Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=77d6c4e00c4db27006d60135f6f8dc98

117760539 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Montreal a vendre - vos avis Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Montreal a vendre - vos avis
MessagePosté le: 13/04/2011 14:32 Répondre en citant
Turok
Petit nouveau
Inscrit le: 24 Aoû 2010
Messages: 27
Localisation: Dubai




A vendre cette Montreal
http://www.novaweb.fr/detail.php?id=144921

Vous en pensez quoi ?
Tant que ça roule, fonce !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/04/2011 15:33 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Elle a l'air d'etre dans un état de conservation exceptionnel ! Shocked
Reste à savoir le prix ....... Wink

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/04/2011 23:43 Répondre en citant
FILOUD
Petit nouveau
Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 91
Localisation: ILE DE FRANCE




J'en ai une, un peu plus dans son jus que celle là, et qui marche bien.....Même réponse : elle a l'air remarquable, et si elle marche aussi bien que ce qu'elle brille...mais quel en est le prix demandé ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/04/2011 06:48 Répondre en citant
Turok
Petit nouveau
Inscrit le: 24 Aoû 2010
Messages: 27
Localisation: Dubai




FILOUD a écrit:
J'en ai une, un peu plus dans son jus que celle là, et qui marche bien.....Même réponse : elle a l'air remarquable, et si elle marche aussi bien que ce qu'elle brille...mais quel en est le prix demandé ?



J'ai ecrit au gars pour lui demander le prix. J'attends sa reponse. Je suis parti avec l'idee de mettre 25 KEUR... Je ne sais pas si c'est realiste, vu le kilometrage et a priori l'etat. Les transactions sont pas nombreuses sur les Montreals. Pas comme le Bertone ou en gros, le prix est bien connu et stable autour de 15 KEUR...

En ce monment, sur la Centrale il y a aussi celle la:
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-13601284.html
Mais, la, a plus de 35 KEUR, j'ai quand meme l'impression qu'il se paluche grave (ou bien c'est moi ??? Shocked)
Tant que ça roule, fonce !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/04/2011 11:53 Répondre en citant
shamrock
Tombeur de boite
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 994
Localisation: Dauphiné/Savoie




Il ya une tendance à la hausse du prix des montréals ( avec des voitures proposées à 45k€ en Allemagne )

La Orange est très belle , bonne présentation ( couleur typique seventies ce qui est un plus - si on aime ) , le moteur est très propre il faut l'entendre tourner pour en savoir + , notamment si la pompe d'injection est en bon ordre de marche ( un envoi du système chez Wess Ingram coutera ... )

la marron : rien qu'à premiere vue il y a des tas de détails de présentation qui clochent , mais quid coté moteur ... même remarque que ci-dessus , le prix est excessif pour la France même avec la faible présence sur le marché ...

Il y en a 6 sur le bon coin de à partir de 11K€ jusqu'à la marron à 34.5k€

bonne chance dans ta recherche
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/04/2011 12:15 Répondre en citant
Turok
Petit nouveau
Inscrit le: 24 Aoû 2010
Messages: 27
Localisation: Dubai




shamrock a écrit:
Il ya une tendance à la hausse du prix des montréals ( avec des voitures proposées à 45k€ en Allemagne )

la marron : rien qu'à premiere vue il y a des tas de détails de présentation qui clochent , mais quid coté moteur ... même remarque que ci-dessus , le prix est excessif pour la France même avec la faible présence sur le marché ...


Merci,

Quels sont les détails qui clochent sur la marron ?
Tant que ça roule, fonce !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/04/2011 14:55 Répondre en citant
shamrock
Tombeur de boite
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 994
Localisation: Dauphiné/Savoie




En vrac :
Sur la marron : les tapis de sols très gondolés , cela laisse supposer qu'il y a eu de l'humidité dans la voiture ... attention à la rouille , vérifer le pied de montant arrière de la portière et le petit parallélogramme de tôle juste derriere le montant coté extérieur ;vérifier dans quel état sont les sorties d'eau des longerons ( l'eau des grilles d'aération de 'custode' derriere la portière s'évacue dans le longeron Shocked ( si si ) quand les dit trous sont bouchés par la poussière transformée en boue , l'eau s'accumule dans le tuyau ... le niveau monte et cela s'évacue dans l'habitacle => humidité type sauna dans la voiture => dégas divers le plus chiant étant non seulement la rouille , mais aussi le circuit électrique qui se corrode etc

- les attaches ceintures ne sont pas comme sur la mienne (qui est de 72 ), modif ? mais c'est une des dernières (76)

- elle est bien française phares jaunes, cligno blancs

- pas de photo du moteur, la montréal c'est d'abord un moteur alors pas de photo du moteur c'est étonnant

- les pneux sont d'époque .... pas roulée depuis longtemps attention à l'état des freins

si tu t'intéresses aux montréal http://www.alfamontreal.info, inscrit toi au forum (en anglais)
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/04/2011 00:59 Répondre en citant
FILOUD
Petit nouveau
Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 91
Localisation: ILE DE FRANCE




Je ne peux que confirmer les bons conseils de Shamrock (salut Pierre).
Depuis deux ans plusieurs belles et trés utilisables Montreal se sont bien vendues, de 25 k€ jusqu'à 39 k€ (! cette dernière à un émir du Golfe, pour sa collection personnelle). Quleque part ce n'était que justice, quand on pense à la rareté et à la "classe" du modèle (même si c'est moins utilisable au quotidien qu'un 4 cylindres), qui à l'époque était au même prix qu'une ...Dino 246 ou une 911 2.4S.

Néanmoins, en France en tout cas, une Montreal à 25 000 euros se doit d'être impeccable à TOUS points de vue dessus/dessous et dedans. Le principal étant le moteur (dont la réfection est terriblement plus chère que celle d'un 4 cylindres), qui ne doit évidemment ni fumer bleu ni fumer blanc, et consommer 16 litres aux 100 en moyenne, et pousser fort. Et l'huile ne doit pas sentir fortement l'essence (un pu, c'est normal) : si c'est le cas, pompe Spica HS, 1500 euros refaite aux USA....Enfin bref si tu as besoin d'autres avis techniques , généraux ou sur des véhicules à la vente, n'hésite pas.

Quand aux Montreal à plus de 30 k€, elles doivent être super extra nickel...et pas rouillées dessous comme celles en vente au TechnoClassica Essen ce mois-ci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/04/2011 08:45 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Je me demande si un business de refection en France serait valable, vu le peu d'exemplaires qui roulent.
Ce n'est finalement qu'une pompe en ligne, pas bien compliqué.

C'est vrai que le problème principal c'est la dilution d'essence dans l'huile par la pompe, en plus de la dilution naturelle de tout moteur.

Pour preserver l'huile du moteur, j'aurai fait une lubrification séparée de la pompe...

C'est quand même une jolie auto, vraiment.
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/04/2011 10:43 Répondre en citant
shamrock
Tombeur de boite
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 994
Localisation: Dauphiné/Savoie




Pour le problème de l'essence qui va dans l'huile ...

la solution kugelfisher ( 504 Peugeot injection ) ( si j'ai bien compris) c'est arrivée d'huile de lubrification dans la pompe mais pas de départ, le flux de lubrification est fait par le passage vers le circuit d'essence et vidange de la pompe tous les 5000 km

Kuguelfischer n'est pas SPICA mais je me demande si cela ne résoudrait pas le problème de boucher le retour d'huile ?

nb : sur le forum alfa montreal un jour je me souviens d'avoir vu passé une question à propos d'un joint de base de pompe sans le trou pour le retour ( Je crois me souvenir que c'était Hannelore qui avait posée la question ) , j'avais essayé d'élucider la question .... mais je suis passé pour un hérétique ( comme d'hab Cool )

Pour un business SPICA en France, essayons de sérier les possibilités :
combien de montréal roulent en France ?
25/30
combien sont déjà en injection électronique
4/5 à ma connaissance ( sybèle ou Bosh ex Ferrari 308 )
qu'est-ce qu'une réparation : démontage remontage régalge ou bien également réfection TA, réglage FCS, changement du FSS etc de cet ordinateur hydro-electrico-mécanique

A ajouter les Iniezione à pompe spica 4 cyl ( spider - alfetta - ?? )
qq 100 ?

Alors ?

Le pro de la question c'est Wes Ingram , les pompes ressortent nickel y compris le TA ( starter auto ), mais il ne les fait pas les passer en "point jaune" que je sache ( low emissions - la dernière version ) par contre il a toutes les pièces de rechange. MAIS aussi il refuse de réparer des pompes trop usées si j'ai bien compris ( les pistons travaillent en direct sur l'alu du corps de pompe , qui arrive à s'user jusqu'à l'inutilisable => mettez un peu d'huile 2T dans votre essence
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/04/2011 11:23 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




L'alu, cela se chemise, ou on peut aussi deposer du Nickasyl ou du chrome dur.

Mettre la lubrif "en cul de sac", oui, si cela ne participe pas au refroidissement de la pompe (l'essence doit faire ce travail normalement).

L'idée de ne garder que l'aspect, et passer en motronic est tentante.
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/04/2011 09:03 Répondre en citant
FILOUD
Petit nouveau
Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 91
Localisation: ILE DE FRANCE




Vaste débat...d'experts, la pompe Spica !
Plusieurs petits commentaires :
- il y a sûrement plus de 30 Montreal qui roulent en France : on a en a comptabilisées disons une cinquantaine en organisant notre "french meeting" en Touraine (au fait, ça a bien lieu, à Saumur, du 6 au 8 Mai, et on sera au moins 13 Montreal....Autres Montrealistes bienvenus !). Mais de là à monter un business Spica...
- Il y aussi un expert en Suisse :l'organisateur de notre meeting est trés content du travail qu'il a fait sur sa pompe, alors que la pompe refaite par Wes aux USA ne marche pas du tout (même aprés une deuxième révision chez Wes)
- qu'est-ce qu'une réfection ? à part tous les points cités, qui paraissent "solubles" en effet, il y a aussi le coup des pistons oxydés...et là il faut en trouver des bons, appairables à la pompe usée....c'est ce qu'essaie de faire Wes, entre autres..
- Enfin, j'ai dû changer ma pompe super fuyarde en 2008 ; coup de bol, j'en avais une quasi neuve dans ma cave, achetée pa chère avant même d'avoir la voiture....mais à la prochaine interruption de service, je passe en carbus ou en Injection électronique. Pour l'IE, je suis sûr qu'il y aurait des clients pour un kit d'adaptation (si c'est nécessaire pour continuer à rouler, le purisme doit s'effacer, même si la Spica est en soi un chef d'oeuvre mécanique)

Que ce débat ne décourage pas le futur acheteur ! si la base est saine, et que l'huile ne sent presque pas l'essence, ça veut dire que la pompe n'est pas rincée, et un entretien normal (rouler régulièrement, vidanger l'huile et changer les filtres souvent, y compris celui qui est dans la pompe) devrait suffire à assurer une longue vie (ex Peter Schweiss : 320 000 km en Montreal avec pompe d'origine...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/04/2011 01:07 Répondre en citant
Justin
Petit nouveau
Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 60
Localisation: Luxembourg




Oui,

j'ai vu cette Montreal sur le stand à Essen (Technoclassica), ensemble avec la Lancia Delta d'Alen. En fait, j'ai demandé le prix et elle coute 47 ou 48000 Euro. Comment on dit: avis aux amateurs.

JST
1981 GTV6 3.0 preparata da Ital-auto
1983 Spider 2.0
1989 Sprint 1700
1991 75 Turbo Numerata
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/04/2011 13:57 Répondre en citant
Turok
Petit nouveau
Inscrit le: 24 Aoû 2010
Messages: 27
Localisation: Dubai




Le gars m'a finalement répondu. il demande 45 000 Euros pour cette Montreal Orange.
Tant que ça roule, fonce !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/04/2011 22:47 Répondre en citant
FILOUD
Petit nouveau
Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 91
Localisation: ILE DE FRANCE




Franchement pas donné ! Même si on pense qu'en 71 une Montreal était au même prix qu'une Dino 246, à 45 000 euros elle se doit d'être neuve de partout !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montreal a vendre - vos avis
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom