| | J'allucine !!!!!!!!!!!!!!!!!! |
| |
Posté le: 18/11/2004 18:37 |
|
|
006fazer |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut,
Je m'explique :
Nouveau dans le monde alfa depuis 15 jours, j'achète une 156 SW 2.4 JTD de 02/2002; en très bon état. Deux jours avant le RDV pour l'achat de la voiture (600 Km nous séparent), le vendeur m'annonce que la centrale airbag est morte faut la changer. Donc on s'arrange pour le prix, je fait changer la pièce dans le garage près de chez moi.
Le jour de l'achat de la voiture, il me dit le garage qui a détecté le défaut à inibé le défaut, le voyant sur le tableau de bord ne s'allume plus.
Donc la semaine dernière je vais chez Alfa, ils refont le diagnostique, et commande la centrale. Ce matin, j'y retourne , le mécano monte la pièce, l'ordi ne trouve plus de défaut sur la centrale mais annonce que le voyant d'airbag est en status CIRCUIT OUVERT.
Donc le mécano, cherche dans les fusibles et autres trucs, en gros il connait la voiture autant que moi . Puis il prend sur une autre 156 le morceau centrale du tableau de bord, pour le tester sur la mienne, et la hop le voyant s'allume. Donc il ouvre le morceau, et qu'est-ce qu'on voit :
LA LED ORANGE POUR LE DEFAUT D'AIRBAG A ETE COUPEE !!!!!!!!!!!!!!
LE GARAGISTE QUI A DETECTE LE DEFAUT, N'A PAS TROUVE MIEUX !!!! UN VRAI GORET.
Je sais pas si tous les garages alfa sont aussi incompétants !!! mais sa vol bas.
Je vais voir la semaine prochaine, pour ressouder une led.
Sinon, j'en suis super content de cette voiture, c'est du bonheur tous les jours..........
Lors de l'achat, le puce d'injection a été remplacer pour passer à 165cv et 35Nm, ca marche fort, mais si je suis en sous-régime, 1500tr, et que j'appuis, sa fume pas mal ............... Mai ssi j'appuis à 2000 ya rien derrière. C'est normal ?
@+ |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 18/11/2004 18:49 |
|
|
John Veloce |
Arbre à cames en tête |
|
|
|
|
|
|
|
|
typique du reseau Alfiat!
Pour se qui et de la puce faut eviter cette Bidouille a deux balle!!!!!
Sinon bienvenue !!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Alfa Romeo Spider 1986
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 18/11/2004 18:54 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Le coup du voyant d'airbag qui s'allume, c'est très très courant, et chez toutes les marques. Ce n'est pas bien grave d'ailleurs. J'ai eu le cas sur plusieurs 156, Lancia Lybra.... Et ma Clio de fonction me le fait toutes les semaines (je trifouille le siège passager et le voyant s'éteint....).
Faut pas t'inquiéter pour ça (d'ailleurs est-tu sur que la centrale était vraiment HS ?).
Ensuite l'histoire du voyant coupé ça m'étonnes pas non plus. C'est une pratique courante depuis de nombreuses années. Je me rapelle sur ma première 75 V6 3.0, le garagiste avait coupé le fil du voyant d'ABS qui s'allumait tout le temps, et l'avait retourné a l'intérieur du faisceau électrique, et avait entouré tout ça de scotch ni vu ni connu.... |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 19/11/2004 08:57 |
|
|
006fazer |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut,
Oui, la centrale était vraimment HS.
@+ |
|
|
|
|
Posté le: 19/11/2004 09:32 |
|
|
SilverSpider |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Mmmmmmouais - pas bien sûr qu'un concessionnaire prenne ce genre de risque, surtout avec les dernières affaires en date.
Îl pousserait plutôt à la vente d'une nouvelle centrale pour faire un reset système.
Sans être mauvaise langue, c'est plus une bidouille maison de l'ex-proprio pour se débarrasser du problème en vendant le mulet. |
|
|
|
|
Posté le: 19/11/2004 09:58 |
|
|
006fazer |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Non j'ai bien précisé, que le proprio m'a dit qu'il y avait un pb de centrale, j'étais avec le mecano, quand il a branché la valise, il a bien testé plusieurs fois de supprimé le défaut. |
|
|
|
|
| | gestion éléctronique modifiée ? |
| |
Posté le: 19/11/2004 12:30 |
|
|
H |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
je suppose que ça n'est pas déclaré au niveau de l'homologation ni au niveau de ton assureur ? Tu sais que si tu as un sinistre en tort avec du corporel, en gros si tu tue ou rends quelqu'un invalide suite à un accident en tort, tu risques de te retrouver tout seul à payer toute ta vie une grosse rente à ta victime. Parce que ton assurance, qui t'assure pour un véhicule aux caractéristiques déclarées et homologuées, ne te couvrira...
|
|
|
|
|
Posté le: 19/11/2004 17:57 |
|
|
svsorupteur |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
il me semble que Peugeot est le seul constructeur a homolguer SES puces....
sinon bienvenue a toi Faz'6 :0) un motard de plus ca fait plaisir !!
tchô |
|
|
|
|
Posté le: 19/11/2004 19:14 |
|
|
006fazer |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
svsorupteur a écrit: | il me semble que Peugeot est le seul constructeur a homolguer SES puces....
sinon bienvenue a toi Faz'6 :0) un motard de plus ca fait plaisir !!
tchô |
Merci
Mais je vend la moto.... |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com