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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Un GTV6 pour Gatouillle Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivante
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MessagePosté le: 18/11/2010 10:31 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




On t'avait prevenu qu'avec le GTV6 "y'a un truc" pas comme les autres.

Tiens, gateau sous la cerise:

Citation:
Voici les numeros de serie avec les années:

Alfetta GTV6 TYP 116.C

1981/81: ZAR 116C00 *00001001 à 00006000
1981 ZAR: 116C00 *00007501 à 00008000
1982 ZAR: 116C00 *00008001 à 00010500

Alfetta GTV6 TYP 116.CA

1983: ZAR 116C00 *00012001 à 00015210
1984: ZAR 116C00 *00015211 à 00017600
1985: ZAR 116C00 *00017601 à 00019000
1986: ZAR 116C00 *00020011 à 00020400

Ces infos etaient issue du site alfetta.de mais ce site achangé


quelque infos ici: http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=8003#92649

Sylvain
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MessagePosté le: 18/11/2010 10:39 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




Au passage, les n° de serie te permettront sans doute de constater combien de temps les auto sont restés sur parc avant leur 1° immat.

Le miens porte le n° de serie 18xxx (j'ai pas en tete le n° exact) pour une date de 1° mise en circulation en decembre 1986.

Sylvain
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MessagePosté le: 18/11/2010 16:04 Répondre en citant
Gatouille_
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Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Merci Sylvain, on peut dire que le "patron" me paie une tournée Wink

Un petit tour pour tester la clim, surtout avec la meteo que nous avons en ce moment c'est utile :lol!: , pour "jauger" son efficacité, même si par temps automnal c'est plus facile de faire du froid.

Au bout de 5 ou 6 km la ventilation souffle du froid, ce n'est pas la clim automatique d'une automobile moderne bien sur, mais elle fonctionne (pour l'instant :face: ) et la faire tourner permet de huiler le circuit.

La courroie d'alternateur et de pompe à eau criait à l'agonie quand j'accelerais, je l'ai donc retendue, mais elle est naze, il faudra la changer (3 courroies neuves etaient fournies avec l'auto)
Comme il faut démonter la courroie de clim, je préfère prendre le temps de le faire à la maison tranquillement.

Pendant que l'auto sera immobilisée, j'en profiterai pour démonter le collecteur gauche (conducteur) car une vis est cassée à la jonction avec la ligne d'echappement.

La dépose du collecteur permettra sa réparation et le changement des joints, le coté droit semble fuir un peu aussi mais les goujons sont intacts.
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

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MessagePosté le: 19/11/2010 17:02 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Aujourd'hui nettoyage de l'intérieur et inventaire des pièces données avec le GTV. Et aussi, il fait l'avouer Embarassed paluchage devant le bestiau :sol:

Du coup je n'ai pas attaqué la mécanique.

Voici un pare-choc arrière pas tordu donné par Didi (merci) un nettoyage et une peinture comme à l'origine et il sera neuf.



J'ai aussi 2 jantes BWA d'origine (avec la roue de secours celà en fait 3) et 3 jantes campagnolo également d'origine GTV6 mais 1èrer série.
On est psychopathe ou on ne l'est pas, j'ai bien sur empoigné ma fidèle balance afin de vérifier la différence de poids entre ces 2 modèles de jantes.
Il y a bien 1 kilo de plus par jante (les BWA sont plus lourdes), rien qu'en soupesant à la main la différence est franche.
La roue de secours d'origine date donc de 1984 avec un pneu, certes flambant neuf, mais qui a 26 ans, en plus la taille est différente de la monte actuelle. JE décide donc de virer cette roue de secours BWA + Firestone 195/60 X 15 par une roue que ma donnée Franck (Campagnolo + michelin Pilot 205/50 X 15
3 avantages, en cas de crevaison la taille du pneu est identique à ceux que j'ai en ce moment, le pneu est récent et et et Mr. Green Laughing Very Happy on gagne 3 kilos sur la roue !!
Photo, au premier plan la roue de secours d'époque que, bien sur, je vais conserver précieusement dans un coin.


Le pneu Firestone est très lourd + 2 kilos par rapport au pilot Michelin
En plus du gain de 1 kilo de la jante = 3 kilos
Je ne cherche pas à l'allèger à tout prix mais c'est un clin d'oeil à la soeurette enrouée en ce moment mais bien plus légère.

Un peu de paluchage et je m'y remets.
J'en ai profité pour inspecté le bac de roue de secours, il est badigeonné de produit Dinitrol très gras, j'en ai enlevé (le minimum) afin de pouvoir mettre ou déposer la roue de secours et l'outillage sans se salir.
Le bac est bien sur exempt de toute corrosion, par rapport à mon alfetta, il est moins pratique car le bossage central empêche de mettre la roue de secours à l'envers et donc de s'en servir comme bac à outillage.


Avec l'auto j'ai eu 2 pneus quasi neufs Pirelli P6000 en taille d'origine 195/60 X 15, il ne me reste donc que 2 pneus à acheter pour pouvoir monter 4 pneus neufs.
Affaire de gout déjà, je trouve que des pneus plus hauts remplissent mieux les passages de roues, ensuite un meilleur confort, une direction un poil plus légère, et j'augmente la garde au sol de 1,5 cm.
La hauteur de flanc d'un pneu de 205/60 X 15 est de 112,5
Celle d'un pneu 195/60 X 15 est de 117 cm
Et croyez-moi, chaque centimètre de garde au sol gagné est précieux car la ligne d'echappement traine par terre Rolling Eyes

J'ai aussi un capot gris Anthracite, il est sain et sans bosse, toujours bon à avoir en stock surtout qu'il est spéciifque au 2,5 litres.


Je retourne me palucher encore un peu Mr. Green
En cherchant bien on trouve une petite trace de corrosion.


Après nettoyage des moquettes et tapis (siglés Alfa!) j'inspecte les dessous de l'auto (pour la première fois Rolling Eyes )
L'auto est parfaitement saine, je n'ai trouvé aucun point de corrosion, tant mieux, car je ne sais pas les réparer (et je n'ai pas envie d'apprendre)

Ensuite la ligne inox est cabossée aux 2 pares-flammes qui sont très exposés du fait du décrantage, et parce que le support d'echappement situé vers le silentbloc de cloche moteur est absent Rolling Eyes
Je ne sais pas à quoi il ressemble d'origine mais j'en monterai un pour soulager les liaison caoutchouc et remonter à peine la ligne.
Le carter inférieur moteur fuit un peu vers son joint, ce sera l'occasion de le démonter et de changer le joint, je pourrai nettoyer le carter et la crépine, ce n'est pas du luxe sur une auto de 26 ans.
Excellente surprise, le carter se démonte facilement car toutes les vis sont très accessibles et un seul outil suffit (sur le 4 cylindres c'est une autre paire de manches) Bravo la saucisse Mr. Green

J'ai ouvert le toît ouvrant, enfin il a fallu comprendre comment çà marche Embarassed
Effectivement, je comprends les fans de cet accessoire, çà a l'air sympa !!
Il faudra huiler le joint pour le protéger et nettoyer les évacuations d'eau.

Un des caches-culbuteurs (si si il y en a Rolling Eyes ) suinte l'huile, il faudra de toutes façon le démonter pour règler les culbuteurs et les pastilles.
Je pense que le plenum, les 2 caches culbus et le carter inférieur vont être microbillés comme sur mon twin spark, c'est vraiment beau.

L'accès à la tension de courroie de clim semble une vraie partie de déplaisir, on s'embourgeoise, on veut du confort, il faut assumer m'sieur Gatouille Mr. Green

Ah oui il y aura l'arbre de transmission à réviser (flectors) du classique ouais ouais Wink
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
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MessagePosté le: 19/11/2010 18:21 Répondre en citant
JayBLOOD
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 24 Mai 2007
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Localisation: Angers 49




Superbe acquisition, Philippe. La famille est complète. Very Happy Tu en as, des beaux jouets!

Jay
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MessagePosté le: 19/11/2010 18:26 Répondre en citant
Gatouille_
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Merci Jay, manque un inox et une alfetta 1800....

Non non chérie je rigole Shocked
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
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MessagePosté le: 20/11/2010 18:41 Répondre en citant
Gatouille_
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Samedi matin il fait doux et beau, allons nettoyer ce gtv et rouler un peu, je ne resiste pas.
Surtout que je vais devoir l'immobiliser un moment afin de le réviser :
Fuite au collecteur, règlage de la distribution.
Changement d'un ou plusieurs flectors...
Nettoyage du carter inférieur.
J'en profiterai pour passer au microbillage certaines pièces.

En attendant je vais à mon cours de mécanique du samedi matin avec les copain du club.
Aujourd'hui c'est travaux partiques.
Par groupe de 3, nous devons règler ou trouver des pannes, le groupe dont je fais partie, doit changer un alternateur défaillant et trouver la panne de celui HS, AH?? Rolling Eyes
Ouf c'est une alfa, une très jolie Giulia berline


Quel est l'ingénieur qui a mis ce bac à batterie non démontable en plein milieu du "chemin" Mad



Un autre groupe sur un spider


Bon les gars il faut règler l'allumage d'un 4 cylindres, vous savez compter jusqu'à 4 ?


Avec mes compagnons nous nous affairons autour de ce fichu alternateur Rolling Eyes


Une MGA occupe un autre groupe


Compter jusqu'à 4, comment allons nous faire nous sommes 3 Mr. Green


La lampe "strobo" pour être vraie Mr. Green


Il y a même un ordinateur pour faire des recherches sur internet, trop top ces cours ! Ah oui cette auto est une alpine pas renault hein mais Sunbeam


Bon Gatouille, voilà comment fonctionne un alternateur et son voyant de charge, il y a un pont de diodes.patati patala...


Finalement l'alternateur n'est pas en cause mais un contact à faire avec la lampe témoin, Si j'ai bien saisi, à la mise en contact la lampe témoin toujours alimenter par le plus est également alimenté à la masse via l'alternateur, dès que celui ci charge la masse est coupée et la lampe s'éteint...
le prof nous trouve quand même un alternateur en panne à ausculter.
Si je tenais le con qui a fait sauter le pont (de diodes) Mr. Green
Après les cours théoriques passionnants, cette partie est également très interessante et très conviviale, vivement la prochaîne fois.

Merci Christophe, quelle passion et quel savoir transmis à nous tous !

C'est çà aussi l'auto ancienne, un vecteur formidable pour faire des rencontres extraordinaires, apprendre.....

Bon, il va falloir que je mette à mon V6 et son entretien....
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

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MessagePosté le: 20/11/2010 18:41 Répondre en citant
Gatouille_
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erreur pardon
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

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MessagePosté le: 24/11/2010 19:00 Répondre en citant
Gatouille_
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Comme je n'avais pas les doubles des clefs de mon GTV, je les ai fait reproduire.
Comment faire ?

Espioner l'industrie italienne et leur prendre leur technologie ?

Trouver des clefs sur ebay ?

Demander à un specialiste d'alfa ancienne ?

Non non, tout simplement au "Roi de la Clef" à Clermont Ferrand Mr. Green Laughing Very Happy
Eh oui même à "ploucland" en Auvergne, il y a de la ressource Embarassed

Roi de la Clé (Le)
4 AVENUE EDOUARD MICHELIN
63100 Clermont-ferrand
Téléphone : 04.73.91.21.66 Fax : 04.73.90.20.90

C'est très simple, il suffit d'amener les originaux, donc 3 puisqu'Alfa a eu la bonne idée de ne pas simplifier, il y a 1 clef pour le neiman ,1 pour les portes (la plus longue) et une pour le bouchon de réservoir.
Ensuite il faut attendre quelques minutes ou quelques heures et hop :


Même celle en haut à droite (les portes) au "dessin" torturé n'a pas posé de problème.
Et les clefs fontionnent bien sur :yay:

Juste une petite frayeur, la plus grande ne fonctionnait pas, impossible de la tourner Mad en fait il faut bien fermer la porte Embarassed sinon çà ne marche pas Rolling Eyes

Lors de ma demande, je lui précise :

-C'est une Alfa ancienne ???

-Ah bon ? Quel modèle ?

-Un GTV6

-J'en avais un, je roulais tous les jours avec !!!(voix teintée d'enthousiasme et de nostalgie)

Voilà un faiseur de clef compétent et qui aime les Alframeto !
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

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MessagePosté le: 24/11/2010 19:27 Répondre en citant
Gatouille_
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Voici le filtre que j'utilise sur mon Alfetta 2000 et mon GTV à moteur 75 TS :


Bonne pioche il se monte aussi sur les V6, celà simplifira les problème de stock, flux tendus etc..... Laughing Mr. Green Very Happy
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

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MessagePosté le: 25/11/2010 18:31 Répondre en citant
Gatouille_
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Aujourd'hui je me lance enfin à bricoler mon GTV, j'ai l'esprit libre, çà va mieux pour se concentrer.

Démontage du collecteur coté conducteur, c'est bien plus facile que sur les 4 cylindres, l'accès aux vis est aisé, bravo la saucisse !
Coté culasse, pas de problème, les vis sont ok, le problème vient coté ligne d'echappement, un goujon est cassé dans le collecteur.
Je le perce un peu, et je le dévisse par l'arrière car il y a un morceau qui dépasse.



Ensuite, je constate que le pas de vis dans le collecteur est très abimé, même un coup de taraud n'y fera plus rien.
Pour éviter tout problème je monte donc une vis dont la tête sert de sureté en cas foirage du filet. (à droite sur la photo)

Le pare-flamme a bien frotté, tellement qu'il est cabossé et surtout il y a un trou, merci au soudeur qui se reconnaîtra, vraiment sympa!


Merci aussi pour le petit colis (il se reconnaîtra) et le silentbloc neuf avec une adaptation pour fixer les 2 pares-flammes


Tout se déroule bien j'ai des joints neufs, mais je soupçonne l'autre collecteur de fuir également, je démonte le pare-flamme coté passager, le goujon tourne dans le collecteur, je démonte donc ce collecteur qui est fendu à l'endroit ou se fixe le goujon Rolling Eyes
Demain j'essaierai de trouver une solution.
J'ai décidé de juste réparer l'echappement puis de remiser temporairement mon GTV6 afin de finir le GTV4 (faut suivre avec "toutes ces alfetta GTV Laughing Mr. Green Very Happy )
Il faut finir le chantier entamé GTV4 avant de me lancer dans ce chantier GTV6 qui sera finalement assez long.
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

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MessagePosté le: 26/11/2010 19:02 Répondre en citant
Gatouille_
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Aujourd'hui réparation du collecteur qui etait foiré (merci à celui qui m'a aidé et qui lit avec assiduité ces lignes Wink ), et remontage de l'ensemble avec des joints neufs mais pas de GTV6 qu'il a fallu adapter.

Le remontage du collecteur coté démarreur a demandé 2 remontages Embarassed car j'avais oublié la plaque anti chaleur pour protéger le démarreur.

Le bruit est plus sympa, du coup j'ai fait un grand tour, un très grand tour même.
Lors de la dépose futire de l'échappement je monterai des joints neufs d'origine car les adaptations sont limites en cote.

Ensuite je suis allé chercher mes enfants à l'école, c'était la première fois.
Ils étaient enthousiastes (4 ans et demi et 7 ans et demi) et ont détaillés l'auto (plafonnier, clim...)
Est venu la question sur cette drole de manette au plafond de ma fille Marianne 4ans et demi, je joint le geste à la parole en lui montrant que c'est un toît ouvrant.
Ils sont restés bouche bée Mr. Green , Bien sur ils ont sorti la tête (à l'arrèt) et le moment de rigolade fut quand ma fille a crié :

Alors çà ! C'est de la bagnole !!!!! Mr. Green Laughing Very Happy
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
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MessagePosté le: 27/11/2010 10:19 Répondre en citant
sylvain
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Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




Gatouille_ a écrit:


Alors çà ! C'est de la bagnole !!!!! Mr. Green Laughing Very Happy


Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
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MessagePosté le: 27/11/2010 22:42 Répondre en citant
Gatouille_
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Messages: 3069




Petite rencontre d'un GTV gris anthracite, la photo donne plus de nuance de teinte qu'en vrai...
Le GTV6 de Nénesse,
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
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MessagePosté le: 27/11/2010 23:10 Répondre en citant
coincoin
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Teilhol Rodeo, devenu rare.
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Un GTV6 pour Gatouillle
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