Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=127615fa75282f50c71b20d2d44c42d7

134110175 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » J'allucine !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
J'allucine !!!!!!!!!!!!!!!!!!
MessagePosté le: 18/11/2004 18:37 Répondre en citant
006fazer
Petit nouveau
Inscrit le: 18 Nov 2004
Messages: 19




Salut,

Je m'explique :

Nouveau dans le monde alfa depuis 15 jours, j'achète une 156 SW 2.4 JTD de 02/2002; en très bon état. Deux jours avant le RDV pour l'achat de la voiture (600 Km nous séparent), le vendeur m'annonce que la centrale airbag est morte faut la changer. Donc on s'arrange pour le prix, je fait changer la pièce dans le garage près de chez moi.

Le jour de l'achat de la voiture, il me dit le garage qui a détecté le défaut à inibé le défaut, le voyant sur le tableau de bord ne s'allume plus.

Donc la semaine dernière je vais chez Alfa, ils refont le diagnostique, et commande la centrale. Ce matin, j'y retourne , le mécano monte la pièce, l'ordi ne trouve plus de défaut sur la centrale mais annonce que le voyant d'airbag est en status CIRCUIT OUVERT.

Donc le mécano, cherche dans les fusibles et autres trucs, en gros il connait la voiture autant que moi Sad. Puis il prend sur une autre 156 le morceau centrale du tableau de bord, pour le tester sur la mienne, et la hop le voyant s'allume. Donc il ouvre le morceau, et qu'est-ce qu'on voit :

LA LED ORANGE POUR LE DEFAUT D'AIRBAG A ETE COUPEE !!!!!!!!!!!!!!

LE GARAGISTE QUI A DETECTE LE DEFAUT, N'A PAS TROUVE MIEUX !!!! UN VRAI GORET.

Je sais pas si tous les garages alfa sont aussi incompétants !!! mais sa vol bas.

Je vais voir la semaine prochaine, pour ressouder une led.

Sinon, j'en suis super content de cette voiture, c'est du bonheur tous les jours..........

Lors de l'achat, le puce d'injection a été remplacer pour passer à 165cv et 35Nm, ca marche fort, mais si je suis en sous-régime, 1500tr, et que j'appuis, sa fume pas mal ............... Mai ssi j'appuis à 2000 ya rien derrière. C'est normal ?

@+
156 SW 2.4JTD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/11/2004 18:49 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




typique du reseau Alfiat! Crying or Very sad

Pour se qui et de la puce faut eviter cette Bidouille a deux balle!!!!! Rolling Eyes

Sinon bienvenue !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 18/11/2004 18:54 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Le coup du voyant d'airbag qui s'allume, c'est très très courant, et chez toutes les marques. Ce n'est pas bien grave d'ailleurs. J'ai eu le cas sur plusieurs 156, Lancia Lybra.... Et ma Clio de fonction me le fait toutes les semaines (je trifouille le siège passager et le voyant s'éteint....).

Faut pas t'inquiéter pour ça (d'ailleurs est-tu sur que la centrale était vraiment HS ?).

Ensuite l'histoire du voyant coupé ça m'étonnes pas non plus. C'est une pratique courante depuis de nombreuses années. Je me rapelle sur ma première 75 V6 3.0, le garagiste avait coupé le fil du voyant d'ABS qui s'allumait tout le temps, et l'avait retourné a l'intérieur du faisceau électrique, et avait entouré tout ça de scotch ni vu ni connu....  Rolling Eyes
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 19/11/2004 08:57 Répondre en citant
006fazer
Petit nouveau
Inscrit le: 18 Nov 2004
Messages: 19




Salut,

Oui, la centrale était vraimment HS.

@+
156 SW 2.4JTD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/11/2004 09:32 Répondre en citant
SilverSpider
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 176




Mmmmmmouais - pas bien sûr qu'un concessionnaire prenne ce genre de risque, surtout avec les dernières affaires en date.
Îl pousserait plutôt à la vente d'une nouvelle centrale pour faire un reset système.

Sans être mauvaise langue, c'est plus une bidouille maison de l'ex-proprio pour se débarrasser du problème en vendant le mulet.
Demain est un autre jour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/11/2004 09:58 Répondre en citant
006fazer
Petit nouveau
Inscrit le: 18 Nov 2004
Messages: 19




Non j'ai bien précisé, que le proprio m'a dit qu'il y avait un pb de centrale, j'étais avec le mecano, quand il a branché la valise, il a bien testé plusieurs fois de supprimé le défaut.
156 SW 2.4JTD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gestion éléctronique modifiée ?
MessagePosté le: 19/11/2004 12:30 Répondre en citant
H
Petit nouveau
Inscrit le: 15 Nov 2004
Messages: 22




je suppose que ça n'est pas déclaré au niveau de l'homologation ni au niveau de ton assureur ? Tu sais que si tu as un sinistre en tort avec du corporel, en gros si tu tue ou rends quelqu'un invalide suite à un accident en tort, tu risques de te retrouver tout seul à payer toute ta vie une grosse rente à ta victime. Parce que ton assurance, qui t'assure pour un véhicule aux caractéristiques déclarées et homologuées, ne te couvrira...

Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/11/2004 17:57 Répondre en citant
svsorupteur
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1198
Localisation: Gironde




il me semble que Peugeot est le seul constructeur a homolguer SES puces....


sinon bienvenue a toi Faz'6 :0) un motard de plus ca fait plaisir !!

tchô
Lancia Delta 1.8DiTjet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/11/2004 19:14 Répondre en citant
006fazer
Petit nouveau
Inscrit le: 18 Nov 2004
Messages: 19




svsorupteur a écrit:
il me semble que Peugeot est le seul constructeur a homolguer SES puces....


sinon bienvenue a toi Faz'6 :0) un motard de plus ca fait plaisir !!

tchô


Merci Wink

Mais je vend la moto....  Sad
156 SW 2.4JTD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J'allucine !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom