Posté le: 19/11/2004 00:02 |
|
|
alfiste57 |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 330 |
Localisation: 18 |
|
|
|
|
|
|
sur mon 3.0L 24V, lorsque je passe une courbe franchement en appui sur le cote conducteur, j'entend comme un bruit de frottement au niveau des freins AV (plaquettes sur disque ?). je signale que je suis pas sur les freins mais plutot en acceleration.
visuellement a l'arret tout semble normal.
d'autres possesseurs de GTV ont le meme problème ?
probleme de rigidité qui désaxe les plaquettes par rapport au disque ?
mais sinon quel pied cette voiture, lombaires mises à part. |
|
|
|
|
Posté le: 19/11/2004 00:03 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4252 |
Localisation: METZ (57) |
|
|
|
|
|
|
alfiste57 a écrit: | sur mon 3.0L 24V, lorsque je passe une courbe franchement en appui sur le cote conducteur, j'entend comme un bruit de frottement au niveau des freins AV (plaquettes sur disque ?). je signale que je suis pas sur les freins mais plutot en acceleration.
visuellement a l'arret tout semble normal.
d'autres possesseurs de GTV ont le meme problème ?
probleme de rigidité qui désaxe les plaquettes par rapport au disque ?
mais sinon quel pied cette voiture, lombaires mises à part. |
ça doit venir des loquets de porte, faut que tu les change
désolé je sors |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
|
|
|
|
Posté le: 19/11/2004 00:04 |
|
|
Sale Gosse |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 835 |
Localisation: Toulouse |
|
|
|
|
|
|
Roue braquées a fond ou pas? Appui vraiment serieux ou juste leger?
le bruit s'arrete des que tu reprends un ligne droite???? |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 19/11/2004 09:44 |
|
|
SilverSpider |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 176 |
|
|
|
|
|
|
|
Ca peut venir des caches poussière fixés sur les roues avant. Dans certaines conditions de contrainte, ces plaques de tôle fine peuvent toucher une partie mobile et provoquer un bruit de frottement.
Ca peut aussi être autre chose de plus embétant !
Modus operandi :
Si tu as de jantes à gros trous, pousse les cache poussière vers l'intérieur de la voiture avec tes mimines (pousse un peu, pas trop)
Si tu as des jantes qui ne laissent pas passer tes mains, braques tes roues à fond, éteins ton moteur, pousse ton cache du premier coté. Redémarre, braques de l'autre coté, et rebelote.
ATTENTION :
1) ne fait pas ce genre d'opération moteur allumé. Du coté droit de la voiture ta main n'est qu'à qques millimètres des courroies et poulies !!!!
2) Vérifie que tes caches poussière ne touchent pas les durites
3) porte des gants |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|