Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=f81f26ea4c78168d7d1b8e3b8332e5bc

123823184 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » garage alfa à lyon
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
garage alfa à lyon
MessagePosté le: 08/10/2004 16:47 Répondre en citant
c-sauce
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 23




cho les alfistes lyonnais!
après plus d'un mois d'attente je suis donc passé suite aux conseils d'Eric Fradet, au garage MG, 86 rue roger Salengro à villeurbanne, pour faire part de mon souci sur mon alfa 155 2.0 TS. (pour mémoire trou d'injection, voiture qui pète et qui ne tient pas le ralenti à chaud etc...) et hop après un délai de 2 semaines Miguel le mécano très sympa  Wink jette un oeil, passe à la valise et zou me change la sonde lambda qu'il avaiT par chance d'occase. Very Happy .Totale porte feuille: 130 euros avc deux heures de M.O... je reviens juste de chez lui et a priori maintenant elle roule nickel mais bon à voir car j'ai juste fais le retour jusqu'à chez moi cause cé moi ki garde le bébé cet après midi Embarassed .
bilan provisoire pour le garagiste: Miguel qui tient a lui seul la boutique s'y connait manifestement en alfa (en tout cas plus que moi ce qui je l'avoue n'est pas d'une grande difficulté). le truc pas glop c'est qu'il s'est gentiment (moyennant  frais M.O qd même d'où les deux heures pour la sonde) proposé de me remettre mon filtre à air d'origine à la place du twister green mis en place il y a 18 mois par l'ancien proprio et de me le racheter! le hic cé que de mémoire j'avais vu passer une facture d'au moins 250 euros pour le twister mais plus sur sur le coup alors qd il me demande le prix q j'en veux je lui dit que je lui laisse pour moitié prix du neuf et vla t'y pas qu'il m'en propose gracieusement 30 euros.  Evil or Very Mad  oui madame trente euros pour un kit cplet filtre, twister et gaine néoprène. Et moi comme  un c*n je dis oui parce q comme un c*n j me dis "té le gars l'a l'air d'etre sympa et honnete et tt et tt...". la facture neuve s'élève à 442 euros Confused
bon j'espère qd même qu'on va pouvoir s'arranger car je lui ramènerai la belle pour fr sauter le surbaissement qu'elle a eu parce que j'aimerai plus de souplesse ds les amortos et moins de frottmt sur le carter et bas de caisse...
question c*n : un jeu de ressort d'origine d'occase et la remise en plce en tps M.O, ça devrait me revenir à combien ?
alfistement
christian
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
t'as bien fait !
MessagePosté le: 08/10/2004 19:52 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




d'aller le voir, ce mec il est excellent, je me demande comment il fait pour etre seul dans sa boutique... Un gars comme ca dans une grande ville c'est rare !

euh, pour ton systeme green machin chose a air pulse par aspiration rowenta, t'attendais quoi comme offre !!?
ta caisse si tu as le malheur de la voir partir a la casse tu verras qu'on t'en proposeras vraiment pinut's,
encore heureux si on te donne mille balles...

n'attends pas d'un pro un rachat a prix "particulier"...
un casseur qui te revends des jantes alu, il en veut 1000/1500 balles, alors que le particulier t'en demandes 3000...
tu gagneras plus de flouz en le refourgant a un adepte de tuning ou un alfiste frustre par une sonorite pas assez "class"...

bon week-end !
un alfiste stephanois.
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
C'est clair
MessagePosté le: 08/10/2004 20:08 Répondre en citant
Speedzaza
Petit nouveau
Inscrit le: 01 Oct 2004
Messages: 97




T'as très bien fait d'aller voir Miguel, c'est un mec génial, hyper sympa et très honnete qui nous a sorties de la mouise plus d'une fois, ma 75 et moi!


Pour la ptite histoire, avant il bossait pour le big garage alfa romeo qui devait être à Villeurbanne et a ensuite migré sur la route de Vienne à la limete du periph entre Vénissieux et Lyon. Je crois que ce'st à l'occasion de la migration qu'il a monté son affaire, à croire que les nouvelles méthodes modernes ne lui plaisaient pas!

En tout cas il a très bien fait parce que pour ma part, quand j'ai débarqué à Lyon, je savais pas trop où laisser Mamour (mon alfa) alors avec lui j'étas rassurée.

Si à l'occasion vous pouviez lui apsser le bonjour d'Isabelle, la proprio du 75 3.0 V6 gris, il se rappellera surement de moi!  Wink

Merci!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
j'ai bien fait!
MessagePosté le: 08/10/2004 20:37 Répondre en citant
c-sauce
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 23




oyé à  tous!
tss tss, point de méprise je ne remet pas en doute la qualité du mécano ni le fait que de passer trois petites heures avec lui m'ont fait penser que miguel à l'air d'etre vraiment sympa comme type et que le gars me semble honnete! juste pour dire que ben qd y a question bizness ben un sou est un sou car tout le monde doit vivre! c'est valable aussi bien pour lui le garagiste que pour moi le client! Je suis comme lui, et comme tt le monde, j'avais qu'à vérifier avt le prix du green machin chose sur ma facture; juste décu qu'il me l'ai repris moins du 10eme du prix; déception qui me semble somme toute normale... En tout cas si j'avais eu le sentiment que ce type était un escroc (loin s'en faut!!!) je retournerais pas le voir pour lui confier ma belle et ce n'est pas le cas puisq j compte bien la lui ramener ds 10 jrs comme convenu, car je préfère autant qu'elle soit suivi par qq1 de compétent et j'aime autant faire vivre la boutique d'un passionné plutot  qu'une sombre succursale d'un officiel qui ne sait même po à koi ressemble une 155 (véridique).
alfistement
christian
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 10/10/2004 02:38 Répondre en citant
Alfa
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 138
Localisation: Lyon




Miguel est loin d'être un escroc et si tu as la chance un jour de croiser sa clientèle fidèle tu seras surpris, ce gars là entretient les plus belles alfa de collections du coin.

Sinon pour la petite histoire, il travaillait avant au garage Jean Macé (lyon 7), quand celui-ci a fermé (5 ou 6 ans de ca) il y a eu une période pendant laquelle à Lyon, il n'y avait plus de concession Alfa (fallait aller chez Fiat ou chez Alfa à Vienne) et c'est là qu'il s'est mis à son compte, drainant avec lui une petite partie de la clientèle Alfa qui ne voulait pas aller chez Fiat.

Tu peux lui confier ta voiture sans arrières pensées, c'est un vrai pro, et il touche vraiment pour les modèles des années 80.

Pour ton filtre, je pense qu'il a du te l'acheter à un prix qui lui semblait raisonnable et à mon avis c'est pour son usage perso (il a quelques bolides préparés assez redoutables et aux dernières nouvelles il montait un GTV pour le circuit).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
la nvelle vie du filtre ;)
MessagePosté le: 10/10/2004 07:55 Répondre en citant
c-sauce
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 23




salut à ts les alfistes lyonnais et de navarre!
bon je confirme les dires des témoins qui ont fréquenté le gars, il y touche vraiment en alfa le chti miguel! en discutant avc lui pendant les 3h il m'a donc appris qu'il était bien au garage Jean Macé avt la fermeture suite au coulage par des sombres financiers qui avaient racheté la boite et l'ont fait coulé parce qu'il préférait vous vendre des caisses et ciao le client tu peux toujours te gratter pour le service après vente... et comme chacun sait qu'une petite alfa ca se chouchoute ds le sens du poil de tps en tps...
le gars n'a pas besoin de pub car son talent est reconnu, d'ailleurs les 4-5 mécanos de la région qui y touchent vraiment se connaissent ts j'ai l'impression pour avoir ciré les mêmes bancs! Very Happy
ou sinon j'espère qu'il a été de bonne foi vis à vis du prix du twister dt j me fout un peu qd même cause no jacky here, c'était juste le fait qu'on s'était mis d'accord sur la moitié prix du neuf...
Et oui il va bien servir pour son ti GTV qu'il rebichonne petit à petit ds son arriere cour bien garder par sa gentille tte tte petite chienne!  Razz
une question tt de même 4h pour monter 4 ressort pour remettre à niveau une voiture surbaissée c'est pas un peu long?
christian
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 11/10/2004 10:43 Répondre en citant
francescoco
Petit nouveau
Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 9




Bonjours a tous,

Je connais un mécano alfa a lyon 8 derriere le lycée lumiere il fait des mérveille sur les alfa il un léger accent italien (dur pour le comprendre quand il explique d'ailleurs!!!)


je vous le conseil vivement a tous


demander Salvatore au 04 78 75 98 33
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
on vient de me conseiller
MessagePosté le: 18/11/2004 19:55 Répondre en citant
lepromeneur
Petit nouveau
Inscrit le: 02 Nov 2004
Messages: 11
Localisation: Lyon




aussi d'aller chez lui.
Une 147 GTA svp Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
garage alfa à lyon
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom