| | Alfa 156 2.5V6: besoin d'avis |
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Posté le: 15/11/2004 15:07 |
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H |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 15 Nov 2004 |
Messages: 22 |
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Bonjour,
J'envisage d'acheter une alfa V6 d'occasion, chose dont je rêve depuis longtemps et je louche sur de nombreux modèles de 156 2.5l qu'on peut trouver à des prix honnètes (je jeterai bien mon dévolu sur la GT 3.2, mais ça risque de coincer un peu au niveau finances...).
Je voulais savoir s'il y a des moyens concrets, des trucs précis à surveiller pour s'assurer que la mécanique (moteur, transmission, boite...) est en bon état et n'a pas été maltraitée ?
Un garagiste m'avait expliqué un jour qu'il fallait écouter le bruit du moteur en marche capot ouvert et detecter un éventuel "cliquetis" qui dénoncerait alors une usure prononcée de l'arbre à came due à une utilisation sportive intensive. Confirmez-vous ? Y a-t-il d'autres points faciles à contrôler comme ça ?
Quelqu'un m'a dit aussi que le mécanisme d'embrayage était sous-dimensionné sur ce modèle et lachait souvent avant la garniture...
Jusqu'à quel kilométrage peut-on encore raisonnablement s'amuser avec une voiture comme ça (pousser le régime jusqu'à 7000 tr/min quand elle a plus de 100 000 km ?).
On me propose un modèle de 98 avec 115 000 km pour 4000 euros: risqué ?
Il parait qu'il faut privilégier les modèles d'après 2000 qui ont une gestion éléctronique revue par rapport aux modèles 98-99. Qu'est-ce qu'on y gagne concrètement ? fiabilité ? agrément ? conso ? c'est de là que vient la différence en puissance fiscale (je vois des annonces qui disent 13 et d'autres 14 cv fiscaux...) ?
Merci pour vos avis éclairés
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Posté le: 15/11/2004 15:16 |
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sylvain |
Site Admin |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
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Salut
Le v6 alfa n'a pas de point faible particulier. En 24s, à faire imperativement à l'echeance ou avant , la distribution. Si l'entretient courrant et les temps de chauffe respecté, à 100000 km ton moteur rigole !
Mais je repete, la distrib faut qu'elle soit faite, tous les 80.000km c'est prudent. Ensuite gaaz !
sylvain |
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Posté le: 15/11/2004 15:22 |
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H |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 15 Nov 2004 |
Messages: 22 |
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quelqu'un confirme : c'est réellement important de prendre un modèle après 2000 ?
Comment voit-on que l'embrayage est fatigué au niveau mécanique ?
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| | Zut, j'ai oublié l'essentiel... |
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Posté le: 15/11/2004 15:23 |
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Petit nouveau |
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Inscrit le: 15 Nov 2004 |
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...merci Sylvain !!
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Posté le: 15/11/2004 23:22 |
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Petit nouveau |
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Inscrit le: 15 Nov 2004 |
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personne ne sait rien au sujet de cette affaire de millesime du 2.5V6 (pre ou post 2000) ?
Allez, je suis sur qu'il y a des pros du V6 alfa dans le coin...
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