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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Help : Ma GTV 2.0 de 1982 refoule des bougies...
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Help : Ma GTV 2.0 de 1982 refoule des bougies...
MessagePosté le: 09/09/2004 13:23 Répondre en citant
artess
Petit nouveau
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 26
Localisation: Montauban




Elle le faisait déjà un peu mais depuis quelques jours...
expl : en dix kilomètres elle me fait une bonne dose de ricard bien noir autour de la première bougie (la plus près du pare-choc)... et quelques suitements autour de deux autres (les bougies ont environ 5000 bornes)

D'hab je mets 1 litre d'huile aux 5000 kms mais là cela m'inquiète...

Ma belle a 140000kms d'origine... elle est très propre (malgrè une perforation légère du plancher...un méchant cric)  et l'intérieur est nickel... je m'en sers tous les jours...

Je suis autour de Montauban et surtout j'aimerais savoir quoi faire (je suis vous l'avez deviné pas vraiment mécano... même si c'est ma 6° Alfa...à 33 ans)

Donc encore une fois... HELP...please...

(aussi tant qu'à faire mon point d'embrayage se rapproche de plus en plus de la moquette... est-ce grave docteur...)
Crying or Very sad
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MessagePosté le: 09/09/2004 14:00 Répondre en citant
vince
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 324
Localisation: Avignon




Bjr,
C'est surmeent ton joint de couvre culasse qui est HS.
Qd l moteur tourne, l'huile qui remonte jusqu'aux arbes à cames doit fuire par le joint.
Essayde changer cela dans un premier temps.

a+
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MessagePosté le: 09/09/2004 14:06 Répondre en citant
artess
Petit nouveau
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 26
Localisation: Montauban




Ok merci ben j'espère que cela tiendra le plus longtemps possible... Pour le joint de coouvre culasse je peux m'en tirer pour combien à votre avis ?
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MessagePosté le: 09/09/2004 14:11 Répondre en citant
vince
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 324
Localisation: Avignon




ça coutre 200f maxi, ça fait un moment que j'en ai pas acheté. Tel à Victor part, c'est idem pour les Bertone, il te donnera le prix
Tu peux le faire toi même, il y a juste les 6 ecrou du dessus à enlever.

A bientôt
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MessagePosté le: 09/09/2004 14:19 Répondre en citant
artess
Petit nouveau
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 26
Localisation: Montauban




en fait j'ai l'impression qu'il est mal monté ce joint , j'en vois un bout rose de près d'un millimétre à gauche de la première bougie...

Est ce qu'en le remettant bien en place cela pourrait pas suffire ?

Aussi (je sais je sais je suis pas une bête en mécanique)... je vois sur la culasse 6 gros trucs (qu'on pas des formes d'écrous qd même) et quatre écrous au niveau du couvre culasse avec deux autres vraiment bien cachés sur la gauche, c'est bien ceux-là dont je dois m'occuper ??? (j'en suis presque sûr mais bon...)...

En tous cas merci de prendre soin de ma belle...
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MessagePosté le: 09/09/2004 14:45 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




C'est entouré en rouge sur la photo, bon c'est peut-être pas 100% identique au tien (photo plus récent que le tient), mais pas loin.

Surtout ne pas oublier les 2 petites visses devant et ATTENTION lorsqu'on ressere le tout, pas trop fort, c'est de l'alu Smile

SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
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MessagePosté le: 09/09/2004 14:49 Répondre en citant
artess
Petit nouveau
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 26
Localisation: Montauban




ok encore merci... Laughing
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MessagePosté le: 09/09/2004 14:53 Répondre en citant
artess
Petit nouveau
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 26
Localisation: Montauban




juste (désolé) mais tu parles des deux vis de devant, y en a aussi sur les côtés non...

Et puisqu'il a l'air mal monté ce joint, en le remettant en place avant de le changer cela pourrait faire l'affaire non...
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MessagePosté le: 09/09/2004 15:30 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Verifie l'état de santé de la gueule du joint du bouchon de remplissage d'huile. C'est souvent lui qui muillent sur la première Bougie.

Ton zembrayage, s'il est strictos d'origine et qu'il accuse des signes de fatigue ou de faiblesses, c'est un petit peu normal. C'est vrai que dans le coin de Montauban, ils ne savent conduire que des tracteurs agricoles.

Elle a combien de kilobornes ton huile (Lessieurs)de boite à pignons. Et ton liquide d'embrayage (voir des freins).

Mais des fois, juste une petite purge du liquide d'embrayage, et une vidange de l'huile de boite avec l'huile de chez "Kivabien", c'est fou ce que dès fois ça change la phisionomie de la boite à pignons.

Baboon
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MessagePosté le: 09/09/2004 15:39 Répondre en citant
artess
Petit nouveau
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 26
Localisation: Montauban




Le joint du bouchon de remplissage a l'air OK...

C'est le joint de couvre culasse qu'à l'air mal monté, je vais essayer d'arranger cela...

Pour la boîte, en décomposant bien cela craque pas donc c'est pas mal... mais je vais voir dans 2000 bornes (la vidange) pour m'occuper du liquide d'embrayage et de celui des freins (qu'à l'air nickel m'enfin !) ... et tant qu'à faire celui de la boîte...
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MessagePosté le: 09/09/2004 17:16 Répondre en citant
artess
Petit nouveau
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 26
Localisation: Montauban




Suite...
Après un resserage du couvre culasse et en le replaçant mieux qu'il ne l'était...
Après une petite quinzaine de bornes (avec une montée à 5000 tours...une fois que la machina était chaued...évidémment) et ben........

PLUS UNE GOUTTE N'A COULE vers mes bellles bougies....

Donc encore plus que tout a l'heure merci à tous... Laughing
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Help : Ma GTV 2.0 de 1982 refoule des bougies...
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