Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=dd64f882649dfab1852b5ea063ad3202

113349629 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Réparation RNS4
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Réparation RNS4
MessagePosté le: 03/07/2013 15:32 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




Bonjour à tous!!

Certains d'entre nous ont, sur leurs 156, des autoradios GPS d'origine. C'est le BLAUPUNKT RNS4.
Il existe sous 2 versions, avec ou sans touche verte.

Pour les GTA, il s'agit du même auto-radio, seule la couleur de la façade change.

Sur cet auto-radio, la maladie, c'est que les pixels finissent par disparaître au fil du temps.
J'ai bien essayé de démonter la façade afin de changer la dalle, à la façon des ODB des 156, mais l'écran est solidaire de la carte électronique :

Il est toujours possible de réparer avec des auto-radios trouvés sur le net, mais ceux-ci sont généralement chers et sans garantie de bon fonctionnement. Il est possible aussi de chercher ailleurs que chez Alfa, chez VW (Golf 4 ou 5) notamment ou chez Fiat (Multipla, Punto 2), mais le rétro-éclairage n'est pas rouge 100% comme sur les nôtres.
Vous pouvez aussi en racheter un chez Alfa directement, mais là, il vous faudra économiser quelques 3200€... à vous de voir... Wink
Il y a aussi une boutique sur Ebay (TDShop24) qui propose pas mal de pièces BLAUPUNKT, mais pour l'instant, je n'ai pas trouvé la bonne.


Après quelques recherches, il est possible de commander la carte électronique toute neuve chez BLAUPUNKT pour 131€ +fdp.
Je vous propose donc de faire une commande groupée afin de ne pas payer les frais de port et d'avoir 10% sur le tarif des pièces. Ce qui, si je ne me trompe pas, ramène la carte à 118€ environ (ce à quoi, il faudrait rajouter les fdp de chez moi à chez vous).
La condition est d'avoir au moins 10 personnes intéressées.
Si jamais on dépassait les 10 personnes, peut être que je pourrai négocier mieux que ça...

Donc je vous propose de vous déclarer ici si vous tenez à en acheter une. Si vous vous déclarez acheteur, merci de me dire si votre RNS4 a une touche verte ou pas (les cartes derrière sont différentes).
Pour essayer de faire ça rapidement, avant mes vacances, je vous propose de vous déclarer jusqu'au 8 septembre 2013.


Liste des personnes intéressées (que je mettrai à jour au fil du temps) :

*1* Commandatore - 1ex. - sans touche verte
*2*
*3*
*4*
*5*
*6*
*7*
*8*
*9*
*10*


Dernière édition par commandatore le 18/07/2013 10:19; édité 1 fois
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/07/2013 10:18 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




UP pour vous dire que je prolonge le délai au 8 septembre 2013.
Ça n'a pas l'air d’intéresser grand monde, mais au moins j'aurai tenté!
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Réparation RNS4
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom