Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=b51762515c24a4f128854c25f624e31d

117043614 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Sauvons le musée Alfa à Arese Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 29/01/2011 00:23 Répondre en citant
FILOUD
Petit nouveau
Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 91
Localisation: ILE DE FRANCE




Merci à Yan d'avoir complété la procédure, j'avais un peu simplifié.

Merci à ceux qui l'on t appliquée jusqu'au bout.

Quand à spammer les responsables de Fiat France...disons qu'on pourrait au moins leur envoyer le lien vers la pétition ! Ou leur demander si ce bruit est fondé (quoique le club de Milan est bien placé pour écouter ces bruits...).

Et je partage l'analyse de Fenris sur la régression technique des Alfa : certes ils ont des gros mazout qui font 200CV (la puissance de ma Montreal dans ses bons jours), mais pour tirer 1700 kg, même sur le coupé Brera. Lequel, en 2.2 litres et 185 CV, n'est pas plus performant que mon spider 2000 de 77....Et surtout, comme je l'évoquai précédemment, ils ne sont plus du tout les seuls à afficher ces puissances et à pouvoir rouler au-dessus des limites légales ! N'importe quel constructeur généraliste affiche des puissances de 140 à 170CV sur des voitures de classe moyenne (je ne parle même pas des modèles plus typé sport genre "RS", "WRC" etc...). Bref, il n'a guère que la ligne pour encore distinguer les Alfas du reste du parc auto de grande série....

Et pourtant, je suis sûr que leur 1750 TB ferait merveille dans un nouveau Duetto de "moins de 1200 kg". La Miata y arrive (en -dessous des 1200), pourquoi pas Alfa....

A+, je vais compter les pétitionnaires !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 01/02/2011 00:00 Répondre en citant
FILOUD
Petit nouveau
Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 91
Localisation: ILE DE FRANCE




ALLEZ LES BLEUS, encore un petit effort pour atteindre (et dépasser) le millier de signataire de la pétition.
Y en a qui doivent se dire "ouais, ça sert à rien". La seule chose qui est sûre, c'est qu'en n'écrivant pas, le musée ne sera pas sauvé. Alors qu'en écrivant (ce qui prend deux minutes à l'internaute moyen), il y a une petite chance de réussir...

Allez, Villa d'Este et autres type 159 comptent sur vous pour ne pas finir dans des prisons dorées et privées (privées de nos yeux admiratifs, surtout...)

Phil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/02/2011 15:14 Répondre en citant
yan
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 395




je ne lis pas l'italien mais il parait que le musée est sauvé

http://www.autoblog.it/tag/museo+alfa+romeo

Citation:
Le Musée d'Arese est sauvé : le ministère Italien des biens culturels a ratifié la proposition du maire d'Arese classant les bâtiments ET les voitures (et tout le reste : moteurs d'avions et de voitures, documents, etc... ) comme "biens d'intérêt historique", ce qui empêche désormais toute vente totale ou partielle (source Autoblog.it).
Giulia Spider 65 - Fiat Barchetta 95 - 147 GTA / Alfa Club du Sud Ouest
www.alfacso.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 05/02/2011 16:42 Répondre en citant
serpent
Tombeur de boite
Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 956
Localisation: Marseille




Alléluia! Razz Razz Razz
un Honda Dominator 98
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/02/2011 19:06 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Pour une fois, le bon sens l'a emporté ! Smile

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/04/2011 11:54 Répondre en citant
yan
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 395




Bonjour,

Après une première bataille avec Fiat, l'état italien a protégé le contenu du musée (voitures, archives, ...).

Par contre fiat a fermé le musée soit disant pour raison de travaux, donc il apparait toujours que les bâtiments à ARESE sont en grand danger de destruction.

La raison économique est qu'en 2015 aura lieu l'expo universelle à Milan et que les terrains à ARESE intéressent du monde.

Pour exprimer votre volonté de sauver le musée à Arese : il y a 2 pages facebook suivantes


http://it-it.facebook.com/pages/NO-alla-chiusura-del-museo-Alfa-Romeo-di-Arese/160746197314709

http://it-it.facebook.com/pages/SALVARE-IL-MUSEO-STORICO-ALFA-ROMEO/167096803343457
Giulia Spider 65 - Fiat Barchetta 95 - 147 GTA / Alfa Club du Sud Ouest
www.alfacso.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sauvons le musée Alfa à Arese
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom