Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=72f40ff4e0c28fb9adc7bd9b6e6ea292

116291149 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » 33 trofeo soucis de ralenti
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
33 trofeo soucis de ralenti
MessagePosté le: 15/12/2010 11:56 Répondre en citant
Bourinov
Petit nouveau
Inscrit le: 17 Nov 2009
Messages: 90
Localisation: 33-Gironde




Salut à tous Smile
J'ai un petit soucis sur ma 33 dont je ne trouves pas la panne Shocked .
Au ralenti, le régime régule (elle broute, remonte,broute, etc...) et à des ratés (on entends en sortie du pot des mini pétarades) et il est trop bas (surtout moteur tiède des fois elle cale, mais redémarre bien).
Quand j'accélère et laisse le pied en position elle régule un peu et fini par se stabiliser au bout de quelques secondes. Crying or Very sad
En roulant, je n'es pas d'accoups à régime stable (donc la sonde lambda est bonne, et presque neuve!) et accélère bien sans raté. Et démarre bien en tous temps sans broncher et peu importe la température du moteur.

Mon régulateur de ralenti bouge bien (je l'ai enlevé, mis le contact puis coupé le contact...au bout de quelques secondes il sort puis re-rentre)

Si quelqu'un à une idée je prend.....je suis désespéré Confused
Les bougies ont 10 000kms à tout casser, les 2 bobines et le faisseau des bougies ont 5 000kms (pareil que la sonde lambda)
Alfa Roméo 33 1.4 i.e Trofeo

Suzuki SV650k6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 15/12/2010 20:54 Répondre en citant
alfiste76
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 838
Localisation: le havre




salut
surement ton regulateur de ralenti qui foire demonte le et essaye de le nettoyé


a+
alfiste76
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 16/12/2010 01:13 Répondre en citant
Bourinov
Petit nouveau
Inscrit le: 17 Nov 2009
Messages: 90
Localisation: 33-Gironde




Déjà fait Smile toujours le même problème...
Ma conso est énorme là! J'en suis à la moitié de mon plein, avec juste 110kms!! Je ne tire pas dedans....et même en tirant dedans je ne penses pas pouvoir faire pire en conso normalement!
Alfa Roméo 33 1.4 i.e Trofeo

Suzuki SV650k6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 16/12/2010 02:34 Répondre en citant
162B1M
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 26 Fév 2009
Messages: 341




Capteur MAP ou tuyau allant du collecteur au capteur MAP on le voit sur ta photo a gauche de l incription du 04 05 2010, il est fixé sur une plaque metal du tablier, vois tu?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/12/2010 19:02 Répondre en citant
alfiste76
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 838
Localisation: le havre




tu est sur que ton moteur tourne sur ses 4 cylindres?
j'ai eu un peu le meme probleme sur mon ex 33 trofeo et c'etait une prise d'injecteur qui faisait mauvais contact
a+
alfiste76
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 17/12/2010 03:14 Répondre en citant
Bourinov
Petit nouveau
Inscrit le: 17 Nov 2009
Messages: 90
Localisation: 33-Gironde




Pour le capteur MAP, oui je l'ai repéré.....j'ai enlevé la tige, rien ne change, mais quand j'accélère ça déconne (en même temps c'est normal Smile)...Et si on bouche la prise du capteur MAP ça cale de suite, donc il donne bien des infos.
Si non oui il tourne sur tous ces cylindres, mais broutes à certains moment (au moment où le moteur est bas dans les tours quand il oscille)
J'ai toujours eu plus ou moins ce soucis, mais bon rien de grave mais ça c'est pas mal dégradé en peu de temps en faite.C'est ma conso qui lm'a alerté, car si non hors ralenti elle accélère très bien sans trou et à régime stable elle ne sautille pas même à bas régime! (ce qui prouve bien que c'est trop riche: je pouvais reprendre très bas dans les tours, ce qui était relativement improbable surtout avec un vaillant petit 1351cc).

J'ai débranché le régulateur de ralenti moteur en marche....rien ne change non plus
Est ce qu'il peut être mort mais bouger? (je l'entend bouger peu de temps après avoir coupé le contact, et je l'ai vu aussi je l'ai sortit de son logement pour vérifier de visu)
Alfa Roméo 33 1.4 i.e Trofeo

Suzuki SV650k6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 17/12/2010 12:31 Répondre en citant
Bourinov
Petit nouveau
Inscrit le: 17 Nov 2009
Messages: 90
Localisation: 33-Gironde




Et la température d'air? C'est quoi les symptômes de la sonde température d'air qui déconne?
Alfa Roméo 33 1.4 i.e Trofeo

Suzuki SV650k6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 17/12/2010 13:12 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




Salut

Si y'avait que le pb de ralentie, je penserais à un pb capteur papillon au autre. Mais au vu de ce que tu dis au niveau conso, je penche pour un pb de pression d'essence trop elevé.

-> Régulateur de pression HS / Durite de retour "bouché"

Sylvain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 18/12/2010 03:13 Répondre en citant
Bourinov
Petit nouveau
Inscrit le: 17 Nov 2009
Messages: 90
Localisation: 33-Gironde




sylvain a écrit:
Salut

Si y'avait que le pb de ralentie, je penserais à un pb capteur papillon au autre. Mais au vu de ce que tu dis au niveau conso, je penche pour un pb de pression d'essence trop elevé.

-> Régulateur de pression HS / Durite de retour "bouché"

Sylvain


Ok, pourtant le filtre à essence est récent (1an et à peine 10 000kms) et je ne fais que de l'essence chez Elf (carburant premier de chez Total).
J'avais testé au printemps la pression et elle était bonne (je me suis aidé du site de ZP).

Après depuis de l'eau à coulé sous les ponts Smile donc pourquoi pas. Verdict Lundi (j'espère!)
Alfa Roméo 33 1.4 i.e Trofeo

Suzuki SV650k6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 18/12/2010 10:14 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




Bourinov a écrit:


Ok, pourtant le filtre à essence est récent (1an et à peine 10 000kms) et je ne fais que de l'essence chez Elf (carburant premier de chez Total).
J'avais testé au printemps la pression et elle était bonne (je me suis aidé du site de ZP).

Après depuis de l'eau à coulé sous les ponts Smile donc pourquoi pas. Verdict Lundi (j'espère!)


Le circuit d'alimentation, où se trouve le filtre, et le circuit de retour sont bien distinct.
Sinon, les pannes c'est toujours comme ça. Juste avant de tomber en panne, ça marchait...

Sylvain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 18/12/2010 12:07 Répondre en citant
Bourinov
Petit nouveau
Inscrit le: 17 Nov 2009
Messages: 90
Localisation: 33-Gironde




Pour le circuit de retour, c'est après l'amortisseur du circuit de carburant, il suffit de suivre les durit.
Si jamais Alfa ne trouve rien (ce que je sens arriver...), ils ont droit de me faire payer quelque chose? A l'origine c'est juste pour voir pas pour réparer (sur leur porte c'est marqué "30% de la facture finale" pour un devis)
Alfa Roméo 33 1.4 i.e Trofeo

Suzuki SV650k6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 20/12/2010 14:45 Répondre en citant
Bourinov
Petit nouveau
Inscrit le: 17 Nov 2009
Messages: 90
Localisation: 33-Gironde




Bon ils vont effectuer un controle CO et CO2. Je vais avoir les résultats dans l'aprem
Alfa Roméo 33 1.4 i.e Trofeo

Suzuki SV650k6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
33 trofeo soucis de ralenti
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom