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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Optimisation de ma 75 TURBO. Aller à la page 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivante
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Optimisation de ma 75 TURBO.
MessagePosté le: 19/07/2008 12:33 Répondre en citant
robert
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 24 Déc 2005
Messages: 194
Localisation: 34-Hérault




Salut à tous,

je viens vous présenter ma 75 t de 89,achetée fin 2005.



Petit à petit,j'ai fais quelques modifs:

-des amortos Bilstein B6 sport + ressorts eibach
-jantes de 156 en 16'
-un pont de Watt complet sur biellettes Unibal:



-une barre anti-roulis de 30mm sur Unibal+bagues polyuréthane:



-un intercooler en façade

-une petite cure d'amincissement: -55kgs



Depuis peu,j'ai sorti le moteur.
Et je commence à désosser:













je vous tiendrai informé de la suite des traveaux.
Bye.
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MessagePosté le: 19/07/2008 20:46 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Sympa tout ça !
Je ne connaissais pas ce système spécifique de parallélogramme de Watt sur unibal. Tu nous diras ce que tu en penses en conduite ?

Pour ton moteur, c'est juste une remise à neuf ou bien une prépa que tu es en train de faire ?

A suivre... Wink


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
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MessagePosté le: 20/07/2008 00:30 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Robert



Avant de monter tes tringles à rideaux rotulées, j'espère que t'as prévu se reforcer serieusement les équerres receptrices verticales du plancher???
Ou de les doubler ?????

Because, elle vont très vite écarter les cuisses et déchirer ton plancher.
Ca cogne et c'est très violent pour une caisse stock le rotuler
Pas faire n'importe quoi

Baboon

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MessagePosté le: 20/07/2008 12:03 Répondre en citant
robert
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 24 Déc 2005
Messages: 194
Localisation: 34-Hérault




Salut Baboon,

merci pour l'info.
Je renforcerai les équerres une fois le moteur terminé.

Salut Fifou,

Concernant le moteur,c'est une remise en état +une légère prépa.

A bientot.
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MessagePosté le: 20/07/2008 12:44 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




robert a écrit:
Salut Baboon,

merci pour l'info.
Je renforcerai les équerres une fois le moteur terminé.

Salut Fifou,

Concernant le moteur,c'est une remise en état +une légère prépa.

A bientot.


Honnettement Robert, si tu te remontes une caisse de route, oublies totalement les tringles rotulées.
C'est du matos de piste uniquement. Même sur les 75 destinées aux rallyes, on en montait rarement, on laissait en silent blocs.

Baboon
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MessagePosté le: 20/07/2008 13:59 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




Salut l'ami ! Vivement le test à Ledenon ! Wink
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
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MessagePosté le: 20/10/2008 17:50 Répondre en citant
robert
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 24 Déc 2005
Messages: 194
Localisation: 34-Hérault




Salut à tous,

aprés 2 mois de maçonnerie,je reprends le taf sur la 75.
Quelqu'un aurait-il la masse d'un vilo et d'un volant moteur ,(de75 turbo) !
J'ai oublié de les peser avant de les passer au tourneur fraiseur!

Merci!
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MessagePosté le: 20/10/2008 19:59 Répondre en citant
turbineur
Petit nouveau
Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 67
Localisation: moselle




Salut.Le volant c'est 11,5kg de memoire.Tu peux tranquillement l'alleger pour un usage piste,le mien fait 5,5 kg.Par contre d'origine il est plus lourd qu'un twin ,par exemple,pour donner de l'inertie au moteur lors des demarrages vu la faible compression du moteur.Le rapport volumetrique du 75 turbo est faible,c'est pour cela que la courbe d'avance est particuliere pour compenser le manque de couple jusqu'a 3000 tours ,moment ou l'escargot prend le relais ,ET ALORS LA !!!!!! Ton volant moteur il va tourner comme une disqueuse..... je m'emballe un peu. A plus.
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MessagePosté le: 20/10/2008 20:41 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




pas mal tes pieces ! tu les as acheté où ?
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MessagePosté le: 22/10/2008 16:38 Répondre en citant
robert
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 24 Déc 2005
Messages: 194
Localisation: 34-Hérault




Merci Turbineur,

Je viens de réceptionner le volant moteur,aprés usinage,il fait maintenant: 6,5 kgs.





Salut Tony,
la barre anti-roulis(anti roll-bar) et le pont de Watt(Watt linkage) proviennent de chez Ron Simons : rsracing.nl

Bye.
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MessagePosté le: 22/10/2008 19:28 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




Ca c'est de la barre stab,du bien balaise! et le rotulage ar joli .Ca me semble bien trop costaud pour une caisse de serie non renforcee.Ca me fait penser a ce sprint que j'ai recup pour piece avec un pote,je gars faisait de la terre avec des koni regle a fond bien sure ,au plus dure(sans barre anti rapprochement egalement),et bein la caisse a plie toute seule derriere les 2 tourelles avant au niveau de la traverse qui sert de renfort central et de support moteur.Le cas de ce sprint est peut etre un cas extreme mais la 75 va souffrir ainsi equipee pour rouler sur la route .Je pense que les b6 et ressorts courts sont bien suffisants pour cette usage.En plus tu n'as pas de barre anti rapprochement sur ta 75 (pas simple a trouver d'ailleurs).Pour ma part la mienne est en bilstein b6 et ressort eibach et 205.50.15 et basta + les plaquettes et lookeed qui vont bien.En plus si tu rotule que l'ar je suis pas certain que le comportement de la voiture restera homogene.
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MessagePosté le: 22/10/2008 20:11 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




merci pour l'infos

et ton VM, tu l'a allégé par rapport à un modele précis ?
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MessagePosté le: 23/10/2008 19:47 Répondre en citant
robert
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 24 Déc 2005
Messages: 194
Localisation: 34-Hérault




Salut Ti,

je pense également que la 75 va un peu "saucissoner",j'ai prévu de ressouder la caisse.Pour la barre anti-rapprochement,j'en ferai une.
C'est vrai qu'avec des B6/eibach +allègement,il y a de quoi s'amuser,mais j'ai envie d'aller plus loin en "prépa" .

Concernant le volant moteur,le tourneur l'a usiné raisonnablement,sans modèle particulier.

Bye.
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MessagePosté le: 04/11/2008 20:07 Répondre en citant
robert
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 24 Déc 2005
Messages: 194
Localisation: 34-Hérault






[img]http://img360.imageshack.us/my.php?image=pa311624oi1.jpg[/img]
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MessagePosté le: 04/11/2008 20:21 Répondre en citant
robert
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 24 Déc 2005
Messages: 194
Localisation: 34-Hérault




Usinage du Vilo:




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