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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Température moteur 75TS Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
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Température moteur 75TS
MessagePosté le: 20/07/2011 11:32 Répondre en citant
Pascal 27
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 481
Localisation: Sud Loire Aubance Layon ( hummm !! )




coucou tous !!!
je trouve que la température stabilisée de ma TS est haute
entre 95 et 100 avec le ventilo qui se déclenche au 1er feu rouge en ville même par météo pluvieuse d'en ce momment
est ce normal
La je vais changer le liquide de refroidissement avant les vacances
mais à combien se stabilise vos moteurs de 75TS SVP

merci Cool
75TS x 2 , 33 Troféo , Saxo Bic , 4L /_l___ /== V ==\ ___l_\
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MessagePosté le: 20/07/2011 20:32 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Changes le calorstat !!

@+
Forza Alfa !
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MessagePosté le: 21/07/2011 10:05 Répondre en citant
Pascal 27
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 481
Localisation: Sud Loire Aubance Layon ( hummm !! )




GTVMANU a écrit:
Changes le calorstat !!

@+

??
pourquoi changer le calorstat , tu crois qu'il reste fermé
merci
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MessagePosté le: 21/07/2011 10:38 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




et ton radia il est dans quelle état? sans etre percé il est peut etre bouché par les saloperies emmagaziné au fil du temps, regarde en enlevant la calandre,

sinon pour la température j'ai 70deg en roulant sur ma 75v6 et pareil sur mon alfetta 2.0 injection, donc a mon avis sur le 2.0 ts ca doit tourner pareil, essaye de te renseigner a combien s'enclenche le ventilo sur le 2.0 ts et compare en réel avec la tienne, si ca se trouve c'est peut etre que ton mano qui deconne
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MessagePosté le: 21/07/2011 10:52 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Sur mon GTV j'ai 75 °C en permanence, ça monte au maxi vers 80/85 mais le ventilateur se déclanche !

Je change le liquide de ref. tous les 2 ans par du -35°C et je change aussi régulièrement le calorstat.

En vidangeant ton ldr tu verra si le circuit est propre, sinon fais un nettoyage, une recherche sur le forum te donnera le mode d'emploi !

@+
Forza Alfa !
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MessagePosté le: 21/07/2011 12:44 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




Verifie l'etat du radiateur. Un bon coup de jet pour le netoyer.

La derniere fois que j'avais des pb de chauffe, j'ai fait à peu pres tout ce qui etait possible, liquide, sonde etc... resultat: Le radiateur etait "colmaté" par l'exterieur, feuilles morte et autre bouillasse collé au fil du temps.

Un bon coup de jet d'eau et plus aucun pb. Comme quoi, des fois on ferait mieu de commencer par le plus simple Wink

Sylvain
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MessagePosté le: 21/07/2011 15:20 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Sur ma TS, la température se stabilise à 80 et le ventilo se déclenche vers 85 degrés. Wink

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
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MessagePosté le: 21/07/2011 15:38 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




d'ailleurs quand tu la cravache, ca donne quoi, ca a tendance à vouloir surchauffer ou sa reste stable?
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MessagePosté le: 21/07/2011 15:38 Répondre en citant
Pascal 27
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 481
Localisation: Sud Loire Aubance Layon ( hummm !! )




elle se stabilise a 90/95 env
en ville ou en cravachant ou en mode standard



je sais maintenant ce que je vais faire ce WE Cool
Nettoyage nettoyage nettoyage ...
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MessagePosté le: 23/07/2011 17:41 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Le calorstat a une grosse influence, nettoies aussi le circuit d'eau du papillon qui se bouche facilement, et le radiateur doit être nickel en effet

Vérifies la tension et l'état de la courroie
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

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MessagePosté le: 26/07/2011 10:24 Répondre en citant
Pascal 27
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 481
Localisation: Sud Loire Aubance Layon ( hummm !! )




donc remplacement du liquide et nettoyage du circuit fait
gros coup de karsher sur le radia
et bien nada ...
toujours pareil
ce matin à 5h30 elle monte à 90/95 même au petit matin
arrivé au boulot, ouverture capot
la durite en haut du radia est très chaude
celle d'en bas est beaucoup moin chaude
donc peut etre le calorstat mais je ne sais pas ou il est !!!!
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MessagePosté le: 26/07/2011 11:15 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Le radiateur est peut etre entartré ....

Sinon, le calorstat, est là..... ( cercle jaune ). Wink



Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
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MessagePosté le: 26/07/2011 11:31 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Etant donné la différence entre l'entrée et la sortie du radiateur, on dirait qu'il fait son boulot !

Donc soit le calorstat ne s'ouvre pas complétement soit l'indication de tempé est erronnée !

Ca donne quoi si tu mets le chauffage à fond ? Si ça baisse alors calorstat à changer sinon c'est l'indication de tempé qui est fausse, vérifies avec un thermométre (le top c'est l'infrarouge).

@+


Dernière édition par GTVMANU le 26/07/2011 11:36; édité 1 fois
Forza Alfa !
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MessagePosté le: 26/07/2011 11:33 Répondre en citant
Pascal 27
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 481
Localisation: Sud Loire Aubance Layon ( hummm !! )




le radiateur à bien été rincé

autrement c'est cette piece la

http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau-valeo-820060-873445-316-p

Facile à changer ou pas , il faut des joint ou tous marche avec collier ?

on peut le vérifier ou pas
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MessagePosté le: 26/07/2011 11:38 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Oui, c'est facile à changer et il faut des colliers, pas de joints. Wink

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
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Température moteur 75TS
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