Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

124333816 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » qu'est ce qu'elle a ma spid' ?
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
qu'est ce qu'elle a ma spid' ?
MessagePosté le: 18/11/2004 10:44 Répondre en citant
u.t
Petit nouveau
Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 20
Localisation: jura




Bonjour à tous
A froid,tout va bien .à chaud ou plutôt au bout d'environ 20 kms:"ringuilinguilinguilingg" etc... ça vient des 2 roues arrieres.elles prennent du jeu et font à peu près le bruit cité plus haut.A froid ,rien! pas de jeu, pas de bruit.Je soupçonne les roulements que je suppose coniques, mais les deux roues en même temps ça me semble curieux .Alors avant de démonter j'aimerais un avis éclairé.J'oubliais c'est une 2000 FL qui n'a pas encore atteinds 100000kms.
Bonne journée
ciao
u.t
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/11/2004 14:04 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut UT!!!!!

Il y a combien de temps que tu as vérifié le niveau et la qualité de l'huile qui baigne ton pont???? Attention, autobloquant.
Ca ressemble à des roulements chiés ton affaire.
Huile EP90 ou 90PA obligatoire pour ces ponts avec autobloquant.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/11/2004 14:37 Répondre en citant
u.t
Petit nouveau
Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 20
Localisation: jura




crouiiik ,c'est le bruit que vient de faire mon estomac .merci à toi Baboon d'avoir pris le temps de répondre.l'huile du pont doit avoir 3 ans mais 2000 kms à tout casser ,enfin si j'en juge par les factures qui m'ont été remise lorsque j'ai acheté la voiture (en premiere main toujours entretenue chez alfa).à priori le niveau du pont est bon ,la couleur d'huile aussi ,il n'y a pas de fuite ,pas de bruit de pont particulier en roulant.et le bruit semble bien provenir des roues ,il ne se manifeste qu'en virage ou lors d'un redémarrage et je ne l'entends que lorsque la capote est baissée .l'autobloquant fonctionne bien (testé avec quelques travers sur la flotte et sur le sec) dans le temps j'ai eu une 2000 berlina que j'ai usée jusqu'à la corde ,c'est à peu pres la même architecture plateforme /moteur boite et jamais je n'ai eu ce probleme.
ciao et encore  merci à toi
u.t
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/11/2004 14:58 Répondre en citant
Che
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 106
Localisation: Meudon




Salut U.T.,

Curieuse affaire que la tienne...
Si le bruit, à chaud, intervient en virage ou en démarrant (roues braquées ?), ça vient plus que probablement de l'autobloquant.
Mais bon, d'origine et en état, il n'est pas spécialement bruyant.

Tiens-nous au courant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/11/2004 18:38 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Suite:
Pas évident de t'aider par clavier interposé.
Comme le dit Ché, ce peut etre l'autobloquant aussi, le roulement de nez de pont, les satellite, les roulements d'arbre......??????...........come ce peut etre un bète gravier coincé dans l'etrier......ouai ouai.

Baboon
T'es dans quelle région?????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/11/2004 21:08 Répondre en citant
u.t
Petit nouveau
Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 20
Localisation: jura




Je viens de faire quelque kms avec la spid histoire de vérifier et de ne pas dire n'importe quoi.A froid les roues arrieres n'ont vraiment pas de jeu,tout semble normal .au retour,(environ 30 kms) les 2 roues ont un jeu que j'estime à 5mm et le bruit est présent ,un peu comme si l'enjoliveur de roue venait taper contre la jante tres rapidement  (ce qui n'est pas le cas) et j'entends bien ce bruit dans les deux roues,pas dans le pont.J'ai déja bien évidement fait quelques vérifications je pense qu'il s'agit d'un problème de roulement des moyeux de roues, me disant qu'a froid la graisse est peut être suffisement épaisse pour masquer le bruit( et peut être le jeu). Baboon d'après ton schéma tu penses qu'il s'agit de roulement cage et non de coniques? as tu une méthode de controle pour le pont? au cas ou se serait lui qui me joue un tour.j'ai déja usé pas mal d'alfa ,mais là! pour moi c'est de l'inédit.
en tous cas merci à vous tous pour les idées .
Baboon ,j'habite le jura
bonne soirée à tous
u.t
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/11/2004 21:21 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Suite:

Le Jura!!!!!
T'as des potes pingouins, tu  sors avec des ours et t'es maqué avec un phoque?????

Ok je déconne, c'est très très beau le jura, mais au dessus de 20° plantigrade.

Jettes un oeil sur ce schéma, ton affaire, ça ressemble à un roulement flingué, rien d'anormal en fait, c'est du consommable d'usure ....Mais quel roulement??????

http://perso.wanadoo.fr/francois.thorette/victorparts.com/trainarriere-pont.pdf

Merci Mr Victor-Parts pour le Schema

A bientôt
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/11/2004 22:28 Répondre en citant
u.t
Petit nouveau
Inscrit le: 13 Nov 2004
Messages: 20
Localisation: jura




Y'en a plus des pingouins,ils ont tous été bouffés par les ours et puis tu sais,le climat jurassien est très surfait,moi je vois depuis les 6 derniers mois, on n'a pas eu plus de 2 jours sans blizard.Le plus chiant,c'est la nuit!...6 mois ça fait long.
Merci pour le schéma ,je ne savais pas trop ce que j'allais trouver derriere les plaquettes, les garnitures de frein à main et le moyeu .c'est tres sympa de ta part .Dès que j'aurai un peu de courage je m'y met.ceci dit je referme l'igloo (c'est l'heure ou les loups se mettent en chasse )
bonne fin de soirée
ciao
u.t
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
qu'est ce qu'elle a ma spid' ?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom