Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=b9af39edcd0476673540f6ad0b22525b

116317294 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » alfa 75 scudéria 1.8ie Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
alfa 75 scudéria 1.8ie
MessagePosté le: 26/02/2011 03:59 Répondre en citant
alfiste06
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 116
Localisation: melun 77




bonjour ,

je chercher a remplacer ma bmw qui est parti en pièces par une 75 et j'ai vu sa en rentrant du boulot et franchement sa me tente bien de la retaper

http://www.leboncoin.fr/voitures/178903896.htm?ca=12_s

quels sont les points a vérifier qui sont ses faiblesse a la 1.8 ie ? (pour essayer de grattez un peu le prix lol .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 26/02/2011 09:21 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




les flectors de transmission, la boite de vitesse, 2eme et 3eme rapports qu'accrochent pas, pour la rouille alors la c'est la loterie certaines 75 sont bien attaqué et d'autre n'ont rien du tout, niveau moteur ba rien, essaye faut qu'il soit volontaire sur tout la plage de regime.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/02/2011 13:37 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Il semble que celle ci n'ai plus son rétro gauche d'origine ( ancien modèle ) et le pare chocs avant spécifique au modèle Scuderia a été remplacé par un modèle standart.
Sinon, c'est une très bonne auto, qui n'a pas la pèche d'une Twin spark mais qui a tout de mème des performances honnètes. Wink

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/02/2011 14:51 Répondre en citant
alfiste06
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 116
Localisation: melun 77




Merci ,

c'est une caisse pour ma femme et je veu pas de clio ici lol ,
j'ai deja eu une 1.8ie mais plus tu es informé mieu c'est et pour la rouille oui sa je c'est .

Après ces jantes alu dégageron si je la prends , pour le rétro gauche moi aussi sa ma fais bisard de voir celui la vu que y sont un peu la meme gueul que les bmw e30 .

Mais le prix me parrais bisard pour une version scudéria, après a voir les frais a faire .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 26/02/2011 16:09 Répondre en citant
dinkytoy
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 450
Localisation: Dubai UAE




J'ai une 1800 ie qui me sert au quotidien depuis un peu plus d'un an (70 bornes par jour de bouchons parisiens...)

Très bonne auto au moulin agréable et robuste, chauffe peu, consomme un peu d'huile, rien d'inquiétant.
La transmission et tout ce qui tourne autour est une usine à ennui: flectors, supports bv, etriers in board, synchros qui grattent, couple conique qui chante...
Coté corrosion surveiller les ailes arrières, au bas des portes, çà perfore souvent par la. Mais rien à voir avec un gtv ou une sud, elle ne rouille pas plus qu'une autre auto des 80s. Peinture et vernis fragiles (syndrome de l'alfa rose 130!).

Coté électrique, çà reste de l'italien des années 80, mais meme en gros progrès par rapport aux alfetta. Quelques faux contacts et relais qui rendent l'ame sont possibles...
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/02/2011 17:10 Répondre en citant
alfiste06
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 116
Localisation: melun 77




L'électricité je m'en rapel le nombre de fois ou on est resté en rade a la peche avec mon père parce quel voulai plus démarrer a cause de fau contact .

Et depuis que mon père a eu cette caisse ( depuis mes 8 ans jme suis mis en tete d'avoir la meme ) .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 26/02/2011 20:06 Répondre en citant
alfiste06
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 116
Localisation: melun 77




une question bete aussi ,

quel est en litres la contenance du coffre ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 26/02/2011 21:29 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




Salut,

Je suis possesseur d'une 75 1800ie Scuderia.
La Scuderia a par rapport a la 1800ie de base des parechoc en fibre de verre, origine Zender. Bas de caisse et ailes large. Les retro droite et gauche couleur caisse. Une plaque edition limité. antibrouillard. jante alu en 13" (?).

Si tu veux la remettre en route, tu n'auras aucun ennuie majeur. C'est robuste. Le seul hic ce sont les parechoc tout simplement INTROUVABLE car extremement fragile.

La Scuderia est une serie d'apres 1990 donc tu n'auras aucun soucis de rouille. Regarde quand meme mais je doute que tu en trouves beaucoup sauf si l'ancien proprio etait un gros sale qui roulait dans le sel sans nettoyer son chassi.

Le moteur est tres bien.... juste ce qu'il faut. 122cv largement suffisant.
Le coffre est le plus grand de la categorie 75. Le reservoir n'est pas dans le coffre comme les V6 ou autre.

Bonne chance Wink




Ca ressemble a ca une Scuderia en bon etat.
les retros sur celle en vente semble venir d'une Alfa 33.
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 26/02/2011 23:03 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




Non, rétros de 75 première série...
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 26/02/2011 23:17 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




La capacité est de l'ordre de 500 litres, 600 litres dans une alfetta berline, 330 dans un GTV 2.0 ou 2000, 280 (soit disant) dans un GTV6
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/02/2011 23:55 Répondre en citant
alfiste06
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 116
Localisation: melun 77




merci les gas

pour le coffre je comparai a la bmw e30 donc y a un 100l de + un peu pres le meme volume que mon ex e34 bm .

Par contre j'aime pas les cligno blanc de son annonce .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 27/02/2011 01:41 Répondre en citant
alfiste06
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 116
Localisation: melun 77




Dite voir aussi les disques av sont pas ventillé ?

je trouve sur le net que des disques plein av comme ar ?

Comment avoir un bon mordant et bonne éfficacité ? ou comment adapter plus gros ou des frein de 75 mais twin spark ou autres .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 27/02/2011 02:12 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




alfiste06 a écrit:
merci les gas

pour le coffre je comparai a la bmw e30 donc y a un 100l de + un peu pres le meme volume que mon ex e34 bm .

Par contre j'aime pas les cligno blanc de son annonce .



non non la capacité de coffre d'une 75 est bien plus reduite que sur une bmw serie 5 e34, y a pas photo Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/02/2011 02:40 Répondre en citant
alfiste06
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 116
Localisation: melun 77




460 litres la bm e34 que j'avais ( donné constructeur ) .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 27/02/2011 13:03 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




alfiste06 a écrit:
Dite voir aussi les disques av sont pas ventillé ?

je trouve sur le net que des disques plein av comme ar ?

Comment avoir un bon mordant et bonne éfficacité ? ou comment adapter plus gros ou des frein de 75 mais twin spark ou autres .


La Scuderia est une 75 basique. Elle ne fait pas partie des "sportives" comme la V6, la Turbo ou la TS. Les disque avant sont de simple disque.

Pour ameliorer ton mordant voici la manoeuvre a suivre sans ce ruiner :

- remplacement des durites par des durites Aviation (Oreca, GT2i, etc...)
- Liquide racing (le talon d'achille des freins de la scuderia c'est leur mauvaise endurance - liquide qui chauffe)
- Plaquette Ferrodo DS2500 (Oreca, GT2i, etc...)

Le freinage sera largement suffisant pour ta femme Wink

PS : regarde bien le cligno en effet mais ca m'ettonerait bien que la rouille soit presente. Peut juste un cligno pas etanche (ca arrive).
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
alfa 75 scudéria 1.8ie
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom