Posté le: 27/01/2014 13:15 |
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NAG93 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 31 Jan 2009 |
Messages: 52 |
Localisation: leraincy |
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Bonjour a tous
Voila je vient de me racheter une alfa 75 1,6 ie que je souhaiterait remetre en état et garder le plus longtemps possible.
Mais voila comme vous savez le 1,6 L manque vraiment de peche
et j'aurait aimé monter un moteur plus puissant .bon bien sur je cherche
pas a avoir les performance d'une formule 1 mais bon un moteur
qui répond plutot bien car c'est un plaisir sur cet voiture comme
vous le savez !!!
Donc je vient vers vous afin de savoir quel moteur serait la plus adapter
avec le moins de modif possible ????
Je voit que pas mal d'entre vous en on deja fait l'expérience
donc je souhaiterait avoir des avis de personne qui sont
déja passé par la.
la ou je me pose le plus de question c'est surtout de monter un moteur sans changer de boite ???
je tient a dire que je suis mécano , que c'est ma 5 eme alfa 75
j'ai possedé la turbo IE, la V6 , la 1,8L ie,donc je sais ou je m'aventure.
j'attend vos avis merci !!!
Cordialement |
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Posté le: 27/01/2014 14:08 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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Du plus facile au plus compliqué
- 1,8 ie la plus facile (pratiquement plug & play)
- 2.0 TS la plus homogène (faisceau d'allumage différent et collecteurs différents)
- 1.8 Turbo la plus performante (pas besoin de faire un dessin )
- V6 la plus mélodieuse (il faut changer l'emplacement des support moteur sur la caisse, plus d'autres babioles de ce genre)
Pour ce qui est de la boîte, la version 1.6 ayant le rapport de pont le plus court, c'est tout bénéf pour les performances, par contre il lui manque l'autoblocant qu'il y moyen d'adapter, mais il faut si connaître.
Et puis, si ça augmente en puissance il faut aussi adapter freins et trains roulants. |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 27/01/2014 21:28 |
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NAG93 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 31 Jan 2009 |
Messages: 52 |
Localisation: leraincy |
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Bonsoir
merci beaucoup pour les réponse !!!
tres sympa , mais je pense que tu na pas pris la peine de lire ce que j'ai écrit plus haut etant donné que j'ai possedé toutes les versions que tu ma cité , sauf la twinspark mais que j'ai eut l'occasion de conduire
c'est surtout le coté technique qui m'interresse ???
a propos des support moteur de la V6 ??? quand tu parle de modif ?
est ce que les autres supports tombe en face des trous ?
en bref quel serait les modifs exacte pour la V6 ???
et surtout quel moteur correspond ou pas surtout au niveau de la cloche ??? |
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Posté le: 28/01/2014 14:03 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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Si si, j'avais bien tout lu, c'était juste pour dire qu'il y avait moyen d'y mettre toutes les mécaniques et qu'ensuite ce n'est qu'une question de ce que tu veux réellement faire.
Pour passer d'un 4 cyl à un V6 il faut que soit tu dépointes tes supports pour ensuite les déplacer, soit tu adaptes des plaques pour décaler tout en profitant d'un point du support existant. Ensuite le support sur la cloche lui est au bon endroit.
Par contre, la cloche du V6 est différente de celle du 4 cylindres, donc à changer. Le faisceau électrique aussi forcément. |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 28/01/2014 14:24 |
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hexen |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
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entre les 4 cylindre atmo et la V6 ou turbo, la position du support de cloche est la même, mais la forme diffère, ce qui fait qu'il n'y a pas assez de place et qu'il faut force quand on remplace un flector.
J'au une caisse de 1L6 monté avec un 24s |
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Posté le: 31/01/2014 22:16 |
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NAG93 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 31 Jan 2009 |
Messages: 52 |
Localisation: leraincy |
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Bonsoir
merci pour ces explication
mais je m'attendait a un peu plus de réponse ?
surtout pour ceux qui on déja fait ce genre de modif ? |
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Posté le: 01/02/2014 20:15 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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(message supprimé pour ne pas nourrir un troll récidiviste) |
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Dernière édition par coincoin le 04/02/2014 21:07; édité 1 fois |
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Posté le: 03/02/2014 14:42 |
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NAG93 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 31 Jan 2009 |
Messages: 52 |
Localisation: leraincy |
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Nimporte quoi !!!
quel réponse de pessimiste !!!!
J'attendait des avis de passionné et non pas de pétochard comme toi ???
qu'est ce que sa peut te faire ??? et puis sa n'engage que moi ces futurs modification ?
oui il y en a a vendre des turbo et des V6 !!! mais a quel prix ? et quel état ???
Monsieur ce permet de donner des leçons ? moi quand je me lance dans quelque chose je me donne a fond tout en restant réaliste bien sur !!
on dirait que pour toi l'argent tombe du ciel ???
et bien dans la realité pas du tout
donc svp , des avis de connaisseur qui on déja fait ce genre de modif
et qui seront m'eclairé sur le sujet .
Et pitié pas des avis de pantouflard et de beauf !!! |
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Posté le: 04/03/2014 02:32 |
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dorz |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 03 Fév 2005 |
Messages: 273 |
Localisation: Saint Mihiel,Lorraine,Meuse |
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j'imagine ce que coincoin a pu mettre pas eut le temps de lire .... |
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alfa romeo 75 1.8 IE scuderia N°261 ex : 33 1.5 TI Veloce , 33 1.5 |
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