Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=6db3fa86c91573187e085b553ae4bedc

141103594 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » PB electrique feu de position arriere gauche sur GTV 2.0
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
PB electrique feu de position arriere gauche sur GTV 2.0
MessagePosté le: 28/09/2010 17:50 Répondre en citant
SebMaks
Cherche la boite à fusibles

Salut a tous,
Depuis un certain temps j'ei le feu de position arriere gauche qui ne fonctionne pas. Ce WE je me suis au taf pour identifier la panne. J'avais deja verifie les ampoules auparavant je savais que cela ne ne vient pas de la.
Nettoyage des cosses et contacteurs divers mais toujours rien, les autres ampoules fonctionnent correctement (brouillard, clignotant, feux de recul).
Au multimetre j'ai decouvert qu'un fil (jaune et noir) qui va a l'ampoule en question ne delivre que 0,1 V. J'ai essaye de suivre le faisceau mais je n'arrive pas a trouver le contacteur (indique par une fleche sur le schema electrique joint). J'ai domonte la banquette arriere mais je ne l'ai pas trouve.
Est ce que quelqu'un peut m'indiquer ou il se trouve (voir schema joint)ou a deja eu un probleme similaire et connait la solution? Toute aide est bien venue. Merci d'avance

Seb
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 08/10/2010 15:15 Répondre en citant
SebMaks

et hop je remonte le topic, personne n'a une idee ou peut se trouver ce connecteur?
MessagePosté le: 08/10/2010 17:14 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite

Si le feu de position droit fonctionne, il y a peu de chance que le problème vienne du connecteur que tu nous a indiqué, car le repiquage du feu droit semble se faire sur le feu gauche...
A voir au niveau du connecteur sur bloc optique.
Ce sont les deux ampoules qui ne s'allument pas?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 08/10/2010 21:22 Répondre en citant
SebMaks

[quote="Pentastar"]Si le feu de position droit fonctionne, il y a peu de chance que le problème vienne du connecteur que tu nous a indiqué, car le repiquage du feu droit semble se faire sur le feu gauche...
A voir au niveau du connecteur sur bloc optique.
Ce sont les deux ampoules qui ne s'allument pas?[/quote
Salut, c'est bien les 2 ampoules qui ne s'allument pas helas. J'ai identifie un fil jaune et noir qui va au connecteur en question et continue vers le feu avant. Ce meme fil alimente l'eclairage de plaque qui ne marche pas non plus. Le feu droit est alimente par d'autres fils. Je soupconne un faux contact dans le contacteur, seulement pour le verifier faut le trouver...et je sais pas ou il est
MessagePosté le: 05/03/2011 22:01 Répondre en citant
petcho
Petit nouveau

Bonjour , regarde si sur ton Alfa tu à un boitier de commande de l'éclairage , normalement il se situe à l'avant à coté de la boite à fusibles et si t'en a un fais le controler
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PB electrique feu de position arriere gauche sur GTV 2.0
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa