Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=678db47df4544a55253d09069301e149

116298959 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » diagnostic débimetre sur GTV6
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
diagnostic débimetre sur GTV6
MessagePosté le: 12/06/2011 12:00 Répondre en citant
GTGTV6
Petit nouveau
Inscrit le: 25 Mai 2011
Messages: 2




Bonjour à tous

Voilà je possède un GTV 6 ( type 116) depuis sept ans avec lequel je vais au travail en alternant avec ma 75 2L TS. La semaine dernière il m' est arrivé un étrange phénomène :

le midi en démarrant la voiture, il y a eu comme un retour de flamme, j'ai attendu quelques seconde puis j'ai redémarré sans problème...Le soir la voiture démarre bien et après 10 Km sur l'autoroute un bruit de pot d’échappement percé arrive suivi d'un ralenti a 500 tr/min !! et baisse de perf.
J'ai démonté la ligne d'echappement pour inspection : RAS et toujours un ralenti bas...
J'ai vérifier le calage de l'allumage au strombo il avait visiblement bougé ( bizarre) . Après recalage, le ralenti est ok et la bruit d'échappement à disparu mais l'acoustique et les perfs ne sont pas encore optimales ( type bruit de BM 6 cyl plus grave que le GTV) .

J'ai vérifier le contacteur papillon (ok) je me demande si cela ne viens pas du débitmètre.

Est ce que quelqu'un peut me conseiller sur le test du débitmètre ou m'orienter sur un diagnostic lié à mon problème ?
je précise que le moteur tourne rond au ralenti et en charge...
Je me demande si j'ai pas corrigé avec l'allumage une autre source de panne (type mauvaise richesse) ?

Merci à tous pour votre aide
Bertrand
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/06/2011 12:04 Répondre en citant
162B1M
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 341




une prise d air sur un manchon d admission
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/06/2011 15:20 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Fais une recherche en cliquant sur l'autoradio, on en a maintes fois parlé !!!

@+
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/06/2011 23:08 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Les plus de ta première intervention, tu indiques utiliser depuis longtemps une 75 TS et un GTV6 au quotidien ! C'est super !

Les moins :L'usage voudrait que tu te présentes ainsi que tes autos, nous essayerons de t'aider, n'hésite à utiliser la fonction recherche sur l'autoradio indiquée par GTVMANU.

Bienvenue à toi, vivement les photos Wink
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
diagnostic débimetre sur GTV6
MessagePosté le: 13/06/2011 22:08 Répondre en citant
GTGTV6
Petit nouveau
Inscrit le: 25 Mai 2011
Messages: 2




Citation:
MessagePosté le: 12/06/2011 12:00 Sujet du message: diagnostic débimetre sur GTV6
Bonjour à tous

Voilà je possède un GTV 6 ( type 116) depuis sept ans avec lequel je vais au travail en alternant avec ma 75 2L TS. La semaine dernière il m' est arrivé un étrange phénomène :

le midi en démarrant la voiture, il y a eu comme un retour de flamme, j'ai attendu quelques seconde puis j'ai redémarré sans problème...Le soir la voiture démarre bien et après 10 Km sur l'autoroute un bruit de pot d’échappement percé arrive suivi d'un ralenti a 500 tr/min !! et baisse de perf.
J'ai démonté la ligne d'echappement pour inspection : RAS et toujours un ralenti bas...
J'ai vérifier le calage de l'allumage au strombo il avait visiblement bougé ( bizarre) . Après recalage, le ralenti est ok et la bruit d'échappement à disparu mais l'acoustique et les perfs ne sont pas encore optimales ( type bruit de BM 6 cyl plus grave que le GTV) .

J'ai vérifier le contacteur papillon (ok) je me demande si cela ne viens pas du débitmètre.

Est ce que quelqu'un peut me conseiller sur le test du débitmètre ou m'orienter sur un diagnostic lié à mon problème ?
je précise que le moteur tourne rond au ralenti et en charge...
Je me demande si j'ai pas corrigé avec l'allumage une autre source de panne (type mauvaise richesse) ?

Merci à tous pour votre aide
Bertrand



Gatouille_ a écrit:
Les plus de ta première intervention, tu indiques utiliser depuis longtemps une 75 TS et un GTV6 au quotidien ! C'est super !

Les moins :L'usage voudrait que tu te présentes ainsi que tes autos, nous essayerons de t'aider, n'hésite à utiliser la fonction recherche sur l'autoradio indiquée par GTVMANU.

Bienvenue à toi, vivement les photos Wink


ok en fait j'étais déja sur le forum mais mes changements de fournisseurs d’accès ne m'ont pas permis de me reconnecter (pb email) !!!
voilà des photos !!!

imagik.fr

imagik.fr

et un coupé GT diesel pour le quotidien de madame !

désolé je n'ai pas photos plus grandes du GTV 6 sous la main !!
Au fait la 75 TS est à vendre (750€) !!!

Je fournis de belles photos du GTV6 dès que quelqu'un me trouve ma panne !!

Merci à tous
Bertrand
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/06/2011 10:03 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 916
Localisation: Sud de Toulouse




Bonjour, je n'ai hélas pas la solution à ton problème.
En revanche, je pense avoir doubler ta 75 ce matin sur la N20...
Stéphane
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
diagnostic débimetre sur GTV6
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom