Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=f7512fd3dc820159c40821995e4a1a9e

116102185 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » 156jtd qui fume Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
156jtd qui fume
MessagePosté le: 13/02/2011 22:00 Répondre en citant
karlo
Petit nouveau
Inscrit le: 22 Mai 2010
Messages: 19
Localisation: avion 62




bonsoir a tous voila une petite question pourquoi mon alfa 156 jtd 1L9 fume sans césse et a la moindre acceleration et sans pour autant gazé comme un dingue!!!vidange filtre a huile filtre a gasoil et le petit produit doumdoum qui va avec Laughing bonne soirée et merci de vos réponces
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 13/02/2011 23:09 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




ta température d'eau est commun ?
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 14/02/2011 21:06 Répondre en citant
karlo
Petit nouveau
Inscrit le: 22 Mai 2010
Messages: 19
Localisation: avion 62




désolé mais je ne comprend bien ce que tu veus dire pourquoi l eau aurait elle quelque chose avoir avec la fumée??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 14/02/2011 22:51 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




Si ton calorstat est bloqué en position ouverte, le calculateur considère ton moteur comme froid car il ne chauffe pas et injecte donc plus de gasoil, donc plus d'imbrulé et de fumée noir
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 17/02/2011 21:09 Répondre en citant
karlo
Petit nouveau
Inscrit le: 22 Mai 2010
Messages: 19
Localisation: avion 62




si le carlostat serait bloqué le moteur ne chaufferer pas hors dans les bouchons la temperature monte et le ventilo tourne??? je me demande si je ne devrais pas taret les injecteurs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 19/02/2011 00:06 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




karlo a écrit:
si le carlostat serait bloqué le moteur ne chaufferer pas hors dans les bouchons la temperature monte et le ventilo tourne??? je me demande si je ne devrais pas taret les injecteurs


Justement dans les bouchons le calorstat, s'il est en bon état, va s'ouvrir. C'est pas comme ça que tu sauras s'il reste bloqué ouvert.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/02/2011 11:02 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




mon collège avait son ventillo qui tournait tout le temps, sa température qui ne montait pas, plein de fumé noir et depuis qu'il a changé le calorstat, elle monte en température, fume moins et le moteur marche mieux.
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 21/02/2011 21:54 Répondre en citant
karlo
Petit nouveau
Inscrit le: 22 Mai 2010
Messages: 19
Localisation: avion 62




ma temperature reste toujours legerement sous le premier trais et monte dans les bouchons ce qui est normal ce qui m enerve le plus cest que meme en acceleration souple ou brusque ca fume sans cesse !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 22/02/2011 01:04 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




Quelle couleur ta fumée ?
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 23/02/2011 09:37 Répondre en citant
Twin Spark
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 975
Localisation: Paris-Romans-Béziers




Salut !

Vas voir du côté de ta vanne EGR, peut être bloquée ouverte...

Dès que je rentre un JTD, mon premier réflexe est de condamner ce dispositif ABRUTI qui consiste à renvoyer des gaz d'échappements imbrûlés et chauds dans l'admission, soit disant pour moins polluer et être dans les normes Euro III, IV, V, et je sais plus où on en est !
Quand tout fonctionne, pourquoi pas, mais comme les mazout dégagent de la suie, ça a vite fait de bloquer le mécanisme et de polluer un max.

Qu'est ce qu'on fait pas faire comme conneries sous couvert d'écolo-bobo-etc ...

@+++
Yannick
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
MessagePosté le: 23/02/2011 10:46 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




La vannes EGR c'est une grosse ineptie, tout comme le FAP. Pour que ses anneries ne s'encrasse pas il faut rouler vite de temps en temps, ce qui est formellement interdit à notre époque, et je ne parle même pas des voitures qui ne font que de la ville. Ville + FAP + EGR = visite garantie au garrage

Selon les version, la condamnation de la vannes créer une erreur pour le calculateur, sauf à le reprogrammer (sur les mjet 16V).

Vannes EGR ouverte = fumée noir effectivement, mais surtout plus rien à bas régime, ou le moteur peine à prendre des tours
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 23/02/2011 19:43 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 916
Localisation: Sud de Toulouse




hexen a écrit:


Vannes EGR ouverte = fumée noir effectivement, mais surtout plus rien à bas régime, ou le moteur peine à prendre des tours


Un Diesel, en somme. Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 24/02/2011 21:07 Répondre en citant
karlo
Petit nouveau
Inscrit le: 22 Mai 2010
Messages: 19
Localisation: avion 62




bonsoir j ai enlevé l egr laissé tremper toute une nuit dans de l essence et surprise peu de saleté pour repondre a forza la fumée et bien noir comment faire pour suprimer cette vanne egr?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 24/02/2011 21:49 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




C'est une 8S ?

Tu découpe une plaque dans une cannette qui reprend la forme du joint mais non percé bien sur, et tu la met pour boucher l'EGR
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 24/02/2011 22:24 Répondre en citant
karlo
Petit nouveau
Inscrit le: 22 Mai 2010
Messages: 19
Localisation: avion 62




oui je pense que c est une 8s c est un pack sport 1L9 jtd de 99 je pense faire ca boucher juste pour voir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
156jtd qui fume
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom