Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=d1f4e6bba88e14f5ed4efb39f3531051

122466696 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » alfetta, que regarder avant achat/tarifs?!
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
alfetta, que regarder avant achat/tarifs?!
MessagePosté le: 18/12/2010 11:01 Répondre en citant
svsorupteur
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1198
Localisation: Gironde




Saloute les jeunes!

je regarde depuis quelques temps vers les alfetta berline, et je me tate a en acquérir une en deuxieme voiture,

Dans les versions dispo, je regarde particulierement les 2.0 QO , le dernieres versions avec les phares ronds, les phares rectangulaires étant vraiment trop laids a mon gout...

Bref, je me demande ce qu'il faut regarder sur ces modeles que je connais pas du tout, j'imagine, tout ce qui est corrosion, mais ensuite?!
les flectors? suspensions specifiques? des pieces sont elles introuvables pour ces modeles au point qu'une remise en etat serait un cul de sac?!

Ensuite, pour y a t'il une cote pour ce modele, n'etant pas aussi recherché que leur homologue coupé, ou une giulia; j'imagine que ca ne doit pas etre tres cher, non?!


a vos claviers !!
Lancia Delta 1.8DiTjet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/12/2010 13:34 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Les flectors, oui, comme d'habitude.
Sinon, idem que les Alfetta à phares carrés sauf que l'électronique n'est pas d'une fiabilité exemplaire....mais si ça fonctionne, c'est déjà pas mal.
Perso, c'est aussi mon modèles préféré pour les mèmes raisons, phares ronds etc ... Wink

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/12/2010 13:53 Répondre en citant
Bruno-Simon
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 377
Localisation: Castres (Tarn)




Salut, je possede une phare carre (lol) 1.8L de 1981. C'est ma voiture de tous les jours car je voulais rouler au quotidien en ancienne (l'été le spider, le reste du temps l'Alfette) je n'ai pas d'electronique mis a part la centralisation portes, donc pas de probleme particulier. La corrosion bien entendu, flectors et je dirai aussi circuit de refroidissement qd mm. Pour les reste RAS, ca roule, c'est confortable et bien decale dans la circulation de nos jours .... Pour les pieces tu as V Parts, Century et E bay, ca pose pas de problemes ....
A venir un reportage dans auto-retro (et oui les berlines ca commence à titiller la presse)
A ++
Spider 2000 de 1971
Alfetta 1.8 de 1982__________________

On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/12/2010 16:24 Répondre en citant
svsorupteur
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1198
Localisation: Gironde




celle qui est en vente actuellement sur le site, du coté d'aix en provence, quelqu'un la connait?!

J'ai essayé de contacter la personne, pas de reponse, peut etre la belle est elle vendue?!
Lancia Delta 1.8DiTjet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/12/2010 10:36 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




je sais que c'est pas l'endroit et je l'est encore mis en annonce nul part, mais si tu veux je te vends la mienne, je te la propose parce que c'est apparemment exactement se que tu recherche, c'est une 2.0 Qo de 84 avec phares ronds, jaune ou blanc j'ai les deux,
je vais faire court mais la voiture présente bien, parcours toute distance la CT est ok, aucun souci mecanique, pourra etre monté sur un pont lors d'une eventuelle visite Wink .


PS:pour les pièces j'en ai une autre exactement la copie conforme, en moins fraiche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/12/2010 14:01 Répondre en citant
svsorupteur
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1198
Localisation: Gironde




salut 6v.

merci de la proposition, on en discute en MP Wink
Lancia Delta 1.8DiTjet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/12/2010 23:05 Répondre en citant
dominique
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 157




Bonjour 6V

Je viens de vendre mon GTV6 et je me languis déjà, je suis à Lyon opu est tu?
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/12/2010 01:06 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




salut je suis de l'yonne, entre sens et auxerre, à un peut moins de 350kms de chez toi, c'est moi ou en se moment pas mal de proprios de GTV6 revendent leur voiture?

en tout cas c'est dur quand t'as gouté au alfa d'antan de se retrouver sans alfa Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/12/2010 09:50 Répondre en citant
dominique
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 157




Bonjour,

ouiais, c'est pas faux, j'ai vendu le mien en novembre, après moults déboires mécanique et redoutant des interventions chères sur la carrosserie.
Un GTV6 nécessite d'étre soit un bon mécano, soit d'étre blindé de pognon si on veut qu'il marche et présente bien.
A part ça tu la vends combien cette Alfetta?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/12/2010 18:45 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




dominique a écrit:
Bonjour,

ouiais, c'est pas faux, j'ai vendu le mien en novembre, après moults déboires mécanique et redoutant des interventions chères sur la carrosserie.
Un GTV6 nécessite d'étre soit un bon mécano, soit d'étre blindé de pognon si on veut qu'il marche et présente bien.
A part ça tu la vends combien cette Alfetta?



je t'ai envoyé un MP Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/12/2010 18:45 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




dominique a écrit:
Bonjour,

ouiais, c'est pas faux, j'ai vendu le mien en novembre, après moults déboires mécanique et redoutant des interventions chères sur la carrosserie.
Un GTV6 nécessite d'étre soit un bon mécano, soit d'étre blindé de pognon si on veut qu'il marche et présente bien.
A part ça tu la vends combien cette Alfetta?



je t'ai envoyé un MP Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/12/2010 19:59 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




DOminique, la QO de 6V semble être une auto à aller voir, je ne le connais pas, mais au travers de ses interventions, on sent le passionné.
Si toutefois au final ton choix se portait sur un autre modèle, n'élimine pas les phares rectangles.
1) parce qu'on peutr monter les ronds, je voulais le faire et je ne l'ai jamais fait pour ne pas dénaturer l'origine. Mais c'est possible, facile et pas cher.

2) Car au travers de tes interventions je ressens une déception avec ton GTV6, devant les pb rencontrés et les frais à engager pour en faire une belle auto, du coup je pense que tu devrais privilègier l'état de l'auto plus que le modèle exact, en élargissant ton choix tu as plus de chance de trouver LA belle auto, bien conservée sans rouille ou presque avec un moteur en bon état.....

3) Si j'avais ferraillé cette ignoble Alfetta que je possède, je ne pourrai pas savourer à son volant les qualités des Alfetta et la plaisir inenarrable de rouler dans une auto quasi intacte et peu usée.
Du coup j'ai oubliée qu'elle était moche Laughing Et je m'amuse bien avec.

4) Sois très exigeant, car tu as raison, entretenir un GTV6 est plus couteux qu'une alfetta (j'ai les deux) (carte grise, pièces echappement flectors...) mais restaurer un tas de rouille qu'il soit alfetta berline ou GTV6 coutera le même prix Wink .

Je te souhaite bonne chance dans tes recherches et d'oublier vite l'épisode GTV6.....
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/12/2010 23:21 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




+1 une voiture coute toujours très chère à restaurer, c'est pour ca que quand je vois des alfetta peut etre pas chère (encore que) à venir chercher sur plateau sans CT ba ca me laisse songeur, un restant d'alfetta faut etre passionné, courageux, avoir le temps pour en refaire une belle, et ca coute des ronds, et au final tu rentres pas dans tes frais vu la cote de l'auto, pour le passionné qui a le budget c'est pas un probleme et tant mieux de pouvoir faire revivre ses belles autos qui ont bercé nos enfances,
en revanche pour le gars qui voit au depart que c'est une voiture pas chère la désillusion arrive souvent très vite.

après il reste les alfetta dans leurs jus mais toujours couché au garage sous les draps, lavé régulierement et lustré 1fois par an, avec lequelles ont peut mettre un cri au quatre coins sans se préocuppé si se dernier va pas traverser le plancher Laughing, des alfetta qui peuvent meme se moquer de l'état de corrosion des trois quarts d'alfa 75 qui reste sur route Cool, des alfetta qui accélère comme au premier jour, bref avec lesquelles la route devient un plaisir...ok j'arrete de faire mon commercial Laughing , mais c'est vraiment se que j'ai dans mon garage, parole.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfetta, que regarder avant achat/tarifs?!
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom