Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=0e0bd1a801dcdbf37524a5593a756b09

155312254 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » c'est rouge, ça geulle , mais c pas une alfa....
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
c'est rouge, ça geulle , mais c pas une alfa....
MessagePosté le: 16/12/2010 12:18 Répondre en citant
alfieri
Tombeur de boite
Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 728
Localisation: carpentras (84)




salut

dernier bébé en date, en complement des autres....



pour ceux qui on pas reconnus, c'est une kawasaki ZXR 750 Stinger H1 de 1989

Laurent
kawa only

ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/12/2010 17:48 Répondre en citant
serpent
Tombeur de boite
Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 956
Localisation: Marseille




Elle est superbe! H1 c'est pour quoi? Parce que je me souviens que ce modèle sortait en 2 versions; une "standard" et une version pas vraiment compé-client mais améliorée genre châssis et amortisseurs...si tu connais tu sais qu'il faut faire gaffe dés que le revêtement se dégrade, par contre sur du billard ce genre de Kawa c'est redoutable même si c'est vieux! Amuse toi bien avec ton petit bijou.
un Honda Dominator 98
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/12/2010 17:48 Répondre en citant
serpent
Tombeur de boite
Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 956
Localisation: Marseille




Elle est superbe! H1 c'est pour quoi? Parce que je me souviens que ce modèle sortait en 2 versions; une "standard" et une version pas vraiment compé-client mais améliorée genre châssis et amortisseurs...si tu connais tu sais qu'il faut faire gaffe dés que le revêtement se dégrade, par contre sur du billard ce genre de Kawa c'est redoutable même si c'est vieux! Amuse toi bien avec ton petit bijou.
un Honda Dominator 98
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/12/2010 18:02 Répondre en citant
alfieri
Tombeur de boite
Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 728
Localisation: carpentras (84)




salut

et bien le stinger est présent en deux variantes, le H1 pour l'année 89 et le H2 pour 90

Les differences sont que la H2 intégre le kit F3 (compé client) proposé en option pour le H1.

- culasse grosses soupapes
- arbres à cames
- collecteur
- carbus
- piston

et des coloris et un bras arr diffèrent.

la mienne est donc une H1, avec le kit F2 et un silencieux MIG

entre le H1 et le H2 la puissance est la même, c'est a dire largement suffisante.

pour ce qui est de rouler sur des revetements pourris, le ZXR 750 est BEAUCOUP plus souple et confortable que le 400....... une horreur

Laurent
kawa only

ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/12/2010 18:44 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Belle machine. On dirait que le carénage sort de l'emballage.
Reste plus qu'à remettre le pot d'origine, décaper les jantes, et ce sera un vrai collector. Le moteur GPX est costaud (pour un kawa, bien sur).
L'une des sportives mythiques de cette époque magique, même si elles ont maintenant un charme désuet (et des perfs obsolètes).
Il faut en profiter maintenant que la cote est au ras des paquerettes, tant qu'il en reste en bon état !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/12/2010 10:35 Répondre en citant
alfieri
Tombeur de boite
Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 728
Localisation: carpentras (84)




ouais les carénages sont neufs, le resé aussi.

elle a 34000 km, sort de restau et sort ses 112 cv a la roue ...

perfs obsolète ?? avec un 400 DA dans les 10s c'est pour moi loin de l'être..

pas fiable kawa ??? bof, sais pas, en tout cas mon 1000 RX a passé les 110000 km et sortait encore ses 131 cv a la roue cet été....

et elle roule tlj, hiver comme été Very Happy

un pote a un zx10 tomcat qui a 230000 km.... RAS prend ses 260 compteur sans mal

la fiabilité c le pilote qui la conditionne en grande partie. comme nos alfa.

Laurent
kawa only

ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/12/2010 21:31 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




sisi, les perfs sont obsolètes, car il y a 20 ans de progrès depuis, faut pas se voiler la face Wink
Et la fiabilité, bien sur que ca dépend de l'utilisateur, mais certains modèles sont très très tolérants face à un usage de brute, alors que d'autres ....
Les moteurs de ninja/RX/ZX/ZZR ne sont pas increvables.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/12/2010 21:51 Répondre en citant
alfieri
Tombeur de boite
Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 728
Localisation: carpentras (84)




enfin, pour moi; obsolète ou pas, j'ai un plaisir fou a son guidon et a celui du RX Wink

Laurent
kawa only

ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 19/12/2010 13:17 Répondre en citant
serpent
Tombeur de boite
Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 956
Localisation: Marseille




ça me revient avec tes précisions, le modèle F3 sortait en vert, blanc et rouge, le kit moteur neuf doit être impossible à trouver maintenant...mais de toute façons avec ou sans kit ça marche suffisamment. Cette nouvelle génération de motos sportives (pour l'époque) à vraiment été une évolution, j'avais à l'époque un Gp 750 zx et un pote venait d'acheter le 750 gsxr quand je l'ai essayé je me suis pris pour Randy Mamola...plus léger plus puissant, une vrai partie cycle sport, mon gpzx c'est pris un sacré coup de vieux...heureusement il me restait un rageur bouilleur Kawasaki Razz
un Honda Dominator 98
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/12/2010 13:25 Répondre en citant
alfieri
Tombeur de boite
Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 728
Localisation: carpentras (84)




ha un GPz750 ZX.... ça me botte ça, un de ces jours j achèterai un GPz 1100 B2, injection, bv 5 et ref par air et 120 bourrins YES !!!

Laurent
kawa only

ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
c'est rouge, ça geulle , mais c pas une alfa....
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom