Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=466b70bb1354ffde9e34e23237894f71

116314660 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Save Battery
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Save Battery
MessagePosté le: 31/10/2010 17:32 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




Vous en pensé quoi de se chargeur automatique ? Car en il y en a jusque la des batteries vide au bout d’un mois

http://www.saveabattery.com/

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 31/10/2010 18:50 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Un copain qui a 12 ou 13 voitures de collection Laughing utilise ce genre d'appareils, qui maintiennent la batterie en l'état (ne recharge pas mais ne se dégrade pas non plus) il en est très content...
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 01/11/2010 10:24 Répondre en citant
Giulietto
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 758
Localisation: Tresserre (66)




Salut
j'en ai un sur chaque voiture, je ne change quasiment plus de batterie, où alors un paquet d'années.
Attention au tarifs, j'en ai de chez Lidl à 17 euros, super, selon arrivage.

Certains vendent ça 100 euros !

Voir aussi les magasins de matériel agricole qui margent souvent moins.

++++++++++++
Giulia Nuova Super du tonton
Gtv inox à restaurer
Giulietta 1600 (moteur 2L) pour tous les jours
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 01/11/2010 10:42 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




J'ai une alim avec un long fil et deux pinces croco que je passe de voiture en voiture. Bon, je n'ai que 3 batteries qui vont d'une caisse à l'autre au gré des besoins. Et cela va bien.
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 01/11/2010 11:06 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




Pour maintenir une batterie chargée sans la dégrader, il suffit de lui appliquer ce qu'on appel une tension de maintient, de 13.8V.

Pour réaliser cela, en gros y'en a pour 4€50 de composant et encore. Donc les montages vendus dans le commerce fonctionnent, mais y'a pas mal de tripotage au niveau tarif. Sad

Sylvain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 01/11/2010 12:01 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Merci Sylvain, donc le plan LIDL de Giulietto pour qui ne veut pas se prendre la tête ou n'a pas les compétences pour, est un bon plan.

Autre point le choix de la batterie, sur mon alfetta, j'avais fait l'effort en prennant une batterie FULMEN.

Je vois vraiment la différence avec une ordinaire Wink
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 02/11/2010 20:06 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




Effectivement la gestion automatique de charge coute que dalle ! j'ai farfouillé un peut sur le net il y en a tous les prix avec une moyenne de 30 euro, le Gunson 77026 qui et un peu plus chère mais qui a l'aire pas mal et sur !! car j'ai pas envie que l'alimentation à 15 euro crame ma maison de campagne et le spider en même temps Twisted Evil
60 euro sur la bay

http://www.gunson.co.uk/news.aspx?article=164

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 03/11/2010 10:27 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




John Veloce a écrit:
Effectivement la gestion automatique de charge coute que dalle ! j'ai farfouillé un peut sur le net il y en a tous les prix avec une moyenne de 30 euro, le Gunson 77026 qui et un peu plus chère mais qui a l'aire pas mal et sur !! car j'ai pas envie que l'alimentation à 15 euro crame ma maison de campagne et le spider en même temps Twisted Evil
60 euro sur la bay

http://www.gunson.co.uk/news.aspx?article=164


Ce n'est malheureusement pas (plus ?) le prix qui défini la qualité. Il y a de fortes chances que le "composant principale à risque", le transfo, utilisé dans le gunson ai la même provenance que sur les autres montages.

Sylvain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 03/11/2010 22:15 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




Comme tu dit Sylvain malheureusement tout les composant actuel on la même provenance !! Merde in china !
J'ai ouvert un superbe caisson de basse JBL tous neuf en rade je me suis dit c'est du bon matos il doit pas avoir grand chose pour que sa reparte.... style fusible verre claqué en entrée d'alimentation et bin non et quand j'ai vue la qualité de m...de de l'électronique c'est une veritable honte pour une tel marque !!! bien sur du china.......

Sinon je peut avoir sa pour 30 euro du Black et Decker on ne peut plus simple.

http://www.panne-depanne.fr/pro/pdf/5_mainteneur_de_charge.pdf

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 19/11/2010 20:55 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




Si la batterie se décharge à vitesse grand V, c'est qu'il y a un souci quelque part... trop de besoin au démarrage, recharge pas efficace...

Moi j'ai opté pour le booster/chargeur ainsi que le remplacement de l'allumage à vis, et c'est le pied!
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 19/11/2010 21:14 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 916
Localisation: Sud de Toulouse




Si la batterie se vide à vitesse grand V avec une batterie neuve, c'est surtout qu'il y a un élément dans le circuit qui sur-consomme lorsque la voiture est à l'arrêt. Sur ma GTV, c'était l'autoradio. Je n'oublie plus de l'enlever avant de descendre de la voiture.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 19/11/2010 22:01 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Ton Black et Decker est interessant car il charge puis maintient la charge.

Commandatore tu as des détails sur ton booster de batterie ?
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/11/2010 22:42 Répondre en citant
John Veloce
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1907
Localisation: Les bois du canton qui sent bon en 92




Gatouille_ a écrit:
Ton Black et Decker est interessant car il charge puis maintient la charge.


Oui c'est pour cela que j'ai pris le black & decker , je donnerai mes première impression à sa réception Cool

Alfa Romeo Spider 1986
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 20/11/2010 11:56 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




Tu as raison Pentastar, je n'ai parlé que des éléments moteurs tournant, car à chaque remisage, j'ote un cable de sur la batterie (merci les attaches rapides), mais tu as raison tout ce qui peut rester faire contact te flingue la batterie.
Dans un cas comme dans un autre, il y a un souci quelque part à tenter de résoudrte avant de se résoudre à vouloir acheter des batteries.

Le booster que j'ai pris est un B&D dans ce genre là:

http://www.feuvert.fr/aide-au-demarrage/black-decker-booster-de-batterie-black-decker-350a-bdjs350/p42571.html

C'est une sorte de valise qui contient une batterie (donc qui permet d'avoir un compresseur et de l'éclairage par la meme occasion) et qui va délivrer une intnsité suffisante à réveiller une voiture dont la batterie est faible. Le genre d'objet à garder dans le coffre quand on sait qu'on a des signes de faiblesse de la batterie.

Beaucoup de monde en propose, certains font chargeur de batterie et booster en meme temps.

Quand ton booster est fatigué, tu le remets en charge et zou!
C'est tout simplement une grosse batterie en rab pour démarrer et regonfler les vélos, mais c'est très efficace (bien plus que quand j'achetais une batterie en rab moi meme)
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Save Battery
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom