenum la durite qui by-pass le manchon avec le plenum,
tu ajustes pour obtenir 950 t +/- 50 puis tu rsseres.

Pour la fuite, je ne fois pas trop d'où elle peut provenir à part du liquide versé à côté (ça ne
s'évapore pas comme ça), soit d'un bloc fissuré (gloupsssssssssssssssss).

Avant d'envisager le pire, vérifies les durites et les colliers qui les serrent qui vont du calorstat
vers le radiateur d'habitacle, puis il y a un T vers le vase d'expansion.

Vérifies aussi qu'il n'ya a pas de tâche sous la voiture, que lni le vase ni la jauge ne
contiennent de "mayonnaise". Vérifies aussi que ton liquide de ref. ne s'écoule pas par le
trop plein (la durite au niveau du bouchon qui finit sur la route...

@+
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
2 petites questions mécaniques
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom