Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=05e011fc124dc7aeed0c20335e041790

117044957 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Sauvons le musée Alfa à Arese Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Sauvons le musée Alfa à Arese
MessagePosté le: 25/01/2011 22:40 Répondre en citant
FILOUD
Petit nouveau
Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 91
Localisation: ILE DE FRANCE




Chers collègues Alfistes
Le club Alfa de Milan nous informe que malgré les mesures de classement du ministère italien de la Culture, le musée Alfa d'Arese, et surtout, CE QU'IL CONTIENT, reste menacé de fermeture et de DISPERSION de la collection. Que le musée déménage pourquoi pas, mais l'intégrité de cette collection extraordinaire mérite d'être préservée, et plus largement ouverte au public qu'aujourd'hui.
Afin de sauver le musée de l'appétit des rapaces, le Club de Milan a ouvert une pétition. Pour y participer, il faut :
- aller sur le site www.alfaromeoarese.com (copiez le lien dans votre navigateur)
- aller tout en bas de la page d'accueil, et cliquer à droite sur "XXX commenti" (XXX s'incrémente à chaque message). Là vous êtes invité à laisser un message, puis à laisser si vous le désirez votre nom ou un pseudo....

Exprimez vous poliment, fermement, et surtout NOMBREUX !
En ce qui me concerne je n'ai pas encore visité ce musée, mais si ce démantèlement est confirmé j'irai illico à Arese avant qu'il ne soit trop tard !

Allez, à vos claviers

Phil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/01/2011 10:43 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




done !
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 26/01/2011 12:23 Répondre en citant
RG
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 489
Localisation: 76




Fait !
AR 159 SW 2.4 JTDm 210 Q4 Selective - LANCIA Delta 1.4T 150 ST Dupont - 2 CV6 Très Spéciale
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/01/2011 16:23 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Done...
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/01/2011 21:00 Répondre en citant
TontonYoyo78
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 31 Mar 2007
Messages: 101
Localisation: Bouafle (78)




Fait !
-------------
75 2.4 TD => Vendue
155 V6 2.5 => Vendue
33 1500 IE => Vendue
33 1700 16S QV => Ca marche !!!
166 V6 2.5 24S => A venir !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 26/01/2011 23:49 Répondre en citant
FILOUD
Petit nouveau
Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 91
Localisation: ILE DE FRANCE




Merci aux quatre qui ont fait ce petit effort. Ce qui est dingue, c'est que les messages les plus nombreux viennent des USA, où la marque n'est plus importée depuis 20 ans, et des pays qui roulent à gauche, ....A croire que chez nous il y a trop d'alfas pour que l'on s'intéresse au TRESOR d'Arese (qui vaut largement, sinon plus, l'estimable Conservatoire Citroen, ou les musées Mercedes et autres en Allemagne).

En tout cas certains des messages postés résument bien ce que nombre d'entre nous pense de la gestion d'Alfa depuis 10 ans. C'est quand même dingue que la marque vende moins de véhicules aujourd'hui (à part l'embellie liée au couple 156-147) que dans les années 80, où elle offrait des modèles (filles d'Alfetta et d'Alfasud) potentiellement "ringards" (aux yeux des contemporains, pas aux notres!) ou pas à hauteur de la concurrence (le train avant de la 164, vous connaissez ?). Je ne parle que de volume de vente et donc de survivance économique de la marque, je ne rêve plus depuis longtemps de l'époque où en Giulia super 1600, mon père n'était pas suivi par grand monde sur la file de gauche.....

Allez les gars, encore un petit effort ! Et n'hésitez pas à passer le message sur vos sites de clubs respectifs et sur vos forums favoris.

Alfistement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/01/2011 13:00 Répondre en citant
TC
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 544
Localisation: paris / montpellier




Fait, mais j'ai pas vu mon message apparaitre, il est resté dans la case de saisie.....

Alfistement

TC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 27/01/2011 15:47 Répondre en citant
serpent
Tombeur de boite
Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 956
Localisation: Marseille




+1 Evil or Very Mad
un Honda Dominator 98
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/01/2011 21:57 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




Fait...
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 27/01/2011 23:52 Répondre en citant
FILOUD
Petit nouveau
Inscrit le: 22 Juil 2006
Messages: 91
Localisation: ILE DE FRANCE




Pour Serpent (salut, moi aussi je suis Marseillais !) et TC : je pense qu'il faut cliquer plusieurs fois sur "posta commento", en ayant préalbalement choisi "anonimo" ou autre.

En tout cas Alfa est certes une "petite" marque par les volumes, mais grande par la notoriété, en témoigne le caractère trés international des messages déposés.

Je ne sais pas trop où en sont les ventes de Giulietta; par contre je sais que les Brera, pourtant assez belles, sont aussi rares "qu'un marchand de glace sur la banquise" (lu dans le journal du Club Alfa UK). Rater la vente de belles voitures, c'est l'exploit de Fiat. Et pourtant, je suis sûr que s'ils vendaient la Duettottanta présentée par Pininfarina, avec le 1750 turbo version 200 CV, ça marcherait....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/01/2011 11:10 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




proposer des bagniole certe jolie mais qui font 1700kg sans un moteur puissant pour soulever ce tank de l'asphalte, voila l'erreur de FIAT.
Puis apres il y a une certaine communication a faire de la part des concessionnaires.................. portes ouvertes, etc.

Desolé mais Alfa Romeo est bien morte depuis longtemps. Ce musee devrait etre repris par l'Etat et la mairie de Milan et surtout pas laissé aux charognards de FIAT qui veulent tuer la poules aux oeufs d'Or !
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 28/01/2011 19:06 Répondre en citant
yan
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 395




quelqu'un a les adresses mail de responsables d'alfa ou fiat france pour qu'on les inonde de protestations sur la fermeture du musée ?

Je complète un peu la procédure :

précision pour ceux qui ont firefox : on y voit rien car c'est écrit en gris sur fond gris => utilisez internet explorer

- aller sur le site www.alfaromeoarese.com (copiez le lien dans votre navigateur)
- aller tout en bas du cadre gris, et cliquer à droite sur "XXX commenti" (XXX s'incrémente à chaque message).
- la liste des commentaires apparait, allez en bas
- saissisez votre texte dans le cadre
- choissez votre "profil" dans la liste deroulante en face de "Commenta come" => par defaut mettez "anonymo"
- cliquez sur "Posta commento"
- revenez en bas de la page
- tapez le code de confirmation écrit puis recliquez sur posta commento

quelques copies d'écrans :

en premier aller en bas et cliquer sur "commenti" à droite



ensuite aller tout en bas et saisir son texte



selectionner "anonimo" et cliquer sur Posta commento



ensuite il faut revenir en bas saisir le "code de validation" puis recliquer sur posta commento



pour voir son message aller en bas des commentaires cliquer sur "Più recenti»" c'est en bas à droite écrit en petit, les commentaires les plus récents sont tout en bas




ils sont toujours aussi pourris les sites italiens, c'était le même bordel pour s'inscrire au centenaire alfa

j'ai l'impression que le site commence à saturer, c'est bon signe ca veut dire qu'il y a un max de gens qui s'y connectent Cool


Dernière édition par yan le 28/01/2011 21:31; édité 1 fois
Giulia Spider 65 - Fiat Barchetta 95 - 147 GTA / Alfa Club du Sud Ouest
www.alfacso.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 28/01/2011 20:49 Répondre en citant
yan
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 395




Sinon vous avez la solution "spam"

Christophe Bertoncini directeur général fiat France :

christophe.bertoncini@fiat.com


Patrick Deschamps directeur alfa romeo France :

patrick.deschamps@fiat.com
Giulia Spider 65 - Fiat Barchetta 95 - 147 GTA / Alfa Club du Sud Ouest
www.alfacso.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 28/01/2011 20:57 Répondre en citant
serpent
Tombeur de boite
Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 956
Localisation: Marseille




[/quote]précision pour ceux qui ont firefox : on y voit rien car c'est écrit en gris sur fond gris => utilisez internet explorer[/quote]
C'est vrai on voit que dalle mais ya une feinte; tu sélectionnes (clic gauche) et ça t'affiche tout en bleu, c'est pas terrible mais lisible, juste pour ceux que ça rebuterait d'installer un nouveau navigateur.
un Honda Dominator 98
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/01/2011 21:00 Répondre en citant
serpent
Tombeur de boite
Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 956
Localisation: Marseille




FILOUD a écrit:
Pour Serpent (salut, moi aussi je suis Marseillais !) et TC : je pense qu'il faut cliquer plusieurs fois sur "posta commento", en ayant préalbalement choisi "anonimo" ou autre.

En tout cas Alfa est certes une "petite" marque par les volumes, mais grande par la notoriété, en témoigne le caractère trés international des messages déposés.

Je ne sais pas trop où en sont les ventes de Giulietta; par contre je sais que les Brera, pourtant assez belles, sont aussi rares "qu'un marchand de glace sur la banquise" (lu dans le journal du Club Alfa UK). Rater la vente de belles voitures, c'est l'exploit de Fiat. Et pourtant, je suis sûr que s'ils vendaient la Duettottanta présentée par Pininfarina, avec le 1750 turbo version 200 CV, ça marcherait....


Salut Filoud et bien vu pour ton initiative.
un Honda Dominator 98
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauvons le musée Alfa à Arese
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom