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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » [Résolu] Alfetta GTV Inox qui ne démarre pas... Aller à la page 1, 2  Suivante
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[Résolu] Alfetta GTV Inox qui ne démarre pas...
MessagePosté le: 01/01/2013 16:28 Répondre en citant
Dominique T.
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 25
Localisation: CAEN (Calvados)




Hello les alfistes !
Excellente année 2013 !

J'habite en Basse-Normandie, pays froid et humide.
Comme il y a aujourd'hui un rayon de soleil, j'ai décidé de sortir mon GTV inox (Alfetta de 1978). Ça fait un bon mois qu'elle n'a pas roulé et je n'arrive pas à la démarrer Rolling Eyes.

D'habitude elle est capricieuse mais en insistant un peu elle démarre. Je pompe avec la pédale d'accélérateur, elle finit par toussoter puis elle démarre. Mais aujourd'hui, elle ne veut rien savoir. Dans mon box extérieur, il fait froid et humide...

La batterie est neuve et le démarreur fonctionne.

Auriez-vous une idée ? Dois-je injecter un produit démarrant qqpart ?

Merci à vous.
Et encore une fois : très bonne année en italienne !

Dominique


Dernière édition par Dominique T. le 17/02/2013 18:53; édité 1 fois
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MessagePosté le: 01/01/2013 19:56 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Commence par démonter une bougie pour voir la gueule qu'elle a.
Si elle est noire et humide, tu peux envisager un changement. Wink
C'est le premier test à faire....

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
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MessagePosté le: 01/01/2013 21:05 Répondre en citant
Dominique T.
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 25
Localisation: CAEN (Calvados)




Salut Bertone,

Merci pour ta réponse.
Je vais checker mes bougies dès demain.

Dominique
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MessagePosté le: 02/01/2013 10:28 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Après, il faut procéder avec méthode.
Si les bougies sont bonnes, controler l'allumage ( bobine, vis platinées etc ) et si ça ne vient pas de là, il restera l'alimentation. Wink

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
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MessagePosté le: 02/01/2013 17:29 Répondre en citant
Dominique T.
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 25
Localisation: CAEN (Calvados)




Bon, j'ai démonté les bougies. Elle étaient hyper crasseuses. Pas humides mais très noires. Et les électrodes prises dans les dépôts.

J'ai gratté avec une brosse métallique. Ça a changé de look mais ça ne démarre tjs pas. Je vais qd même changer les bougies à tout hasard.

Ensuite, je checkerai l'allumage.

Dominique
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MessagePosté le: 02/01/2013 18:41 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Regardes ta tète de Delco et tes vis platinées. Wink

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
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MessagePosté le: 03/01/2013 13:44 Répondre en citant
Dominique T.
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 25
Localisation: CAEN (Calvados)




Bougies neuves.
Mais ça ne démarre tjs pas Sad.

La tête de delco a l'air bien humide.
Il y a même des micro bulles qui s'échappent de l'un des fils...

Je vais essayer d'assécher tout ça.

Et puis à force d'essayer de démarrer, le moteur doit être noyé.

Quelle est la meilleure solution pour essayer de démarrer ?
Donner des petits coups d'accélérateur ou garder l’accélérateur pied au plancher ?

Dominique
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MessagePosté le: 03/01/2013 14:05 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Perso, je donne deux , trois coups d'accélérateur avant de tourner la clef de contact et ensuite je lance le démarreur. Wink
Pas de starter par contre.

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
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MessagePosté le: 03/01/2013 15:57 Répondre en citant
Dominique T.
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 25
Localisation: CAEN (Calvados)




J'ai sorti la tête de delco.
Pas si crasseuse et humide que ça en fait.
Je l'ai bien essuyée et j'ai gratouillé les contacts à l'intérieur.

Mais rien n'y fait. Elle ne démarre pas.
Cela dit elle commence à toussoter un peu ; y a du mieux.
Mais je suis encore loin du compte.

Je suis persuadé que c'est une histoire de froid et d'humidité.
Je vais attendre la chaleur de juillet août Rolling Eyes.

Je retenterai demain.

Dominique
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MessagePosté le: 04/01/2013 18:43 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




Salut,

Le froid n'est pas un probleme a la basse sauf pour les batteries. Mais comme tu le dis, elle est neuve donc tout va bien.

L'humidité est le mal incarné pour nos Alfa (et toutes les bagnoles). Tu dis que ta caisse est dans un garage humide.... c'est pire que la laisser a l'air libre. ca fait des ravages. Pense a aere de temps en temps et a rouler un maximum pour assecher la caisse.

Si tu as toujours un allumage par vis platinees, ton probleme peu venir de la. MOn GTV inox est en allumage electronique d'Alfa 33 et c'est le jour et la nuit. Mon GTV inox demarre meme par -10 ici Very Happy

Peut etre que ton allumage est dereglé, humide, fatigué. Regarde aussi l'age des cables d'allumage. Ils peuvent etre resistant et ne pas laisser passer assez de jus.

Juste une question : Tu as mis quoi comme bougies neuves ?

Bon courage
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
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MessagePosté le: 04/01/2013 19:16 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
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Messages: 3988
Localisation: auvergne




Fenris a bien résumé. Wink

Sinon, une fois les problèmes d'humidité résolus, vérifie quand mème le réglage de l'écartement des vis platinées et aussi le réglage de l'avance à l'allumage. Wink

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
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MessagePosté le: 04/01/2013 19:38 Répondre en citant
Dominique T.
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 25
Localisation: CAEN (Calvados)




J'habite en Normandie mais je fais entretenir mon Alfa chez Quadrifoglio à Argenteuil. En gros j'y passe tous les deux ans pour une révision et le passage au contrôle technique.
Pour les bougies, ben, j'ai pas innové et j'ai pris les mêmes que celles utilisées par Quadrifoglio : des Bosch Super 4 (W56).

Je vais essayer de checker les vis platinée comme vous dites mais le problème c'est que j'y connais rien Very Happy.
Remarque c'est cool car comme ça je suis obligé de mettre les mains dedans et j'apprends des trucs.

Bon je vais voir ça demain et je vous tiens au courant.

Dominique
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MessagePosté le: 04/01/2013 19:55 Répondre en citant
Dominique T.
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 25
Localisation: CAEN (Calvados)




Bon, je viens de trouver sur le forum Alfanatiques un tutoriel pour régler le jeu des vis platinées.

Je sais donc maintenant où elles sont Very Happy.

3 questions :

1- Comment démonte t-on le "doigt rotatif" qui se trouve au dessus de la vis platinée ?
2- Quelle valeur de cale dois-je utiliser pour mon Alfetta GTV 2 litres ?
3- Question bête : dois-je débrancher la batterie qd je trafficote tous ces trucs électriques ? Je ne voudrais pas me prendre une décharge Confused.

Merci.
Et désolé de vous embêter avec des trucs qui doivent vous paraitre d'une simplicité...


Dernière édition par Dominique T. le 04/01/2013 21:18; édité 1 fois
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MessagePosté le: 04/01/2013 20:54 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Pas besoin de débrancher la batterie quand tu interviens sur l'allumage ..... à condition tout de mème de ne pas mettre le contact. Very Happy

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
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MessagePosté le: 04/01/2013 21:29 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




Il n'y a pas de questions betes...... donc fait toi plaisir.

Je n'ai jamais fait d'intervention sur les vis platinees donc je ne serai d'aucune aide la.
Comme l'a dit Patrick (Bertone) avance dans la resolution de ton probleme pas a pas. Les bougies sont bonnes donc deja tu peux eliminer ce probleme potentiel.

Bon courage et tient nous au courant

Very Happy
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