Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=1194a3511a65efbbd6ac3f27c3f901d7

115165264 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Immatriculation Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Immatriculation
MessagePosté le: 02/02/2012 12:53 Répondre en citant
Bruno-Simon
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 377
Localisation: Castres (Tarn)




Hello, je vais changer de departement et donc d'adresse, ai je une solution pour garder l'immatriculation d'origine d'une de mes voitures ou je vais etre oblige d'avoir la nouvelle numerotation ?? Si je garde l'adresse de mes parents dans le depart' d'origine ca marche ou pas ?? j'ai pas trop envie de mettre de plaques blanches avec la nouvelle numerotation (ou alors je passe en carte grise collection, mais bof)
merci
Spider 2000 de 1971
Alfetta 1.8 de 1982__________________

On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 02/02/2012 13:20 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




modif carte grise = nouvelle plaque, que l'adresse change ou pas
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 02/02/2012 14:19 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Vaut mieux garder l'adresse des parents, sans hésiter.
CG collection=perte de valeur de l'auto=emmerdes probables dans l'avenir
Nouvelle CG=racket de 2€50, nouvelles plaques (20€ minimum), et beaucoup de paperasses à présenter en préfecture (Rapport du CT OK, pièce d'identité en cours de validité (permis de conduire pas valabe), tous justificatifs, 2 formulaires, 4 témoins de moralité, une analyse de sang, une bénédiction du pape, 2h d'attente. Et au bout de 5 jours on reçoit par recommandé une CG pliée de travers avec des fautes de frappe
Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 03/02/2012 10:30 Répondre en citant
Bruno-Simon
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 377
Localisation: Castres (Tarn)




Par contre du coup faut que je regarde l'adresse pour l'assurance aussi ........
Spider 2000 de 1971
Alfetta 1.8 de 1982__________________

On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 03/02/2012 11:03 Répondre en citant
JC
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 430
Localisation: Limoges (87)




Il n'y a pas besoin du CT pour un changement d'adresse et les 2 euros 50 c'est au bout du quatrième changement. Il faut effectivement une pièce d'identité valide et un seul justificatif de domicile. C'est pas la mort mais c'est sur que ne rien faire est plus simple car tu pourra toujours dire que ta résidence principale est chez tes parents. Pour l'assurance ce n'est pas un problème du moment que tu ne ment pas sur l'usage du véhicule et le lieu de parking. J'ai fait comme ça pendant des années alors que j'habitais en Charente avec mes autos domiciliés en Haute Vienne pour des questions de taxes favorables et j'ai jamais été embêté.

JC
Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
MessagePosté le: 03/02/2012 11:43 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Il s'agit d'un changement d'adresse sur une ancienne CG (FNI), donc obligation de passer en nouvelle CG (SIV) avec "numéro à vie". Donc 2€50 de fabrication et d'envoi (la CG est faite dans une imprimerie sécurisée à douai, officiellement pour éviter les vols de souches vierges, officieusement pour privatiser la fabrication des docs).
De plus, la plupart des préfectures demandent tous les justificatifs, y compris le rapport de CT valide, seul document légal pour justifier le CT (la vignette sur l'ancienne CG est seulement indicative).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 03/02/2012 12:11 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




précision : Un CT valide peut être un CT refusé. Un CT refusé a une durée de validité de 2 mois au lieu des 2 ans du CT accepté.
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 03/02/2012 12:42 Répondre en citant
JC
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 430
Localisation: Limoges (87)




OK pour les 2 euros 50 dans ce cas mais un seul justificatif est nécessaire et pas de CT. Si on tombe sur un fonctionnaire borné lui mettre ça sous le nez :

http://www.ants.interieur.gouv.fr/siv/Carte-grise-et-changement-de.html

JC
Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
MessagePosté le: 03/02/2012 12:52 Répondre en citant
Bruno-Simon
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 377
Localisation: Castres (Tarn)




Par contre le CT doit dater de moins de six mois dans le cadre d'un passage CG collection me semble t il ..........
Spider 2000 de 1971
Alfetta 1.8 de 1982__________________

On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: Immatriculation
MessagePosté le: 04/02/2012 05:46 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Bruno-Simon a écrit:
Hello, je vais changer de departement et donc d'adresse, ai je une solution pour garder l'immatriculation d'origine d'une de mes voitures ou je vais etre oblige d'avoir la nouvelle numerotation ?? Si je garde l'adresse de mes parents dans le depart' d'origine ca marche ou pas ?? j'ai pas trop envie de mettre de plaques blanches avec la nouvelle numerotation (ou alors je passe en carte grise collection, mais bof)
merci


Le seul fait de passer en CG collection ne permet pas de garder les vieux chiffres, uniquement de garder une plaque fond noir.

CG collection et "évènement" dans la vie de CG (déménagement, vente...) = nouveaux chiffres SIV

La confusion est fréquente Wink
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/02/2012 22:29 Répondre en citant
alfissimo
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 616
Localisation: nancy




salut

quoi que tu fasse ta voiture passe en nouvelle plaque,moi toute

m'est voiture son passe en nouvelle plaque.


benoit
gulia gtv 1750 1971
alfa sud 1.5 tiQV 1983
autobianchi a112 abarth 1983
alfetta gtv6 2.5 1985
alfa gt 3.2 2005
bmw m3 e36 1998
505 gti 1984
204 gl 1966
benelli 899 tre k 2010
scudo 05
http://picasaweb.google.com/alfassimo/AlbumSansTitre08#
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 07/02/2012 09:36 Répondre en citant
alfieri
Tombeur de boite
Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 728
Localisation: carpentras (84)




la CG collection n'est plus restrictive comme avant, et elle donne droit a un CT tout les 5 ans !!!

Laurent
kawa only

ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 07/02/2012 12:23 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




alfieri a écrit:
la CG collection n'est plus restrictive comme avant, et elle donne droit a un CT tout les 5 ans !!!

Laurent


et dans x annees les politiques mettront de nouvelles lois qui seront surement plus restrictives et tu seras baisé car tu ne pourras pas revenir en arriere.

Le truc du CT tous les 5 ans c'est bon pour les gus qui roulent en poubelle et qui ne veule pas mettre 50€ dans un CT tous les 2 ans..... 50€, meme pas un plein d'essence. Le CT permet d'avoir un minimum de securité sur la route et empeche de rouler comme en Afrique avec des camions tordu et des 4x4 qui partent en miette (c'est du vecu Confused )
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 07/02/2012 13:32 Répondre en citant
alfieri
Tombeur de boite
Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 728
Localisation: carpentras (84)




Citation:
Le CT permet d'avoir un minimum de securité sur la route et empeche de rouler comme en Afrique avec des camions tordu et des 4x4 qui partent en miette (c'est du vecu Confused )


ha ouais ??? ben tu sais , je suis contrôleur, et vus les pressions qu'on subis par la clientèle pro (vendeur et concess) ben on ferme bien des fois les yeux....

d’ailleurs ça me saoul et j'envisage d’arrêter ce job

Laurent
kawa only

ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 07/02/2012 15:06 Répondre en citant
Bruno-Simon
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 377
Localisation: Castres (Tarn)




Chuis pas d'accord avec toi Fenris. Nous qui roulons en ancienne le CT tous les 5 ans ca veut rien dire du tout car pour ma part tous les ans et demi mes bagnoles vont chez le garageot pour la vidange plus un petit reglage carbu et un check up. Generalement nous faisons tous ca .... Donc l'economie on s'assoie dessus, Bon c'est clair, c'est pas la regle pour toutes les anciennes, m'enfin qd tu vas sur des manifs tu vois rarement des poubelles .........
Spider 2000 de 1971
Alfetta 1.8 de 1982__________________

On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Immatriculation
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom