coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Bonjour,
le silent-bloc existe en plusieurs versions:
- essieu 75, SB "ajouré" monté avec un jonc acier et serti
- essieu alfetta, SB "plein" monté entre deux bagues acier et serti
- essieu SZ, bague/rotule acier monté avec circlips
Sur les alfetta, il me semble qu'il y a eu un diamètre un plus petit sur les premières productions (72-75), à vérifier. Mais celui-là risque d'etre introuvable de toutes façons.
Pour les autres, hormis la rotule SZ qui est proposée en refabrication par quelques marchands orientés compétition, le SB type 75 se trouve facilement chez la plupart des marchands européens de pièces alfa, dont:
- victor-parts (myalfa.eu)
- prins Bredevoort (www.classicalfaparts.nl)
- sites web americains, anglais, italiens, allemands, français...
Il est compatible avec l'essieu alfetta car il suffit de ne pas remonter les bagues acier, par contre le jonc acier n'est plus dispo je crois.
On peut trouver parfois sur ebay le modèle alfetta "plein" mais les bagues sont très rares donc il faut conserver les anciennes.
Pour le changer c'est un peu du bricolage car il faut enfoncer proprement avec un petit burin les encoches qui sertissent le SB dans l'essieu, puis selon l'etat le SB vient facilement ou pas. Il y a moyen de fabriquer un extracteur rudimentaire à base de douilles, de tiges filetées, rondelles et écrous.
Ensuite au remontage il faut à nouveau le sertir en frappant les encoches.
Le SB de 75 a un sens: la matière pleine doit etre orientée dans l'axe de la voiture pour supporter la poussée mais rester souple en roulis. |
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