| | Pression de turbo faible / Alfa 75 Turbo |
| |
Posté le: 09/01/2012 00:47 |
|
|
vince |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 324 |
Localisation: Avignon |
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Suite à une forte baisse des perfo de ma 75 Turbo,
je viens de changer pour un neuf la turbo.
Il etait naze, avec un forte usure des différentes ailettes.
Depuis la voiture marche mieux, mais je ne retrouve pas la "peche" habituelle de la voiture.
Je n'ai pas de défaut sur l'ordinateur de bord, j'ai juste l'impression qu'il me manque 20/ 30 chevaux.
(je peux pas savoir à combien le turbo souflle, mon mano est HS)
Auriez vous une idée du problème ? waste gate ? ou autre ?
Merci de vos avi eclairées. |
|
Vive le boxer !
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 09/01/2012 10:56 |
|
|
robert |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 24 Déc 2005 |
Messages: 194 |
Localisation: 34-Hérault |
|
|
|
|
|
|
Salut Vince,
-si c'est un garrett T353 neuf,alors il faut règler t'as wastegate de façon à avoir t'as pression max identique à l'ancien turbo,ou a la donnée constructeur.
-si c'est un nouveau turbo,regarde si les A/R turbines sont identiques. (c'est marqué sur le compresseur ).
- si ton nouveau A/R est supèrieur à l'ancien alors ton nouveau turbo devrait charger plus tard ( lag) mais plus fort.
- en revanche si le nouveau a un A/R plus petit ,ton turbo devrait charger plus tot mais devrait fornir un petit peu moins de "watts".
Ce qui expliquerait ce manque de puissance.
Dans tous les cas,un mano serait utile pour controler la pression.
à +.
JW |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 09/01/2012 23:15 |
|
|
vince |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 324 |
Localisation: Avignon |
|
|
|
|
|
|
merci pour ta réponse. en fait je me suis mal expliqué. Le turbo a été recondtionné, j'ai l'ensemble des pièces d'usure changées chez une société spécialisée.
Dans ce cas, le fait de devoir re regler la waste gate s'applique aussi ?
A bientôt |
|
Vive le boxer !
| | |
|
|
|
|
Posté le: 09/01/2012 23:16 |
|
|
vince |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 324 |
Localisation: Avignon |
|
|
|
|
|
|
merci pour ta réponse. en fait je me suis mal expliqué. Le turbo a été recondtionné, j'ai l'ensemble des pièces d'usure changées chez une société spécialisée.
Dans ce cas, le fait de devoir re regler la waste gate s'applique aussi ?
A bientôt |
|
Vive le boxer !
| | |
|
|
|
|
Posté le: 10/01/2012 17:01 |
|
|
robert |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 24 Déc 2005 |
Messages: 194 |
Localisation: 34-Hérault |
|
|
|
|
|
|
Salut,
tout d'abord il faudrait que tu installes un mano de pression turbo.
Ensuite,tu règle ta Wgates de façon à avoir ta pression d'origine,ou souhaitée.
à+. |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|