Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=c2b36198f5efa8de4afc23a8ffd899cf

113371788 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Vente de ma 75 TS: qu'en pensez vous ? Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 20/11/2011 20:11 Répondre en citant
gateaux
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 351
Localisation: 79




il faudrait refaire un comparatif avec des autos d origine dans leur jus , va pas etre facile a trouver! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/11/2011 21:23 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




gateaux a écrit:
D origine j en vois bien une ou deux autos aussi performante , je repete d origine la 75t! une opel kadett gsi 16 doit pas etre loin en accel et devant en pointe un crx vtec devant aussi avec c est vrai meilleur cx mais un chti 1600! apres avec un cx de brique je vois bien une redoutable r21 t a l epoque , enfin je suis quand meme etonne de tes origines puisque un menbre du forum avait passe la sienne il y a quelques annees et 155cv!! Question


attend une kadett pèse 150kgs de moins qu'une 75turbo c'est enorme et pourtant tu vois le kmda est avalé en 28.5 pour les deux et 219kmh pour les deux, t'a choisi un bon exemple j'aime aussi cette opel Wink
mais faut avouer que si tu rajoute 150kgs dans l'opel et bien l'alfa va vite prendre le large croit moi, du coup si tu prends deux voitures annoncée pour la meme puissance, dans le lot y en a une mieux profiler et plus légère qui pourtant marche pas mieux, sachant qu'a l'époque le 2.0 16s opel était se qui se faisait le mieux et que les 156ch était bien présent je te laisse imaginer se qu'une 75t pouvait sortir,

après aujourd'hui comme tu la dit pas évident de trouver une 75turbo d'origine en pleine possession de ses moyen pour un passage au banc.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/11/2011 00:09 Répondre en citant
sweb
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 727
Localisation: Le pont Valentré sur le Lot




gateaux a écrit:
il faudrait refaire un comparatif avec des autos d origine dans leur jus , va pas etre facile a trouver! Very Happy


bon un peu de calcul
la 75 TS
0-1000m 30.50s env 164km/h (28.70s pour atteindre 160 km/h 45 metres/s)

la 75 turbo
0-1000m 28.7s (21.7s pour atteindre 160 km/h)


à la louche l'ecart c'est minimun 100 metres


Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 21/11/2011 00:14 Répondre en citant
sweb
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 727
Localisation: Le pont Valentré sur le Lot




6v. a écrit:

pour ma part je dirai comme sweb, pour avoir testé avec pas mal de 75turbo d'origine vs ma 75v6 sa se tient jusqu'a 160 et j'ai deja testé aussi ma v6 contre quelques twin et la rien a voir dès la première ca creuse la deuxieme fait une belle difference et à 180 compteur c'est un boulevard,
...


je confirme que la turballe contre la 75 TS y a pas photo
mais je suis persuade que le V6 est à la hauteur et je pense meme que la turballe aurait du mal sur un parcours sinueux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 21/11/2011 08:12 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




sweb a écrit:
6v. a écrit:

pour ma part je dirai comme sweb, pour avoir testé avec pas mal de 75turbo d'origine vs ma 75v6 sa se tient jusqu'a 160 et j'ai deja testé aussi ma v6 contre quelques twin et la rien a voir dès la première ca creuse la deuxieme fait une belle difference et à 180 compteur c'est un boulevard,
...


je confirme que la turballe contre la 75 TS y a pas photo
mais je suis persuade que le V6 est à la hauteur et je pense meme que la turballe aurait du mal sur un parcours sinueux


je suis un inconditionnel du v6, mais pour etre objectif faut pas que se soit trop sinueux, l'avant étant bien plus lourd quand meme que la turbo le comportement est moins "facile"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/11/2011 09:41 Répondre en citant
sweb
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 727
Localisation: Le pont Valentré sur le Lot




oui mais l'arriere de la turbo peut reserver des surprises Laughing
celui du V6 plus simple à dompter
mais sensentions garanties dans les deux cas .

pourvu que çà gliiiiiissssssssee
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 21/11/2011 18:37 Répondre en citant
gateaux
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 351
Localisation: 79




Ben faut croire que par chez vous les 75 t origines marchent tres fort! Laughing ou on a pas du en avoir asser Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/11/2011 09:22 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




sweb a écrit:
oui mais l'arriere de la turbo peut reserver des surprises Laughing
celui du V6 plus simple à dompter
mais sensentions garanties dans les deux cas .

pourvu que çà gliiiiiissssssssee


Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/11/2011 09:26 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




gateaux a écrit:
Ben faut croire que par chez vous les 75 t origines marchent tres fort! Laughing ou on a pas du en avoir asser Laughing


admet que les essais presse nous donnent quand meme bien raison, pour se qui est de la pratique je constate la meme choses que les revues, quand meme au passage 7sec d'écart sur un 0à160kmh c'est enorme, après je dis pas les 75t qui reste n'ont peut etre plus la fougue des années 80 90
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/11/2011 12:51 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Je suis d'accord pour dire qu'une Turbo d'origine marche mieux qu'une TS, mais s'il fallait se fier aux essais presse....... surtout sur une turbo où c'est bien facile de la peaufiner un soit peu pour un essai presse Cool
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/11/2011 17:22 Répondre en citant
gateaux
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 351
Localisation: 79




oui la turbo est devant c est sur mais pas de beaucoup 0 a 160 je vois plutot 100m enfin faut essayer! 28.4 d origine une turbo deja j y crois pas du tout plutot ds les 29 je pense, et par rapport au vehicules presse de l epoque oui la il y a gros d ecart!!! Wink deja la presse annoncait 750 grs de pression turbo moi j en est jamais mesure a plus de 670 grs! ct l epoque qui voulait ça les uno tie les5gt les75 et j en passe de presse elle avait la sante! comme les bmw de maintenant apparemment qui font tjrs des chiffres de reprise etonnant (avis de certains journalistes autos)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vente de ma 75 TS: qu'en pensez vous ?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 3 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom