| | Démontage poulie vilo 166 V6 |
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Posté le: 18/03/2010 09:51 |
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sylvain |
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Hello
Qui a déjà démonté cette poulie ? C'est pour passer ma nouvelle courroie de distrib.
Comment bloquer l'ensemble pour pas que ça tourne. Avec une vitesse engagé ça marche pas tres bien, l'ensemble est elastique-mou...
Bien entendu, je n'ai pas de clé à choc à diso.
Sylvain |
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Posté le: 18/03/2010 10:24 |
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3litresourien |
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Posté le: 18/03/2010 10:56 |
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sylvain |
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Je vais voir ça merci
3litresourien a écrit: |
En retirant le capteur de position, certains arrivent à passer la courroie sans démonter la poulie, il me semble. |
ben oui, c'est ce que j'ai toujours fait sauf que sur les dernier génération de V6 24 ça passe pas... z'ont changé |
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Posté le: 18/03/2010 10:59 |
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3litresourien |
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Je n'ai pas cet outil, je vais surement l'acheter. Ou en fabriquer un, car j'ai mis en route ma fraiseuse cette semaine... |
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Posté le: 18/03/2010 10:59 |
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sylvain |
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Il se fixe ou et comment cet outil ? je vois pas trop ? |
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Posté le: 18/03/2010 11:02 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Tu le poses sur la poulie, et le corps semble venir en butée sur le bloc, tout simplement.
La derniere fois que j'ai demonté cette poulie (sur 12V) je l'ai eue avec un bras de levier de ..... 2 m! Et c'est venu d'un coup.
J'avais mis une pige en acier special dans un des trous sur le pourtour, avec une barre carrée entre la traverse avant et le bord du bloc. |
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Posté le: 18/03/2010 11:13 |
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sylvain |
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3litresourien a écrit: | Tu le poses sur la poulie, et le corps semble venir en butée sur le bloc, tout simplement.
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Je n'y avait même pas pensé. Je dois pouvoir m'inspirer de ce principe pour bricoler un truc, je vais voir ça |
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Posté le: 18/03/2010 18:54 |
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sam55 |
Petit nouveau |
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Les spécialistes du démontage de poulie----> Twinspark et Pascalfiste |
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164 Q4;75 2.5v6 QV;155 2.0TS PH1 |
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Posté le: 19/03/2010 10:37 |
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sylvain |
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sam55 a écrit: | Les spécialistes du démontage de poulie----> Twinspark et Pascalfiste |
non, mais le problème, c'est que j'en ai encore besoin de ma voiture apres. A la tronçonneuse ça se demonte nickel. C'est pour souder la courroie apres que c'est compliqué. Je n'ai pas d'electrode caoutchouc...
Sylvain |
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Posté le: 19/03/2010 13:21 |
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sylvain |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
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Bon ben c'est une vrai galère ce truc...
Je me suis fabriqué un outil avec du fer plat de 35x10. Il prend appui dans le demi-cerle creu de la poulie et dans un trou d'equilibrage. L'autre bout du "l'outil" prend appui sur le sol.
Grosse douille + ralonge "camion" facom + rallonge de 1,5m avec moi pendu au bout.. ben rien !
Mon fer plat commence à plier, mais c'est tout
J'ai trouvé un plan pour une clé à choc, j'essaye ça cet AM... |
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Posté le: 19/03/2010 21:24 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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J'ai eu un petit pb similaire sur une Civic l'ete dernier. Il a fallu prendre deux fers plats de 5mm d'epaisseur chacun pour pas qu'ils se plient. 100mkg pour le devisser. Le connard de garagiste avait mis du frein-filet, sur les Honda on met de l'huile sur le boulon de la poulie.
Je ne suis pas sur qu'une cles a choc fasse ceder l'ecrous. Le pb c'est de bloquer le vilo. Sur la Civic j'ai casse le carter de la BV (alu de 7mm) en bloquant le volant contre le carter. Mais la poulie est bien faite, y a 4 trous. Sur le v6 y a rien pour s'accrocher.
Une fois que t'as reussi a bloquer le volant, tu poses ta rallonge sur un piedestal qui maintient la rallonge en horizontal entre lui et l'ecrous, ca permet de sauter sur la rallonge sans foirer l'ecrous. Mais j'imagine que c'est ce que t'as fait. |
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Posté le: 21/03/2010 10:01 |
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sylvain |
Site Admin |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
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alpa a écrit: | J'ai eu un petit pb similaire sur une Civic l'ete dernier. Il a fallu prendre deux fers plats de 5mm d'epaisseur chacun pour pas qu'ils se plient. 100mkg pour le devisser. Le connard de garagiste avait mis du frein-filet, sur les Honda on met de l'huile sur le boulon de la poulie.
Je ne suis pas sur qu'une cles a choc fasse ceder l'ecrous. Le pb c'est de bloquer le vilo. Sur la Civic j'ai casse le carter de la BV (alu de 7mm) en bloquant le volant contre le carter. Mais la poulie est bien faite, y a 4 trous. Sur le v6 y a rien pour s'accrocher.
Une fois que t'as reussi a bloquer le volant, tu poses ta rallonge sur un piedestal qui maintient la rallonge en horizontal entre lui et l'ecrous, ca permet de sauter sur la rallonge sans foirer l'ecrous. Mais j'imagine que c'est ce que t'as fait. |
Hello
Effectivement, à la clé à choc, ça n'a pas marché. J'ai essayer 15 bonnes minutes en me disant que les vibrations allaient aider, mais rien.
J'ai commencé ensuite par renforcer mon outil en fer plat en doublant les épaisseurs de ferraille, mais en forçant au bout d'une rallonge de 1,5m, ils finissaient tout de même par plier.
J'ai donc soudé, comme renfort, un morceau.., d'IPN (!!). Et la, ça n'a pas plié. Par contre c'est une de mes rallonges Facom dont le carré conducteur à cassé. (la clé est en "3/4 camion" + rallonge, mais comme il manquait 5cm pour sortir de l'aile, j'ai du ajouter une rallonge 1/2 via un augmentateur)
Après avoir trouvé une autre rallonge 3/4, j'avais cette fois-ci assez de longueur pour déborder de l'aile en ayant l'intégralité des clés et rallonges en 3/4.
On avait bien sûre calé le tout à l'horizontal avec une chandelle pour pouvoir avec un bon appui. On a fini par l'avoir mais on à tout de même due se mettre à deux au bout de la barre de 1,5m... 200kg sur une barre de 1,5m!
Le plus dur, c'est effectivement de bloquer la poulie / vilo, d'autant que cette poulie n'est pas prévu pour ça. Mon outil de blocage était en fait sur le point de céder aussi. C'est pas l'IPN qui a plié mais l'ensemble qui s'écartait de la poulie...
Voila, c'etait l'histoire de "comment passer 3 jours sur une ecrou" Je vais peut-être le serrer plus modérément pour le remontage !
Sylvain |
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Posté le: 21/03/2010 12:38 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Je deconseille le blocage du vilo par le volant moteur, c'est la meilleure façon de tordre le vilo... On bloque le volant moteur pour le desserrer ou le serrer, c'est tout.
L'outil proposé plus haut permet de bloquer la poulie sur le bloc, sur l'avant ce qui ne met aucune contrainte sur le vilo. Et aucune reprise sur le sol est necessaire. Il faut une clé en 12.7 (1/2) et non en 3/4 (9,52) le couple est trop fort.
Achete l'outil, une clé (sans cliquet) de 1/2, un bon tube de chauffage de 2m et cela vient (en claquant comme un coup de fusil).
Clé 6 pans et non 12 pans. |
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Posté le: 21/03/2010 18:32 |
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sylvain |
Site Admin |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
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3litresourien a écrit: |
L'outil proposé plus haut permet de bloquer la poulie sur le bloc, sur l'avant ce qui ne met aucune contrainte sur le vilo. Et aucune reprise sur le sol est necessaire. Il faut une clé en 12.7 (1/2) et non en 3/4 (9,52) le couple est trop fort.
Achete l'outil, une clé (sans cliquet) de 1/2, un bon tube de chauffage de 2m et cela vient (en claquant comme un coup de fusil).
Clé 6 pans et non 12 pans. |
Mon "outil" de bloquage se fixait sur la poulie, pas sur le volant moteur.
Pour ce qui est des clés avec carré conducteur en 1/2 pouce, c'est celle qui a cassé. (FACOM bien sure). Alors je veux bien, mais quand t'as 2 bonhomme pendu au bout d'une barre de 1,5m et que c'est la clé qui casse, faut bien passer à la taille superieur. Toute mes douilles sont en 6 pans, les 12 pans c'est pour leroy-merlin
Pour les contraintes sur le vilo, franchement je demande à voir. Si quelqu'un peut me monter un vilo qu'il a vrillé en désserant un écrou, je veux voir ça.
Sylvain |
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Posté le: 21/03/2010 19:56 |
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3litresourien |
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Cela vrille tres bien, et les degats sont au niveau des coussinets de paliers qui sont ecrasés. Le vilo revient en place, pas les coussinets.
Lampe à souder, il faut chauffer l'ecrou, si cela ne vient pas. |
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