Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=674486cfb5fec04f54bfdf39d5e8b964

113352395 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Un GTV6 pour Gatouillle Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 17/08/2012 21:42 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




J'ai monté les carters de distribution, le corps du calorstat et le calorstat, j'ai fait le plein d'huile moteur 10 W 40 (huile de rodage ) elle va permettre au moteur de bien se roder chose moins rapide avec une huile trop technique.
Ensuite et en plusieurs fois j'ai fait tourner le moteur !!!
Juste au démarreur, mais c'est déjà un grand plaisir, le but est de voir si tout est ok et de faire monter l'huile de partout.
En effet il peut être destructeur de démarrer un moteur qui mettrait un peu de temps à établir la bonne pression d'huile.
Le moteur en attente, la semaine prochaine je le jette dans le GTV6 !



Le tendeur trop tendu par mes soins, depuis il a été tendu correctement


Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 22/08/2012 16:47 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Il l'aime ce V6 David, et moi je l'aime bien ce garçon, il a déjà un dossier à s'occuper mais il n'hésite à prendre beaucoup de son temps et de son énergie pour m'aider :cheers:

MERCI !


Une fois dans l'auto c'est plus joli sans les protections que j'avais mis pour éviter de rayer mes caches culbuteurs tout microbillés.
C'est motivant même si ce fut éprouvant avec un vent chaud jusqu'à très tard, un truc de dingue, pour finir de nuit Loubeach a failli s'affaler dans la piscine des gosses :lol!:

Il ferait tout pour se rafraichir :lol!:



A suivre
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/08/2012 18:50 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Les 2 descentes qui remplacent les pares-flammes sur ma ligne sont rigides d'origine ils y a des raccords souples j'en ai donc commandé chez GT2I une paire pour les ajouter et donner de la souplesse à la ligne (vibrations chocs..)



La vue du moteur le circuit de refroidissement bien avancé les 2 collecteurs le faisceau electrique le faisceau allumage neuf de très grande qualité fourni par SPidman de chez Scuderia116, super matos et quel aspect !



Le chemin de croix pour monter les collecteurs mais avec les vis conseilléess par 3litres ce sera moins difficile






A suivre
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/08/2012 18:53 Répondre en citant
robert
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 24 Déc 2005
Messages: 194
Localisation: 34-Hérault




C'est du bon travail,c'est trés propre.
Bonne continuation pour le Gtv6 et pour le 2L ts !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/08/2012 20:52 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Merci je suis tes réalisations toujours très soignées tes encouragements me font donc très plaisir, plus tard un vase d'expansion neuf et un radiateur révisé mais là je n'ai plus de budget Embarassed Wink
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 02/09/2012 17:36 Répondre en citant
transam
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 418




Citation:
Coluche avait fait un sketch "j'ai tout lu Freud"
Transam a "tout lu Gatouille"

Plus sérieusement, merci pour ton message, pour la clim, c'est en cours tu pourras me MP ou suivre

Merci pour l'idée de roue de 156 tu as une photo de la roue seule et en place dans le bac ? (est ce que celà laisse plus de place pour des outils par exemple ?

Pour la batterie, 2 raisons m'ont poussé à garder l'origine, la fiabilité, on peut compter sur le démarreur surtout que mon moteur comprimait pas mal déjà et ce sera pire avec le rabotage
Ensuite la clim sur uen auto implique souvent 10A de plus à l'alternateur car le ventilo et qq babioles consomment pas mal, donc si tu as la clim attention


Bonjour Gatouille et bonjour à tous

Voilà enfin une image de ma galette en place dans le coffre puis masquée par le caisson de basses

Bonne journée à tous
[img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]

[img]

Uploaded with ImageShack.us[/img]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 02/09/2012 18:00 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Ah oui bien joué, celà me laisserait de la place pour des outils Wink
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/09/2012 21:07 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Plusieurs séances on permis de faire tourner le moteur, les brides mal serrées quelques durites pas bien mises et j'ai retoruvé un ralenti potable, le moteur tourne enfin !!

img]http://img841.imageshack.us/img841/7607/dsc0698b2.jpg[/img]












Il me semble inutile de pousser plus loin les règlages avec une ligne qui fuit (car pas terminée), je m'attaque donc aux finitions de la ligne complète.

Souvenez-vous l'intermédiaire est remplacé par çà


Entre les Sodemo et l'intermédiaire il y a ces 2 tubes, celui du haut a un raccordement proche de l'origine dans le principe (2 vis opposées) c'est facile à monter, je vais donc faire le même sytème pour l'autre côté qui pour le moment a un peu pratique et très abimé emmanchement.

Le raccordement 2 tubes vers l'intermédiaire se fait là encore par 2 vis opposées, mais c'est un peu rigide et les fuite sont nombreuses, de plus celà dépasse un peu et c'est assez exposé en cas de touchette dessous
je vais dons remplacer ce système par mes deux flexibles inox GT2I soudés,

j'aurais un ensemble intermédiaire tubes vers collecteurs en une seule pièce mais souple en son milieu
Les raccordement pratique permettront de tomber l'ensemble facilement en cas d'opérations de maintenance.


Je profiterai du démontage de la ligne pour refaire mon étrier, le bruit étouffé par le seul silencieux (plus de pares-flammes ni de pot intermédiaire) semble assez bien contenu, si on ne tient pas compte des fuites à l'avant bei nsur
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/09/2012 23:13 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Aujourd'hui travail sur les collecteurs et la ligne, je cherche à la rendre plus étanche, plus souple et plus facile à déposer lors d'opération de maintenance.

D'abord je supprime la liaison entre les tubes qui remplacent les pares-flammes de la ligne d'origine et la partie "pot intermédiaire" qui n'a pas de pot. trop rigide les connexion joignaient mal les plans de joints n'étaient pas en face.

On voit sur ma photo le système d'origine découpé, à la place je mets des raccords souples en inox GT2I, soudés il n'y aura plus de source de fuite à cet endroit et la ligne pourra travailler un peu plus en souplesse, j'ai récupèré ces systèmes découpé pour la liaison entre un tube et un collecteur.



On voit les 2 parties récupèrées qui sont emmanché sur un tube et sur un collecteur, l'autre collecteur avait déjà un système comme çà ( semblable à l'origine)
Un sera soudé sur le tube"pare-flamme" mais l'autre sera juste manchonné, pourquoi ?
Parce que si je le soude on ne peut plus dépose le collecteur !! :lol!:
En revanche je mets "en doublon" le système d'origine bien plus facile à déposer si on veut démonter la ligne.
Le manchon aura un collier inox qui était avec les SODEMO lors de leur acquisition plus de la pate blanche d'étanchéité.



L'autre collecteur (geuche)a déjà un système comme celui que je viens de monter à droite.



La ligne au complet, le silencieux n'est pas sur la photo, on peut monter un origine sans souci. Si besoin on peut jouer sur les harmoniques en déplaçant assez facilement le Y final vers l'avant, derrière il faudra un gros tube pour relier le silencieux bien sur.





Pour pouvoir laisser le goujon en place sur la vis la plus en arrière du collecteur droit, j'ai fait une fente, sinon impossible de le monter. Je ferai pareil à gauche.



C'est un vrai chantier d'adapter les collecteurs, l'auto et la ligne :face:

A suivre; je dois démonter encore 3 goujons et les adapter pour le collecteur gauche, les Sodemo Devil vont partir bientôt pour :bounce: :


Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 27/09/2012 19:04 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Voilà les collecteurs !

En photo c'est "pas trop mal" Laughing en vrai encore mieux !







Ceux de Loubeach, les miens sont de forme oblongue donc diamètre variable ce qui evite de toucher la joue d'aile, ceux de Loubeach sont ronds donc touchent mais le diamètre est optimisé pour la performance :





Le prix ? 136 euros HT pour sabler 2 collecteurs et le traitement de surface
Merci Didi, JF Spish Christophe...
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/10/2012 20:38 Répondre en citant
gateaux
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 351
Localisation: 79




J AI HATE DE VOIR TON MOULIN TOURNER EN PARTICULIER TES AAC "allemand' bon j ai des nouvelles idees pour le twin niveau admission.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/10/2012 20:51 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Une passion dévorante est en train de naître, Gateaux va se faire tatouer Twin SPark sur le bras !!

Plus sérieusement n'hésite pas me faire un mail pour tes idées.
J'ai l'idée de mettre des carbus "factices" en guise de papillons, j'ai essayé de lire le tunware avec le Winjal de Sybelle, il me manque une DLL

Rolling Eyes

Je ne suis pas à l'aise avec ces machins Laughing

Le GTV6 n'avance pas car j'ai la coqueluche, une saloperie longue et pénible épuisante donc lit canapé en ce moment
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/10/2012 20:54 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




gateaux a écrit:
' bon j ai des nouvelles idees pour le twin niveau admission.


Miam miam je connais quelqu'un d'autre d'intéressé aussi par tes idées Mr. Green Wink
http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
Support local du M.A.C.C.C.R.E.F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/10/2012 21:00 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Clairement je veux sortir 190 cv d'un twin gràce aux 4 papillons une ligne echappement soignée, avec les AAC les pistons HC, la sybelle çà doit se faire...

Adieu Gtvpp Laughing
Les travaux de Gtvpp JF et moi même sur le même dossier TS vont nous faire avancer surtout si Gateaux pointe son nez avisé Wink
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 23/10/2012 14:50 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




J'ai reçu d'Israël le bloque béquille de capot, colis soigné, à la main écrit merci (en français) et un petit autocollant en cadeau, du travail de pro, le produit en lui même est bien fini.



La forme revient un peu je travaille 1 h et je pars me coucher :lol!:
Un collecteur monté, moins difficile puisque j'avais préparé le terrain, goujons sur mesure, écrous de clef de 10 mm conseillés par 3Litres, ils vont bien merci.
J'avais fait une clef sur mesure, en fait une clef mixte (oeil et plate dite aussi à fourche) j'ai coupé le coté fourche pour la raccourcir et j'avais meulé le coté oeil pour l'affiner. Car l'écrou le plus en arrière est une misère à serrer, pour amorcer l'écrou sur le goujon je le coince au bout d'une petite durite (8MM ext) et je me sers de la durite comme d'une clef souple.
Prévoir patience et minutie.
Mais les 6 écrous ont pu être serrés convenablement, je vérifierai après quelques km


Je vous assure que çà reste une misère à monter, il faudra un peu de diluant pour effacer les rares traces de doigts.
Le circuit de frein est rempli il faudra la purge (qui porte bien son nom en général sur les transaxles Rolling Eyes )


C'est un peu joli :rabbit:
A suivre
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Un GTV6 pour Gatouillle
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 12 sur 13  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom