| | tirants de chasse rotulés ou pas ? |
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Posté le: 21/02/2011 00:20 |
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Giulietto |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: Tresserre (66) |
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Salut, je vais refaire tout le train avant (rotules et silenblocs) et les freins avant de ma Giulietta (étriers origine, durite avia, plaquettes DS2500). C'est pour une utilisation principalement sur route départementale et un peu de montagne. Au passage, je vais la décranter un peu.
Quitte à tout refaire et à y passer du temps :
Je monte des tirants de chasse rotulés (performatek) ou des silenblocs en polyuréthane sur les-dits tirants ?
Vos expériences sont les bienvenues.
Merci |
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Giulia Nuova Super du tonton
Gtv inox à restaurer
Giulietta 1600 (moteur 2L) pour tous les jours |
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Posté le: 21/02/2011 10:42 |
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sylvain |
Site Admin |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
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Salut
Pour faire essentiellement de la route, je déconseille les rotules. Des silent bloc d'origine neuf ou en tres bon etat, à la limite type powerflex, mais pas de rotule, sinon c'est la caisse qui encaisse tout.
Sylvain |
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Posté le: 21/02/2011 14:19 |
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Fenris |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: Oslo - Norvège |
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Sur mon GTV inox je suis en rotule et pas le moindre probleme.
C'etait d'origine sur les Giulia et ca ne detruisait pas les chassi.
Vas y, tu seras satisfait du resultat. |
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Posté le: 21/02/2011 15:22 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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Pareil sur mon GTV6, ceux d'origine ne durent pas longtemps et de toute façon c'est trop mou d'origine.
Les Powerflex et autres, c'est en effet plus rigide mais ils ne tiennent pas longtemps non plus.
Depuis je suis passé aux rotules de Giulia et c'est nickel, bien plus précis et aucun souci au niveau de la rigidité de la caisse. |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 23/02/2011 10:39 |
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gtvweb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
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je dirais, soit powerflex soit rotule. La difference est tellement notable par rapport au "merdes" d'origine... |
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Posté le: 23/02/2011 11:29 |
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sylvain |
Site Admin |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
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J'ai envie de re-répondre "ça depend ce qu'on cherche".
J'ai roulé au quotient environ 4 ans avec mon GTV6, environ 120000 km dont les 2/3 avec des tirants de chasses rotulés.
C'est certain, le train avant gagne énormément en précision, il semble même plus léger. Mais je persiste, en usage quotidien, le confort d'usage c'est pas le top.
Donc si c'est pour faire 2/3000 bornes par ans pour s'amuser un peu, les rotules c'est OK.
Pour un usage plus courant, mon choix reste sans hesitation sur les "caoutchoucs"
Sylvain |
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Posté le: 23/02/2011 14:53 |
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Fenris |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
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ce qui me gene avec les "caoutchoucs" c'est que justement, pour un usage regulier, il va devoir prendre rendez-vous chez son mecano tous les 6 mois pour les changer tellement ce sont des pauvres merde qui ne tiennent rien dans le temps.
Les miens ont fait 6 mois avant d'etre aussi efficace qu'une paire de cheddar a leur place. Les rotules n'auront aucun impact sur son chassi et il sera enfin tranquille pour plusieurs annees.
Je roule en rotulé et je ne toruve pas que le confort soit moindre.... meme au contraire. Je trouve que le confort de conduite est meilleurs car plus precis. |
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Posté le: 23/02/2011 15:46 |
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sylvain |
Site Admin |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
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Ben en fait c'est surtout au moment du changement, en passant des rotules aux caoutchoucs, qu'on voit la différence.
Je me souviens, du jour au lendemain, j'avais l'impression de rouler en citroen Xantia |
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Posté le: 23/02/2011 15:47 |
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6v. |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 11 Fév 2008 |
Messages: 749 |
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Fenris a écrit: | ce qui me gene avec les "caoutchoucs" c'est que justement, pour un usage regulier, il va devoir prendre rendez-vous chez son mecano tous les 6 mois pour les changer tellement ce sont des pauvres merde qui ne tiennent rien dans le temps.
Les miens ont fait 6 mois avant d'etre aussi efficace qu'une paire de cheddar a leur place. Les rotules n'auront aucun impact sur son chassi et il sera enfin tranquille pour plusieurs annees.
Je roule en rotulé et je ne toruve pas que le confort soit moindre.... meme au contraire. Je trouve que le confort de conduite est meilleurs car plus precis. |
tout les 6mois arrete
tu devrai en faire la pub au télé achat
moi j'ai changé les miens y a au moins 4ans sur ma 75 et ca va, je dois rouler cool c'est pour ca |
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Posté le: 23/02/2011 15:47 |
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6v. |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 11 Fév 2008 |
Messages: 749 |
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Fenris a écrit: | ce qui me gene avec les "caoutchoucs" c'est que justement, pour un usage regulier, il va devoir prendre rendez-vous chez son mecano tous les 6 mois pour les changer tellement ce sont des pauvres merde qui ne tiennent rien dans le temps.
Les miens ont fait 6 mois avant d'etre aussi efficace qu'une paire de cheddar a leur place. Les rotules n'auront aucun impact sur son chassi et il sera enfin tranquille pour plusieurs annees.
Je roule en rotulé et je ne toruve pas que le confort soit moindre.... meme au contraire. Je trouve que le confort de conduite est meilleurs car plus precis. |
tout les 6mois arrete
tu devrai en faire la pub au télé achat
moi j'ai changé les miens y a au moins 4ans sur ma 75 et ca va, je dois rouler cool c'est pour ca |
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Posté le: 23/02/2011 15:56 |
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Fenris |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
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ah ben les miens, sur ma 75 1800ie (un monstre de puissance ), mes silentbloc neuf sont devenu plat comme Jane Birkin en 6 mois. Ils etaient aussi efficace que ceux d'origine qui avaient 15 ans
Donc moi c'est tout vu, je passe en rotule. et puis les Xantia, c'est pour les vieux |
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Posté le: 23/02/2011 23:23 |
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Giulietto |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 758 |
Localisation: Tresserre (66) |
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Ok je vais me lancer et attaquer le chantier. Je vous dirai quoi et ferai un petit topo sur la commande. Je n'ai jamais essayé de transaxle avec des tirants rotulés, ça fera bizarre au début.
Au passage je fais les rotules, les silentblocs et les freins, un étier fait un bruit genre j'ai 30 ans et j'ai besoin de repos. |
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Giulia Nuova Super du tonton
Gtv inox à restaurer
Giulietta 1600 (moteur 2L) pour tous les jours |
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Posté le: 24/02/2011 12:57 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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sylvain a écrit: | J'ai envie de re-répondre "ça depend ce qu'on cherche".
J'ai roulé au quotient environ 4 ans avec mon GTV6, environ 120000 km dont les 2/3 avec des tirants de chasses rotulés.
C'est certain, le train avant gagne énormément en précision, il semble même plus léger. Mais je persiste, en usage quotidien, le confort d'usage c'est pas le top.
Donc si c'est pour faire 2/3000 bornes par ans pour s'amuser un peu, les rotules c'est OK.
Pour un usage plus courant, mon choix reste sans hesitation sur les "caoutchoucs"
Sylvain |
Faut aussi préciser que toi tu n'avais pas les "rotulé Giulia" !!!!
La différence de confort provient probablement de là, car moi franchement, je n'ai pas vraiment trouvé de "grande" différence de confort en passant des Guimauves aux rotule Giulia. |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 24/02/2011 13:11 |
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sylvain |
Site Admin |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
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WALT a écrit: |
Faut aussi préciser que toi tu n'avais pas les "rotulé Giulia" !!!!
La différence de confort provient probablement de là, car moi franchement, je n'ai pas vraiment trouvé de "grande" différence de confort en passant des Guimauves aux rotule Giulia. |
Oui c'est vrai, c'était un système avec rotule Uniball et petits tirants en inox. Peut être un peu plus "radical" que les "rotulé Giulia"
Sylvain |
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Posté le: 24/02/2011 15:10 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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sylvain a écrit: | WALT a écrit: |
Faut aussi préciser que toi tu n'avais pas les "rotulé Giulia" !!!!
La différence de confort provient probablement de là, car moi franchement, je n'ai pas vraiment trouvé de "grande" différence de confort en passant des Guimauves aux rotule Giulia. |
Oui c'est vrai, c'était un système avec rotule Uniball et petits tirants en inox. Peut être un peu plus "radical" que les "rotulé Giulia"
Sylvain |
Tu les avais refilé à qui au fait, pp ?? |
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