| | sortir l'alternateur d'une 155 2.5td |
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Posté le: 20/01/2011 18:52 |
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bru |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 03 Oct 2008 |
Messages: 12 |
Localisation: dordogne |
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bonjour à tous et bonne année 2011!
l'année commence fort, je galère sur une alfa 155 2.5td , j'ai démonté l'alternateur qui est hs, mais je n'arrive pas à le sortir du compartiment moteur, il sort par le passage de roue ou par le haut?
j'ai beau le tourner dans tout les sens je vois pas!
alfistement |
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| | démontage de l'alternateur |
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Posté le: 24/01/2011 11:00 |
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bru |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 03 Oct 2008 |
Messages: 12 |
Localisation: dordogne |
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bonjour
ça y est c'est fait.
vu que 62 personnes a ce jour a consulté ce post, je vais vous dire comment il sort.
1 démonter la batterie
2 sortir le vase d'expansion et la durite qui va au-dessus de la pompe à eau
3 sortir la roue et le passage de roue droit (2 vis et un clip)
4 détendre la courroie (le fameux galet tendeur qui vaut plus de 300€),attention il faut desserrer la vis 6 pans creux de 8 dans le sens des aiguille d'une montre (pas inverse).
5 déposer le galet et l'amortisseur (vis de 22 en haut et 13 en bas).
6 sortir la courroie et la remplacer si elle est craqueler à l'intérieur (attention courroie spécifique 7 pk donc souvent sur commande).
7 débrancher l'alternateur clé de 8 et 13
8 démonter l'alternateur de son support 2 vis de 17 et écrou de 15 (une sous la pompe à eau et l'autre visible en bas).
9 démonter le support de l'alternateur (vis de 24,22,et 6 pans creux de 8 entre les pattes du support)
à ce stade il est impossible de le sortir
10 placer un cric sous le moteur extrémité droite du carter
11 démonter le support moteur avant droit (4 vis de 17), ainsi que la biellette de maintien supérieure(à coté du bocal de direction assistée)
12 descendre doucement le moteur et l'avancer(attention au filtre à gazole contre le radiateur)de manière à faire la place entre le berceau et le bloc moteur.
il sort au dessus du cardan entre le bloc et le berceau(il passe trés juste,il faut d'ailleurs trouver la bonne position!!!
repose dans le sens inverse de la dépose
pensé à nettoyer et graisser le tendeur
(à noter que si le roulement du galet est mort c'est un roulement standard)
bon courage à tous ce qui on ce problème et vive nos alfa! |
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Posté le: 24/01/2011 12:05 |
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bertone |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
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Très simple finalement ..... |
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Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
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Posté le: 24/01/2011 12:49 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Oui, tout à fait Thierry!
Ouf, j'ai pas de 155, et pas de diesel non plus... J'en ai mal au dos rien
que d'y penser!
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