Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=4768da2970f1d7d4fcfeb3ce9429962a

139903208 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » question bete !
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
question bete !
MessagePosté le: 14/01/2011 20:00 Répondre en citant
chubilleau
Petit nouveau
Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 66
Localisation: marennes 17




salut voila y a cette p tite question qui me vient a l esprit je me demande pourquoi sur les gtv 6 il y a cette ouverture demonable sur le capot c est pas vilain mais sans ça ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/01/2011 19:41 Répondre en citant
shamrock
Tombeur de boite
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 994
Localisation: Dauphiné/Savoie




Aie aie , moi je ne sais pas mais même le bossage du capot lui même je ne sais pas s'il est bien utile ?

Je n'ai pas de GTV6 mais si j'en avais un , c'est la première chose que je ferai : essayer un capot plat de GTV4 et en 2 ième lieu de reculer le moteur pour ne pas avoir cette horreur de bossage et de bout de plastique !

Cool
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/01/2011 20:43 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




shamrock a écrit:
Aie aie , moi je ne sais pas mais même le bossage du capot lui même je ne sais pas s'il est bien utile ?



Si, c'est utile, sans ça le capot ne fermerait pas.
Le bossage, c'est pour laisser le plenum. Wink

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/01/2011 01:08 Répondre en citant
g.dewan
Petit nouveau
Inscrit le: 25 Jan 2010
Messages: 16
Localisation: Var




c'est le monde à l'envers.. il y est beaucoup de proprio de 2.0 qui cherche a tuningiser leur auto avec un capot de GTV6 Smile
Alfetta's
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/01/2011 10:00 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 916
Localisation: Sud de Toulouse




shamrock a écrit:
en 2 ième lieu de reculer le moteur pour ne pas avoir cette horreur de bossage et de bout de plastique !

Cool


Biensûr.
Il doit y avoir 3 ou 4mm de marge Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 16/01/2011 16:33 Répondre en citant
shamrock
Tombeur de boite
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 994
Localisation: Dauphiné/Savoie




On peut toujours découper la cloison pour reculer le moteur
enfin cela serait possible si la forme de la traverse avant le permettait, cela sera nettement mieux pour le centrage des masses

Cool

C'est curieux cette façon de toujours accepter les erreurs imposées par le marketing ! , il faut reconnaitere que chez Alfa ils persistent et signent avec toutes les générations de voiture : on ne met pas un 6 à la place d'un 4 comme cela , dans le cas du GTV c'est 50% de poids en plus sur le train AV !
pensez à ce que cela fait dans une montréal où c'est 100% de poids en plus en passant du 4 cyl des bertones au V8 Shocked

mais que fait la police Question

Ok ok je sors Very Happy
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/01/2011 10:42 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




shamrock a écrit:
On peut toujours découper la cloison pour reculer le moteur
enfin cela serait possible si la forme de la traverse avant le permettait, cela sera nettement mieux pour le centrage des masses

Cool

C'est curieux cette façon de toujours accepter les erreurs imposées par le marketing ! , il faut reconnaitere que chez Alfa ils persistent et signent avec toutes les générations de voiture : on ne met pas un 6 à la place d'un 4 comme cela , dans le cas du GTV c'est 50% de poids en plus sur le train AV !
pensez à ce que cela fait dans une montréal où c'est 100% de poids en plus en passant du 4 cyl des bertones au V8 Shocked

mais que fait la police Question

Ok ok je sors Very Happy


Sauf que du coup sur un GTV6 on se retrouve avec une repartition des masses de 50-50% exactement... Alors si ça se trouve ils ont pas fait n'importe quoi Wink
Sylvain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 17/01/2011 11:02 Répondre en citant
shamrock
Tombeur de boite
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 994
Localisation: Dauphiné/Savoie




50/50 comme répartition mais avec le moteur en avant de la traverse avant, c'est parfait en statique,mais en dynamique il ya une augmentation du moment d'inertie de la voiture

Il faut reconnaitre que la boite-pont c'est vraiement le nec+ultra ( pas une pingrerie de marketing) mais tous les moteurs à cheval sur le train avant voir en avant de celui-ci ....
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/01/2011 18:31 Répondre en citant
john.rst90
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 662
Localisation: boulay, Lorraine




faut pas oublier que la grosse batterie se retrouve dans le coffre Wink .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/01/2011 21:02 Répondre en citant
pascalfiste
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 593
Localisation: VILLEPARISIS (77)




shamrock a écrit:
50/50 comme répartition mais avec le moteur en avant de la traverse avant, c'est parfait en statique,mais en dynamique il ya une augmentation du moment d'inertie de la voiture

Il faut reconnaitre que la boite-pont c'est vraiement le nec+ultra ( pas une pingrerie de marketing) mais tous les moteurs à cheval sur le train avant voir en avant de celui-ci ....



le moteur étant pil poil sur les roues je vois pas de quelle traverse on parle
en V6, toujours devant les turballes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 03/02/2011 20:53 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Moi je trouve que ce bossage donne une agressivité au gtv6 que le 2 litres n'a pas, et si ce moteur était si mal placé ça n'a pas empéché de nombreuses victoires en course de production et autres.
Certes le V6 est plus lourd que le 4L mais il apporte un charme différent à l'auto et un souffle plus en rapports avec le coté GT.
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/02/2011 21:00 Répondre en citant
alfiste76
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 838
Localisation: le havre




OLIV6 a écrit:
Moi je trouve que ce bossage donne une agressivité au gtv6 que le 2 litres n'a pas, et si ce moteur était si mal placé ça n'a pas empéché de nombreuses victoires en course de production et autres.
Certes le V6 est plus lourd que le 4L mais il apporte un charme différent à l'auto et un souffle plus en rapports avec le coté GT.
Bye Oliv6.


+1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 04/02/2011 21:00 Répondre en citant
alfiste76
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 838
Localisation: le havre




OLIV6 a écrit:
Moi je trouve que ce bossage donne une agressivité au gtv6 que le 2 litres n'a pas, et si ce moteur était si mal placé ça n'a pas empéché de nombreuses victoires en course de production et autres.
Certes le V6 est plus lourd que le 4L mais il apporte un charme différent à l'auto et un souffle plus en rapports avec le coté GT.
Bye Oliv6.


+1
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
question bete !
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom