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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Pb masse sur sonde Eau V6T 91, mot trop riche Aller à la page 1, 2  Suivante
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Pb masse sur sonde Eau V6T 91, mot trop riche
MessagePosté le: 03/08/2011 10:13 Répondre en citant
chem38
Petit nouveau
Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 14




Bjr
j'ai testé la sonde et meme changé= RAS
il y a 2.3V entre le boitier support de de sonde / masse?
si je rajoute une masse a ce boitier : pire ralenti baisse à 800 et + de ratés
les bougies sont noires, Mot a qq ratés au ralentit et -> 2000tr
le voyant red de surchauffe est tjrs allumé meme quand son capteur est eteint???
merci de l'aide
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MessagePosté le: 03/08/2011 10:29 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Faudrait détailler ...
Forza Alfa !
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MessagePosté le: 03/08/2011 13:50 Répondre en citant
chem38
Petit nouveau
Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 14




oui,
que veux tu savoir?
a+
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MessagePosté le: 04/08/2011 15:45 Répondre en citant
chem38
Petit nouveau
Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 14




GTVMANU a écrit:
Faudrait détailler ...

l'essentiel est dans mon post, mais je repond volontier
a+
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MessagePosté le: 04/08/2011 20:53 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Ben déjà tu ne t'es même pas présenté (depuis ton arrivée en 2007 ...), c'est pourtant la moindre des politiesses quand on arrive quelque part.

Ensuite tu ne postes que pour obtenir de l'aide, mais en retour tu n'aides personne.

Et enfin tu poses une question pas claire sans donner ni le contexte ni assez de détails.

Et puis c'est les vacances, donc tu mélanges tout ça : faut pas t'étonner de ne pas avoir beaucoup de réponses Wink

Donc quels sont les pbs ?

@+
Forza Alfa !
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MessagePosté le: 05/08/2011 19:34 Répondre en citant
chem38
Petit nouveau
Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 14




GTVMANU a écrit:
Ben déjà tu ne t'es même pas présenté (depuis ton arrivée en 2007 ...), c'est pourtant la moindre des politiesses quand on arrive quelque part.

Ensuite tu ne postes que pour obtenir de l'aide, mais en retour tu n'aides personne.

Et enfin tu poses une question pas claire sans donner ni le contexte ni assez de détails.

Et puis c'est les vacances, donc tu mélanges tout ça : faut pas t'étonner de ne pas avoir beaucoup de réponses Wink

Donc quels sont les pbs ?

@+

Bonsoir
oui je sais les congés, mais un forum est de l'entre aide. Si on me pose des questions que je peux repondre je le fais.
Ensuite les forums pour y "rentrer " il faut se presenter, donc comme j'ai bcp de voitures et donc de forums , je ne sais pas à quel niveau de detail je me suis presenté!
Bref , y a pas de Pb
Pour detailler le Pb de la 164 V6T, qui roule peu, ben voilà les bougies sont noires, en y regardant de plus pres , je tombe sur cette mauvaise masse de la sonde d'eau, piece essentielle de la gestion.
Apres quand je rajoute une masse au boitier de la sonde , c'est pire, le reste est dans le post
Merci de vos retours , sans resulution je partirai en congés avec une autre auto
a+
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MessagePosté le: 05/08/2011 20:09 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Des bougies noires ça ne suffit pas à dire que le moteur est trop riche ! (à moins qu'elle ne soient hyper noires Wink)

As-tu vérifié l'allumage ? (pour les ratés)
Je ne connais pas la tension que doit délivrer cette sonde, vérifies avec la doc si elle correspond à la température de ton liquide de ref.
Es-tu sûr que c'est la bonne sonde ? Le fil est ok ?
Tu as peut-être un pb sur une autre masse, vérifies les toutes.
Pour éteindre le voyant de surchauffe, il faut peut-être reseter le calculateur, essayes de le débrancher une nuit à défaut d'avoir la "valise".

@+
Forza Alfa !
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MessagePosté le: 05/08/2011 21:18 Répondre en citant
chem38
Petit nouveau
Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 14




les bougies sont tres noires, elles puent " l'imbrulées"
Oui , j'ai verifié la sonde et meme changé
Verifier toutes les masse , bonne idée, mais y en a bcp!
Ca me gene que ca marche piere quand je retabli la massse de cette sonde, en plus il y a 2.3V de tension sur le le support de sonde! enorme, non?
Je savais pas qu'il y un reset sur ce model de 1991, sais tu ou est le boitier?
Avant quand je debranche le capteur de surchauffe , le voyant s'eteint, plus ici!
a+
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MessagePosté le: 05/08/2011 21:30 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




c'est une sonde double


Sur la 75 l'une des broches n'est pas reliée, mais sur la 164 ?
Il n'y pas un mode diagnostic prévu quelquepart sur le motronic?
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MessagePosté le: 05/08/2011 21:43 Répondre en citant
chem38
Petit nouveau
Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 14




oui, c'est 1 double , 2 fils
Bleu
a froid : 1600 ohms, à 80°; 300 à 400
Diag / motronic: surement , mais je suis pas equipé
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MessagePosté le: 05/08/2011 22:11 Répondre en citant
chem38
Petit nouveau
Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 14




GTVMANU a écrit:
Des bougies noires ça ne suffit pas à dire que le moteur est trop riche ! (à moins qu'elle ne soient hyper noires Wink)

As-tu vérifié l'allumage ? (pour les ratés)
Je ne connais pas la tension que doit délivrer cette sonde, vérifies avec la doc si elle correspond à la température de ton liquide de ref.
Es-tu sûr que c'est la bonne sonde ? Le fil est ok ?
Tu as peut-être un pb sur une autre masse, vérifies les toutes.
Pour éteindre le voyant de surchauffe, il faut peut-être reseter le calculateur, essayes de le débrancher une nuit à défaut d'avoir la "valise".

@+

Verif allumage , nettoyage de la tete Delco, seules les bougies sont "vieilles"
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MessagePosté le: 05/08/2011 22:46 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




la courbe de la sonde donne 2500 à 20° et 330 à 80°, donc c'est à peu près bon.(voir MP)
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MessagePosté le: 06/08/2011 16:33 Répondre en citant
chem38
Petit nouveau
Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 14




coincoin a écrit:
la courbe de la sonde donne 2500 à 20° et 330 à 80°, donc c'est à peu près bon.(voir MP)

Bjr
je sais , d'ou mon inquietude , il faut chercher coté de ce capteur de surchauffe, pourquoi cette mauvaise et cette tension, quand je debranche le capteur = pareil
a+
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MessagePosté le: 06/08/2011 18:42 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




A mon avis il ne faut pas se focaliser uniquement sur la sonde. Il peut y avoir d'autres pistes http://www.forum-alfa-passion.com/forum/privmsg.php?folder=inbox
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MessagePosté le: 07/08/2011 11:37 Répondre en citant
chem38
Petit nouveau
Inscrit le: 20 Fév 2007
Messages: 14




coincoin a écrit:
A mon avis il ne faut pas se focaliser uniquement sur la sonde. Il peut y avoir d'autres pistes http://www.forum-alfa-passion.com/forum/privmsg.php?folder=inbox

Salut
j'ai testé la pression d'es: 2.9 au ralenti
Ainsi que 3 injecteurs: pas vilains
je vais mettre des bougies neuves , deja pour voir la couleur , voir si elles deviennet noires rapidement
a+
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