Posté le: 18/09/2012 10:46 |
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Pascal 27 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 481 |
Localisation: Sud Loire Aubance Layon ( hummm !! ) |
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je dois changer mes roulements AV
est ce compliqué car jamais fait ?
j'ai cherché un tuto mais RAS
merci à tous
bye |
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75TS x 2 , 33 Troféo , Saxo Bic , 4L /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 18/09/2012 20:58 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Ca n'est pas du tout compliqué. C'est un montage à bagues extérieures serrées dans le moyeu. Donc il faut déja déposer le moyeu de la fusée (facile), puis enlever le joint spi, et les cages de roulements. Ensuite il faut extraire les bagues qui restent serrées dans le moyeu, avec un petit burin ou un gros tournevis en passant à travers une bague on tape au dos de l'autre par petits coups secs "en croix". Normalement ça sort bien. Si ça refuse de sortir il faudra chauffer légèrement au chalumeau pour dilater le moyeu. Il existe bien des extracteurs adaptés genre facom, mais on n'a pas forcément ça sous la main...
Pour le remontage c'est encore plus facile. Logements parfaitement nettoyés, très légèrement graissés, moyeu chauffé au chalumeau, bague de roulement placée au congélateur pendant 2h, ça rentre tout seul. La bague doit toujours etre parfaitement coaxiale, si elle est un peu de travers ça va bloquer et il faudra tout recommencer...
On finit en tapant avec un bloc de bois dur (ou un jet de bronze ou d'alu parfaitement plan). La bague est posée quand le bruit du marteau devient sourd. Même chose pour la 2e bague. Puis remontage des cages et du joint spi. Ensuite vient la phase importante de précharge des roulements en serrant l'écrou de moyeu. Il y a plusieurs écoles, ceux qui serrent un peu puis désserrent jusqu'à ce que le moyeu tourne librement, et ceux qui appliquent la méthode alfa à la lettre : préserrage 2 à 2.5mkg tout en tournant le moyeu, puis désserrage, et ressérrage 0.5 à 1mkg tout en tournant le moyeu (il doit résister un peu car la graisse est neuve et les surfaces pas encore rodées). Puis mettre l'écrou en face d'un créneau pour installer la goupille. |
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Posté le: 20/09/2012 09:21 |
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bertone |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
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Rien de plus simple en effet ! |
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Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
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Posté le: 20/09/2012 10:29 |
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Pascal 27 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 481 |
Localisation: Sud Loire Aubance Layon ( hummm !! ) |
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je vais essayer |
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Posté le: 20/09/2012 22:34 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Posté le: 05/10/2012 21:02 |
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gtvpp |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
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Chauffer ,j'ai JAMAIS eu besoin de faire aussi compliqué pour un changement de roulements et de leurs pistes ... mouarffffffff le congélateur alors ça c'est trop |
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