Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=20412b78154d948863bf4e0f46dde60e

116500102 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Elle demarre plus et je pige pas
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Elle demarre plus et je pige pas
MessagePosté le: 19/02/2011 10:48 Répondre en citant
bahamut3351
Petit nouveau
Inscrit le: 09 Juin 2007
Messages: 17




voila c'est une alfa 33P4 de 93, donc 1.7L 16v avec le motronic ML4.1, non catalysée

en roulant y'a quelques semaines d'un coup elle commace a ratatouiller, plus de peche, je la coupe elle redemarre, le ralentit tient, mais quand je mets gaz, ratatouille.

je me traine chez moi, je la gare, je coupe elle redemarre toujours

le lendemain elle redemarre plus, je farfouille sous le capot, grosse fuite sur la plus courte des durites du thermostat, y'a de l'humidité partout, et le connecteur du capteur regime moteur (sur le volant moteur) est fissuré.
donc je me dis: la durite a pissé, vapeur, connecteur fendu plus humidité = ratatouille, je demonte tout, nouveau capteur, j'en profite nouvelles bougies et thermostat, nouvelles durites, nouveau doigt d'allumeur et tete de distributeur, je remonte tout, coup de clé, le demarreur se lance mais elle vient pas et toussoste comme si l'allumage etait decalé, or le distributeur est toujours bien serré et j'y ai pas touché, de toute façon ce n'est plus lui qui gere le decalage avec le Motronic

je teste le boitier en procedant a l'autodiagnostic: code 4444 donc ok

etincelle et essence arrivent, la pompe a essence se lance normalement, les injecteurs font tic tic a la bonne frequence et la IAC fonctionne, je vois pas ce que ça pourrait etre...

hier collecteur d'admission enlevé, mon frere a mis un coup de clé pendant que je verifiait le mouvement des soupapes, retour de flammes dans l'admission alors que la tete de distributeur etait otée et
pompe a essence desactivée...

la je vais betement verifier le faisceau d'allumage, essayer mon calculateur de rechange, essayer avec un fasceau motronic de rechange...
verifier la distri desfois qu'elle ait sauté d'un cran?

serieux j'en peux plus je fais des cauchemards
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 20/02/2011 12:25 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




Salut

C'est pas hyper capricieux au niveau des bougies ces moteurs là ?

J'ai un pote qui avait ce type de pb incompréhensible sur ce moteur, bougie neuve et hop, CT nickel apres.
Les bougies "grillent" facilement

Sylvain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 20/02/2011 13:19 Répondre en citant
bahamut3351
Petit nouveau
Inscrit le: 09 Juin 2007
Messages: 17




non les bougies etaient neuves, j'ai trouvé hier, doigt d'allumeur
mais merci tout de meme d'avoir repondu!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 20/02/2011 20:34 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 1950
Localisation: 61




un retour sans la tete d allumeur Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
MessagePosté le: 20/02/2011 22:23 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




Ca m'a fait la même chose a ma 1ere sortie circuit avec la 75, au 1er tour de la journée coupure du moteur plus rien. Au padock j'enlève le filtre à air, des flammes sorte des carbu.

La causse le doigts qui est cassé. Comme il était cassé, l'allumage se fait très mal et au mauvais moment d'ou je pensé les flammes qui sortait des carbu.
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 20/02/2011 22:33 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 1950
Localisation: 61




la oui d accord mais quand le distributeur est enlevé Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
MessagePosté le: 20/02/2011 22:37 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




autoallumage surrement
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 20/02/2011 22:40 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 1950
Localisation: 61




pas avec un moteur froid , collecteur enlevé et distributeur enlevé Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
MessagePosté le: 21/02/2011 00:33 Répondre en citant
bahamut3351
Petit nouveau
Inscrit le: 09 Juin 2007
Messages: 17




le taux de compression est pas si bas, meme distributeur enlevé, la seule explication que je vois, c'est l'autoallumage, quelques tours moteur sans etincelle, condensation des vapeurs d'essence dans la chambre, l'humidité ambiant de ces derniers jours, je pense que ça a pu suffire a provoquer un autoallumage, en tout cas apres elle a demarré nikel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Elle demarre plus et je pige pas
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom