Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=79b66bc60616dc5e4605240a886e6df6

113378372 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Quelques nouvelles de mon harem
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Quelques nouvelles de mon harem
MessagePosté le: 24/02/2011 13:27 Répondre en citant
Cagouille
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 543
Localisation: St Mariens 33/Angoulême 16




Le temps est passé et je viens vous faire part des quelques nouvelles concernant mes Alfa. Voici mes Alfa 33 et je possède également une 146 Jtd.

















je viens vous donner quelques nouvelles des titines, qui restent les mêmes mais parmi lesquelles je ne roulais plus qu'avec la 146 et ma 33 1.5 Ti (calandre 4 phares)... La 33 rouge et ma dernière acquisition 1.7 qv, remisées pour le moment (dehors :whiststling: ). Je les démarre de temps en temps et les lave quand je peux car elles sont en Normandie chez des amis et moi en Charente. Heureusement j'y monte assez fréquemment.

La 33 1.7 16v Qv, ma première, a pour projet de recevoir une peinture complète, et pour cause, le vernis qui a déserté le toit et le capot malgré une peinture encore belle et bien rouge, aux endroits non touchés. Je vous donnerai des nouvelles quand cela se fera, pour le moment, date inconnue... Prévision : année 2011


Maintenant, parlons de la principale intéressée, des prochains jours...
Ma 1.7 Qv grise (114ch poussoirs méca de 1987) va reprendre du service avec pour opération durant le mois de mars 2011 Twisted Evil

- changement du kit de distribution + pompe à eau
- réglage du jeu aux soupapes
- vidange moteur
- contrôle technique
- nouvelle carte grise !! :cheers:

D'autres entretiens seront à envisager, mais dans l'immédiat, on va s'occuper de ça, en espérant que le contrôle technique ne révèle pas trop de mauvaises surprises.

Cagouille alfiste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 25/02/2011 23:38 Répondre en citant
martial_711
Tombeur de boite
Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 870
Localisation: savigny le temple, dpt 77.




sympa tes boxer, t as pas l'air de manquer de place pour stocker Very Happy

SUPER FAYOT EN RACLEUSE DE GRAVIER
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 26/02/2011 09:17 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




salut,

en effet beau petit harem Wink

dis voir tu peut m'en dire plus sur la 33 1.7qv et la 1.7 16v, leur difference à la conduite, performance conso etc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/02/2011 12:44 Répondre en citant
Cagouille
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 543
Localisation: St Mariens 33/Angoulême 16




La 1.7 Qv est plus disponible à bas régime et a plus de pêche dans les reprises... 8 Soupapes et carbus, forcément. En consommation, je ne pourrai pas trop te dire car je ne l'ai que très peu conduite. Mais tu sens qu'elle a du caractère à revendre cette petite !!

La 1.7 16v est plus pointue donc son utilisation optimale est entre 4000 tr/min et 7000 tr/min, en bas c'est plus asthmatique que la 1.7 qv. Cela peut se corriger en reprogrammant le calculateur. Mais à 4000 tr ça part ! Alors que la 1.7 qv a toujours l'impression de partir quelque soit le régime, qui est plus linéaire mais avec de la vigueur. Consommation, environ 500 à 600 km avec 50 litres... tout dépend de l'utilisation.

Au niveau du son, c'est également différent, grave en carbus, métallique aigu en injection...

La 1.7 16v est plus facile à trouver malgré que quelques exemplaires 1.7 Qv résistent... Cool
Cagouille alfiste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 10/03/2011 00:23 Répondre en citant
Cagouille
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 543
Localisation: St Mariens 33/Angoulême 16




Quelques nouvelles de ma petite 1.7 QV, elle a reçu sa distribution, pompe à eau ce week end grâce à un ami alfiste qui a usé d'une heure et de mi de savoir faire et d'expérience pour retirer cette dernière qui n'avait pas dû être changée depuis pas mal d'années et qui avait fusionné avec le bloc moteur... Mr. Green

Dimanche matin, il s'est pris avec amour à changer le joint de carter d'huile comme je l'avais suscité... Il m'a énormément remercié de cette bonne occupation ! Razz Vidange huile, vidange Ldr...

De mon côté, je m'occupe des quelques contacts électriques qui méritent un peu de gratouillage peaufiner les contacts, de nouveaux fusibles, un bon lavage intérieur extérieur et hop en route pour le contrôle technique ce mercredi soir. Je sais qu'elle ne passera pas l'épreuve haut la main et voici le résultat plutôt satisfaisant de l'épreuve.



Je refais la carte grise cette semaine et semaine prochaine, je redescends la belle en Charente... :cheers:
Cagouille alfiste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 17/03/2011 00:34 Répondre en citant
alfiste06
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 29 Sep 2008
Messages: 116
Localisation: melun 77




ha tu es ici aussi ( habibi sur transaxales )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 17/03/2011 00:50 Répondre en citant
Cagouille
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 543
Localisation: St Mariens 33/Angoulême 16




Tiens, ça fait plaisir de te retrouver là... A vrai dire, c'est le premier forum Alfa que j'ai fréquenté je me suis inscrit en 2001 sous l'ancienne interface puis réinscrit quand il a été refondé... Wink
Cagouille alfiste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 19/05/2011 09:12 Répondre en citant
Cagouille
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 543
Localisation: St Mariens 33/Angoulême 16




Ca faisait longtemps que je n'avais pas succombé à la tentation mais voilà un mois maintenant que je suis allé voir et essayé une 33 1.7 QV de 1990 dans la campagne des Côtes d'Armor. Conquis, je suis revenu quelques jours plus tard pour venir prendre possession de la belle.

153000 kms, un entretien suivi, une voiture conservée à l'abri mais comportant néanmoins quelques traces de corrosion, rien de lamentable non plus... Un moteur bon ténor qui a de la voix et qui a déjà fait des amoureux à une sortie Alfa récente en Vendée... Que voulez vous, c'est ça le charme du boxer ! Quoi de plus à raconter que cette nouvelle compagne s'ajoute avec plaisir aux précédentes ! Wink L'intérieur est en bon état, la moquette aussi, le hayon a deux points bien connus qui s'aèrent en bas de la lunette arrière... Et là, je me fais une joie d'ôter une duo de bandes latérales qui a passé un nombre d'années certain et a viré du rouge au rose... Sympathique tâche de décollage quand tout est sec ! Confused

Elle va passer son contrôle technique et se faire connaitre de la préfecture de Charente ces jours ci !

je vous mets quelques photos (prises en Vendée) dont l'album sera complété par ailleurs









Cagouille alfiste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 08/08/2011 11:15 Répondre en citant
Cagouille
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 543
Localisation: St Mariens 33/Angoulême 16




"Coucou les amis, vous me connaissez déjà, je suis 33 1.7 QV, une des compagnes à Gaël avec qui nous avons passé un très bon après-midi en tête à tête..."














"La place conducteur est réservée à mon privilégié pilote bien évidemment"




"Ah et puis, j'ai eu droit à un bon nettoyage aux ultrasons de mes carburateurs avec un réglage de ceux ci et de mon allumage... Je me sens beaucoup plus à l'aise !"'ai donc offert de bonnes sensations et une bonne détente à Cagouille sur les petites routes de Charente".

Y'a pas à dire, ça vivifie !


Twisted Evil
Cagouille alfiste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Quelques nouvelles de mon harem
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom