Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=7eb2c881cb38995e0b8f300720cf1d82

113365474 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » si on parlait turbo(pour les turbotistes) Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 29/02/2012 21:32 Répondre en citant
gateaux
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 351
Localisation: 79




5400 TRS le regime quasi ralenti d un 3 l 24 !! tu confonds pas avec un integra ou une nsx ou un s 2000 ??? Smile D AILLEURS QUELQUE UN AURAIT Il des news des nouveaux blocs moteurs d alfa fiat lancia a part ce "fameux" 1750 je veux dire un truc un peu extraordinaire qui ferait rever.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 01/03/2012 10:41 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




gateaux a écrit:
5400 TRS le regime quasi ralenti d un 3 l 24 !! tu confonds pas avec un integra ou une nsx ou un s 2000 ??? Smile D AILLEURS QUELQUE UN AURAIT Il des news des nouveaux blocs moteurs d alfa fiat lancia a part ce "fameux" 1750 je veux dire un truc un peu extraordinaire qui ferait rever.


Je disais ça par rapport à l'aisance qu'à ce moteur à se retrouver à 5000 trs.

tu as des moteurs, pour monter dans les tours il faut écraser la savate dans la moquette et arrivé à 4500 trs, tu as l'impression que les bielles vont passer à travers, le truc il fait un sale bruit agricole.

Sur le v6 24, en circulant "normal", sur un filet de gaz, tu te surprend à être déja à 5000trs, tu t'en aperçois en regardant le compte tour, le machin il est pas en train de hurler.

Sylvain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 01/03/2012 22:14 Répondre en citant
gateaux
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 351
Localisation: 79




oe c v rai mais bien souvent les alfistes v6 ne connaissent que l alfa ( qui c vrai prend bien ces tours) enfin il serait peu etre temps de remplacer le turbo et le v6 non?? parsque a part les tres bons jtd pas grand chose depuis des lustres.Mais bon on s eloigne du sujet de base , le ...TURBO!!!! Very Happy pour moi je pense qu une 75t de route serait tres tres sympa avec un ptit gt25 de 200sx ou meme un "gros" t2 , je repete de route donc plutot couple de bonne heure et important , sans tomber ds l exces des twin air et autres moteur a turbo rikiki Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 02/03/2012 10:38 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




gateaux a écrit:
oe c v rai mais bien souvent les alfistes v6 ne connaissent que l alfa ( qui c vrai prend bien ces tours) enfin il serait peu etre temps de remplacer le turbo et le v6 non?? parsque a part les tres bons jtd pas grand chose depuis des lustres.Mais bon on s eloigne du sujet de base , le ...TURBO!!!! Very Happy pour moi je pense qu une 75t de route serait tres tres sympa avec un ptit gt25 de 200sx ou meme un "gros" t2 , je repete de route donc plutot couple de bonne heure et important , sans tomber ds l exces des twin air et autres moteur a turbo rikiki Smile


ça ne fait pas très longtemps que je "pratique" le turbo. J'ai ajouté un 5 cylindres Audi (de la bonne epoque) à ma collection. Il s'agit d'un S2 (20v turbo)
Dans le milieu il semble que tous ne jurent que par du Garett GT3071 et GT3076, parfois GT2871. D'origine les moteurs sont montés en KKK.
Le problème c'est que c'est la course à la plus grosse prépa, les mec sortent 400/450cv. C'est coup de pied au cul mais rien en dessous de 4500...

Je suis en train de réunir quelques pieces, collecteur ech perfo, injecteur pour modifier un peu la mienne. Mais contrairement à ce que tout le monde fait, je veut absolument conserver mon turbo d'origine (ou equivalent) qui donne full boost à partir de 2500 trs. àa fait pas trop coup de pied au cul mais bcp de couple rapidement.

Un peu ce qu'Audi à fait sur son nouveau 5 cylindres (2.5l / 340cv) un moteur tres plein semble-t-il. Il semble que sur ce type de moteur le turbo et le collecteur d'echappement sont tout moulé ensemble
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 02/03/2012 19:36 Répondre en citant
gateaux
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 351
Localisation: 79




3071 3076 !! c du tres tres lourd la avec ça ils pourraient sortir bien plus! un 2871 suffit sur ce moteur et il partira bien aussi tot que l origine vu qu il est sur roulement et poussera bien plus longtemps le hic c le prix... les kkk c est du costaud en general par contre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/03/2012 23:15 Répondre en citant
gateaux
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 351
Localisation: 79




Je sais pas qui suis l actualite mais ford viens de sortir un 3 cylindres turbo d un litre turbo calage variable
ds une focus
resutat 125 cv 17mkg en normal 20mkg en overboost et apres un premier essai a l ordi de bord 5l o cent moins que le diesel focus , a verifier apres mesure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/03/2012 11:43 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




Salut Gateaux !

Je ne m'étais jamais beaucoup intéressé aux motorisations turbo... jusqu'à maintenant car je vais changer de voiture...
pour contenir les consos, tout le monde cède à la mode du "Dowsizing"

je me penche (voire un peu plus Wink ) sur BMW et sa nouvelle série 3 : 2 litres biturbo décliné en 184 chx (320i) et 245 chx (328i) avec des couples digne des diesels dès les plus bas régimes, pour une consommation annoncée entre 6 et 7 litres aux cents Shocked Shocked

ils ont toujours été fort pour maîtriser les conso, chez BMW, même le 6enlinge et bien moins gourmand que le V6 alfa !!

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 15/03/2012 18:32 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




La norme €uro 6.2 fait sortir le loup du bois. Ca coutera bientot très cher de dépolluer un diesel, donc tout le monde retourne à l'essence pour les véhicules petits et moyens.
Et à terme il se pourrait que le diesel disparaisse complètement en VP. Le scandale des particules diesel pourra alors devenir public après 40 ans d'omerta (pire que l'amiante).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/03/2012 18:49 Répondre en citant
gateaux
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 351
Localisation: 79




oui meme avant cette norme il reinjecte deja du fioul pour" rebruler" ca va limiter la baisse de conso pour les particules ben c comme il y a 30 ans mais beaucoup plus fines donc elles passent partout a priori mais la seul les gens au coeur des mesures et mise au point savent, pour le2l bmw d apres les premiers essais il est un peu au dessus de ce qu il annonce en conso apparement mais ça reste correct d apres des mesures de certaines revues sur la "328"mais bon les petroliers ont une parade garantie a 100ù depuis la fin des annees 80 et la baisse reguliere des consos ça marche meme pour les chaudieres....l augmentation quasi ss limite du prix!!!!! Very Happy Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/03/2012 09:34 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




les consos réelles sont toujours au dessus de la conso normalisée... surtout avec un tel moulin véritablement pousse-au-crime !!
pour l'avoir essayé, avec la boîte 8 robotisée, c'est très dur de ne pas profiter du moindre bout de route dégagé et de ne pas faire joujou avec...

mais avec la panoplie des systèmes annexes (stop and go, alternateur qui n'est actif qu'au freinage ou décélération, direction assisté électrique etc...) les BM sont a des caisses qui pompent moins l'énergie du moteur...
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 16/03/2012 14:23 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Ce qui est bien amusant avec ces "nouveaux" moteurs turbo, c'est qu'effectivement en conduite "normalisée" que je traduirai d'extrêmement pépère on arrive à des conso très intéressantes, mais si tu titilles la pédale de droite un jour où t'est un rien Twisted Evil bhein là tu rattrapes tout ton "retard" de conso en quelques minutes.

Je prend mon exemple avec ma Skoda Octavia 2 RS TFSI (ouf c'est long) de 2006 qui est un 2 litres turbo essence injection directe. En conduite "normalisée" c'est annoncé à 7,8 l/100 ce qui est d'ailleurs faisable j'ai réussi à plusieurs reprises Very Happy ....... mais en temps normal en conduite NORMALE en respectant les limitations on circule plus dans du 8,2 - 8,4 l/100 ...... ça va encore. Si on passe en mode normal un rien plus dynamique on flirte vite avec les 10 - 11 litres ....... en mode aigle de la route c'est du 17 litres et en mode je suis l'EVO de Fifou à l'attaque dans les routes Auvergnates -------> 27 litres au cent Shocked


Bref pour rouler tous les jours pépères c'est une turbale qui vous faut Very Happy , si vous pouvez vous défouler sur des petites routes tournicotantes désertes c'est un bon atmo qui est plus agréable à l'oreille, qui si sera plus prompt au chatouillement de l'accélérateur et qui consommera nettement moins en allant il est vrai un tantinet moins vite Wink
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/03/2012 14:34 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




27 litres... ah la vache... Prends une sei, c'est 10 de moins...
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/03/2012 15:36 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




3litresourien a écrit:
27 litres... ah la vache... Prends une sei, c'est 10 de moins...


Oui, mais tu peux toujours rêver pour suivre l'Evo de Fifou avec une SEI Wink
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/03/2012 22:45 Répondre en citant
gateaux
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 351
Localisation: 79




oe 27 tu y va fort la! je connais pas ces vilains moteurs teutons et le type d injecteurs dessus mais pour ma part le pire que j ai eu ct un coupe fiat20vt l amplitude de ouf de8.5 8.7 pied leger a plus de 21 22 l a fond un truc de ouf pire qu une integrale et presque le double d une 75t mais normal 5 /380 cc min en injecteur contre 4*384 la delta et 4*234 cc pour une pov 75t injecteurs origine , les meganes rs par ex sont en 384 je crois aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/03/2012 11:55 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




gateaux a écrit:
oe 27 tu y va fort la! je connais pas ces vilains moteurs teutons et le type d injecteurs dessus mais pour ma part le pire que j ai eu ct un coupe fiat20vt l amplitude de ouf de8.5 8.7 pied leger a plus de 21 22 l a fond un truc de ouf pire qu une integrale et presque le double d une 75t mais normal 5 /380 cc min en injecteur contre 4*384 la delta et 4*234 cc pour une pov 75t injecteurs origine , les meganes rs par ex sont en 384 je crois aussi.


C'est clair qu'on ne se trainait pas en route Wink

C'était sur des petites routes très tourmentées en Auvergne...... la grosse attaque quoi. Pour ce qui est de la mécanique, euh j'en sais rien, j'y mets que de l'huile et de l'essence et ça roule Wink
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
si on parlait turbo(pour les turbotistes)
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 3 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom