Posté le: 14/01/2011 20:00 |
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chubilleau |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 17 Mar 2008 |
Messages: 66 |
Localisation: marennes 17 |
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salut voila y a cette p tite question qui me vient a l esprit je me demande pourquoi sur les gtv 6 il y a cette ouverture demonable sur le capot c est pas vilain mais sans ça ??? |
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Posté le: 15/01/2011 19:41 |
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shamrock |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 994 |
Localisation: Dauphiné/Savoie |
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Aie aie , moi je ne sais pas mais même le bossage du capot lui même je ne sais pas s'il est bien utile ?
Je n'ai pas de GTV6 mais si j'en avais un , c'est la première chose que je ferai : essayer un capot plat de GTV4 et en 2 ième lieu de reculer le moteur pour ne pas avoir cette horreur de bossage et de bout de plastique !
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@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
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Posté le: 15/01/2011 20:43 |
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bertone |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
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shamrock a écrit: | Aie aie , moi je ne sais pas mais même le bossage du capot lui même je ne sais pas s'il est bien utile ?
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Si, c'est utile, sans ça le capot ne fermerait pas.
Le bossage, c'est pour laisser le plenum. |
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Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
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Posté le: 16/01/2011 01:08 |
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g.dewan |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 25 Jan 2010 |
Messages: 16 |
Localisation: Var |
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c'est le monde à l'envers.. il y est beaucoup de proprio de 2.0 qui cherche a tuningiser leur auto avec un capot de GTV6 |
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Posté le: 16/01/2011 10:00 |
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Pentastar |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 916 |
Localisation: Sud de Toulouse |
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shamrock a écrit: | en 2 ième lieu de reculer le moteur pour ne pas avoir cette horreur de bossage et de bout de plastique !
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Biensûr.
Il doit y avoir 3 ou 4mm de marge |
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Posté le: 16/01/2011 16:33 |
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shamrock |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 994 |
Localisation: Dauphiné/Savoie |
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On peut toujours découper la cloison pour reculer le moteur
enfin cela serait possible si la forme de la traverse avant le permettait, cela sera nettement mieux pour le centrage des masses
C'est curieux cette façon de toujours accepter les erreurs imposées par le marketing ! , il faut reconnaitere que chez Alfa ils persistent et signent avec toutes les générations de voiture : on ne met pas un 6 à la place d'un 4 comme cela , dans le cas du GTV c'est 50% de poids en plus sur le train AV !
pensez à ce que cela fait dans une montréal où c'est 100% de poids en plus en passant du 4 cyl des bertones au V8
mais que fait la police
Ok ok je sors |
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@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
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Posté le: 17/01/2011 10:42 |
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sylvain |
Site Admin |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
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shamrock a écrit: | On peut toujours découper la cloison pour reculer le moteur
enfin cela serait possible si la forme de la traverse avant le permettait, cela sera nettement mieux pour le centrage des masses
C'est curieux cette façon de toujours accepter les erreurs imposées par le marketing ! , il faut reconnaitere que chez Alfa ils persistent et signent avec toutes les générations de voiture : on ne met pas un 6 à la place d'un 4 comme cela , dans le cas du GTV c'est 50% de poids en plus sur le train AV !
pensez à ce que cela fait dans une montréal où c'est 100% de poids en plus en passant du 4 cyl des bertones au V8
mais que fait la police
Ok ok je sors |
Sauf que du coup sur un GTV6 on se retrouve avec une repartition des masses de 50-50% exactement... Alors si ça se trouve ils ont pas fait n'importe quoi
Sylvain |
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Posté le: 17/01/2011 11:02 |
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shamrock |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 994 |
Localisation: Dauphiné/Savoie |
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50/50 comme répartition mais avec le moteur en avant de la traverse avant, c'est parfait en statique,mais en dynamique il ya une augmentation du moment d'inertie de la voiture
Il faut reconnaitre que la boite-pont c'est vraiement le nec+ultra ( pas une pingrerie de marketing) mais tous les moteurs à cheval sur le train avant voir en avant de celui-ci .... |
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@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
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Posté le: 17/01/2011 18:31 |
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john.rst90 |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 24 Aoû 2007 |
Messages: 662 |
Localisation: boulay, Lorraine |
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faut pas oublier que la grosse batterie se retrouve dans le coffre . |
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Posté le: 17/01/2011 21:02 |
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pascalfiste |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 593 |
Localisation: VILLEPARISIS (77) |
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shamrock a écrit: | 50/50 comme répartition mais avec le moteur en avant de la traverse avant, c'est parfait en statique,mais en dynamique il ya une augmentation du moment d'inertie de la voiture
Il faut reconnaitre que la boite-pont c'est vraiement le nec+ultra ( pas une pingrerie de marketing) mais tous les moteurs à cheval sur le train avant voir en avant de celui-ci .... |
le moteur étant pil poil sur les roues je vois pas de quelle traverse on parle |
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en V6, toujours devant les turballes
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Posté le: 03/02/2011 20:53 |
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OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
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Moi je trouve que ce bossage donne une agressivité au gtv6 que le 2 litres n'a pas, et si ce moteur était si mal placé ça n'a pas empéché de nombreuses victoires en course de production et autres.
Certes le V6 est plus lourd que le 4L mais il apporte un charme différent à l'auto et un souffle plus en rapports avec le coté GT.
Bye Oliv6. |
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Il est propre le 1700.
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Posté le: 04/02/2011 21:00 |
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alfiste76 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 838 |
Localisation: le havre |
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OLIV6 a écrit: | Moi je trouve que ce bossage donne une agressivité au gtv6 que le 2 litres n'a pas, et si ce moteur était si mal placé ça n'a pas empéché de nombreuses victoires en course de production et autres.
Certes le V6 est plus lourd que le 4L mais il apporte un charme différent à l'auto et un souffle plus en rapports avec le coté GT.
Bye Oliv6. |
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Posté le: 04/02/2011 21:00 |
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alfiste76 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 838 |
Localisation: le havre |
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OLIV6 a écrit: | Moi je trouve que ce bossage donne une agressivité au gtv6 que le 2 litres n'a pas, et si ce moteur était si mal placé ça n'a pas empéché de nombreuses victoires en course de production et autres.
Certes le V6 est plus lourd que le 4L mais il apporte un charme différent à l'auto et un souffle plus en rapports avec le coté GT.
Bye Oliv6. |
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