| | probleme boite auto sportronic |
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Posté le: 11/07/2011 18:54 |
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fanch 145 1351 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 02 Jan 2009 |
Messages: 12 |
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bonjour, mon alfa 166 3.0 v6 sportronic me fait une panne bizarre.En effet en mode auto elle se traine avec le voyant de boite allumée au tableau de bord.Il s'allume et elle deconne a temperature .A froid ça marche.Par contre en sequenciel ça fonctionne nickel.La boite a ete vidangée recemment, et la voiture n a que 178000 km.Si il y a des experts de la sportronic meci d'avance de m'aider avant que le premier mecano du coin ne me dise de changer la boite entiere.Merci |
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Posté le: 12/07/2011 07:58 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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C'est une commande de boite hydraulique. Pas de fuite sur le groupe electro hydraulique sur la boite?? |
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Posté le: 01/08/2011 20:36 |
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fanch 145 1351 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 02 Jan 2009 |
Messages: 12 |
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apres diagno chez alfa , c'est une fuite du radiateur de chauffage qui a coulé sur la carte de gestion de boite.Ils n'ont pas reussi a nettoyer la carte et apparemment elle ne se vend pas toute seule elle est vendue avec la boite.Si quelqu'un peu me filer la reference de la carte,me dire si elle est commune aux autres sportronic(2.5 et 3.0)?ou +simplement ou je peux en trouver une d'urgence.
merci les alfistes de m'aider |
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Posté le: 29/08/2011 12:35 |
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fanch 145 1351 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 02 Jan 2009 |
Messages: 12 |
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donc ça y est, j'ai trouvé un calculateur de boite sur une 166 d'occase.Pour ceux qui risquent d'avoir le meme probleme que moi ,il se situe sous la console centrale et il faut deposer les deux panneaux de cuir coté passager et conducteur pour y avoir acces, c'est un boitier bosch.On en trouve sur ebay.uk (gearbox ecu)la piece n'est pas courante sur le marché de l'occasion, il est different suivant les versions (3.0 et 2.5).Une fois remplacé, il faut faire un reset des calculateurs en debranchant la batterie 45 min,puis rebrancher, mettre le contact 90 secondes sans demarrer ni toucher l'accelerateur, couper le contact 90 secondes, puis demarrer le moteur sans accelerer jusqu'a enclenchement du ventilo.Ma 166 marche comme au premier jour!!!
NB: j'ai mis du silicone sanitaire sur le nouveau pour le rendre etanche et eviter que ça recommence. |
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